Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

outil de diagnostic pour HDI 1999


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il possible de savoir si une interface genre "ELM327" fonctionne bien sur un modèle de 1999 ?

En effet il est souvent spécifié que ces outils ne s'avèrent efficaces qu'après 2003 ou 2004 pour les xantia diesel.

 

Pourtant Grostoto précise que sur la sienne de 1999 cela marche ! (avec ou sans modifs ?)

Faut-il vérifier au niveau de la ref du calculateur ou d'autre chose ?

 

A défaut est-ce que qq'un aurait ce type d'outil, pour vérification sur la mienne, disons dans le sud ouest

 

Merci

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

la mienne est de juillet 99 et ça marche sans pbs avec une interface elm 323 ( la version avant la 327).

je peux te la preter si tu veux. Je suis de Perigueux et je vais de temps à autre sur Bordeaux.

J'ai aussi un modèle autonome (sans PC) que je garde toujours dans la voiture et qui permet de lire et d'effacer les défauts du calculateur. Bien pratique!

En souvenir d'une galère Perigueux à Venise: voiture en panne bout de 5 km sur 1200 à cause d'un p**ain de catalyseur bouché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah voilà qui est encourageant...!

Merci beaucoup Xoda pour ta proposition, cela me plairait bien en effet d'essayer, avant d'un acheter un (je t'envoie un mp).

Vu ce que j'ai déjà dépensé en diag, j'aurais mieux fait d'envisager de suite cette solution....!

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui mais à ce prix là Equi-nox il vaut mieux acheter un lexia qui ne vaut guère plus de 200 euros (en version chinoise !) et qui peut traiter tous les défaut et pas seulement ceux liées au moteur.

Il y a d'ailleurs des infos sur le site diag de Grostoto

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tous les HDI d'avant 2003 ne sont pas au standard EOBD2.

Par contre ceux qui le sont (notamment les injections EDC15C2),seront lisibles avec n'importe qu'elle interface EOBD2 qui lit le protocole ISO14230-4 (KWP2000) .

Que cette interface soit à base d'ELM 323,d'ELM 327,ou d'autres processeurs n'a aucune importance.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.