Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ralenti Accéléré


toaster_54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le sujet des réglages de pompe revient tout le temps (ralenti, etc...), mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'avais déja remarqué que mon TD tournait très haut en ralenti, env. 1050 trs, à froid COMME à chaud.

 

Au début, et ayant lu partout que la sonde devait être HS, je ne m'en suis pas occupé. Puis, on m'a fait remarqué que le cable était détendu, et que le ralenti était haut, je n'y ai pas prêté attention. En fait, c'est le levier de ralenti accéléré de la pompe qui est complètement grippé.

 

J'ai donc pu ramener le levier en position normale, soit un ralenti à 800trs. Même en aspergeant de dégrippant et en remuant la commande à la main, impossible de dégripper la commande, elle bouge par accoups. J'ai donc décidé de laisser la pompe SANS ralenti accéléré pendant 1 mois. résultat : fumées excessive (je pèse mes mots) et pertes de performances (bien décelable, surtout en reprises et moteur bien moins dispo en bas du compte tours), mais le moteur ne claque plus du tout ! AUCUN problème pour démarrer à -5°c, sauf des vibrations jusqu'à ce que le moteur monte en T°.

 

J'ai donc remis le ralenti accéléré : le moteur se remet à claquer (un peu certes), et après 15 kms, les performances sont revenues (il grimpe tout seul à 4000). Le moteur reprends à 1200 trs en 5e sans broncher, bien sûr en accélérant doucement. Mes questions :

 

1 - Comment dégripper le levier de commande accéléré ?

2 - Les claquements moteur avec le ralenti accéléré sont-ils dûs à l'avance ajoutée par ce dernier ?

3 - Est-ce dangereux de rouler avec cette commande de ralenti accéléré HS ?

4 - Pourquoi j'ai des fumées et une perte de puissance dans le cas où je vire le ralenti accéléré ?

 

Merci à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité alisem67

moi aussi j avais ce fameux levier grippé ,

j avais mis du nettoyant injecteur + 1litre d huile de tournesol dans le gasoil et depuis ca s est dégrippé, par contre je sais pas si c lié,

 

moi j ai un problème de prise d air , j ai pleins de bulle d air qui vienne du réservoir (topic evasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.