Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Xsara Break - En reste-t-il en neuf?


Invité kham

Messages recommandés


@kham : La radio est idem RD 3 de la 307 elle est juste correcte!...mais meilleure que celle du Picasso

 

Les sieges sont bien ceux de la SX et n'ont rien à voir avec l'Exclusive

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses.

 

Je vais essayer de la voir en concession ce WE (je suis a Lyon, il devrait bien y avoir une concession avec une Xsara break...).

 

Vraiment tres sympa et tres reactif comme forum. :jap: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais en appeler quelques unes et essayer de voir.

 

de toute facon, je ne pourrai vendre ma 307 que debut mars.

 

Je m'y prends assez tot car si la Xsara ne convient pas, je commanderai une 307 SW, et la, ca risque de prendre plus de temps (pour la commande et le choix du financement).

 

J'espere qu'elle nous plaira et qu'on aura l'occasion de l'essayer en dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis alle voir a Ecully, mais je n'ai pas pu l'essayer.

 

elle est pas mal du tout, je vais tout de meme essayer de l'avoir en dynamique.

 

juste une question par contre, le vendeur me faisait une remise de 3000 euros sans que je ne lui demande rien. :eek:

 

15800 euros en 1.6e 16V Tendance avec PM et Jantes alu.

 

Alors, la prime renouvellement serait-elle de 3000 euros et non de 1700 euros ???

 

Si c'est le cas, ca devient vraiment tres tres interessant :applaud:

 

ps: il etait pret a tomber a 15 000 euros en me reprenant royalement ma 307 de 4 mois a 12 000 euros :voyons: :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour du vieux elle est vraiment pas mal à conduire : légère, agréable et performante... Les chars d'assaut récent bof bof...

 

Quelles différences fais-tu entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kham

 

On ne parle pas de la meme chose

 

Si tu peux avoir les tarifs collabo

Ebn février c'est prix tarif -16% -1700 euros! soit 14000 euros à peu pres

ok, merci ;)

 

mais bon, je me suis pris a rever un moment, du genre -16.5% collabo -3000 € :LOL:

 

mais meme a 14 000 (avec les JA et la PM on arrive a peu pres a ca), c'est deja pas mal.

 

La position de conduite est plus basse que dans la 307, il y a effectivement quelques petits details qui nous "genent":

- ODB mal placé (sur la 307, on peut lire sans quitter la route des yeux)

- retro gauche manuel

- siege passager pas reglable en hauteur

- sieges moins bons que ceux de la 307

- design interieur moins moderne que la 307 (avis de Madame)

- l'image moins "dynamique" que la 307 (encore un avis de Madame, mais bon, c'est pas grave, on va se racheter une 2eme voiture d'occaz pour tous les jours, un truc qui fait un peu plus "jeune" :D)

 

(je tiens a preciser que pour Madame, tout ce qui pese plus de 1 t pour 150 cv, c'est trop lourd :LOL: )

mais ca reste tres mineur, au vu de l'Avantage (avec un grand A) d'avoir un coffre immense :jap:

 

On va vraiment essayer de faire un essai en dynamique ( la commande de boite m'inspire moyennement confiance, elle accrochait pas mal sur la 2.0 HDI 90 de demo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait 1 + /- 307/xsara mais pour résumer

 

La commande de boite de la xsara est excecrable et la tringlerie bruyante(sur mon ex-hdi à froid il fallait presque deux mains pour passer la seconde)

 

Les sieges de la tendance sont tres bof-bof!!(ceux de l'exclu sont super!)

 

Pour 14000 euros en cherchant bien tu peux avoir 1 307 SW 1.6 16v ess de 2 ans avec 20.000 bornes

 

A toi de voir mais si tu prends la xsara ,attends toi à l'avoir pour 1 bon moment!

 

AMHA les jantes alu ne sont pas indispensables

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que si je prends la Xsara, ce serait pour la garder, et purement "utilitaire" (en exagerant un peu). On va acheter une 2eme petite voiture (206 ou autre) pour la ville, et la Xsara ne servira que pour les grands trajets.

 

La 307 SW, je me suis pose la question, mais je l'ai deja essaye en 1.6e, et on commence a vraiment sortir le poids de la bete, surtout chargée.

Il faudrait que je passe en 2.0e (je n'aime pas du tout le diesel), et là, j'explose tout budget (essence, assurance). :/

 

Ce serait donc un achat purement de raison, mais je ne suis pas encore décidé pour la Xsara, qui il est vrai, sera vraiment difficile a revendre...

 

PS: les JA, c'est pour alleger un peu la ligne, et a ce prix, autant se faire plaisir ;)

 

sans, elle fait vraiment utilitaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu raisonnais autrement en regardant sur la centrale http://www.lacentrale.fr j'ai trouvé 1 breack xsara de 2 ans avec 28000 bornes à 10000 euros chez Gauduel à Lyon

 

Je pense meme que tu peux la faire baisser encore

 

Franchement comme la xsara se deprecie enormement ,auatant en trouver 1 quia deja decoté non?

 

Enfin moi je dis ca

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la 407 pour l'habitabilité d'accord mais le coffre ridicule par rapport a la xsara :q

en tout cas je suis très satisfait de ma xsara pour l'instant et c'était le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouvé et dans la catégorie l'habitabilité l'équipement et surtout le coffre en font une voiture a ne surtout pas négliger.

et pour les 307 toutes les personnes que je connais qui en ont sont plus au garages que sur la route :nananere:

 

xsaristement totof 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yeuxverts
@etheriel : Prime collabo psa

 

Prix -16.5% -1700 euros de prime renouvellement

 

Privilégiez le hdi 90 sur break tendance!

 

:salut:

 

salut,

 

peux-tu me dire si sur la c3, il y a aussi une prime de renouvellement pour les collaborateurs ? et de combien ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.