Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation arrière


Mars

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que les bouches de sortie de chauffage situées dans les 2 montants de portes arrières ne pulsaient plus d'air quelques soient la position de commande ( auto, max )

Avez-vous une idée : fusibles, connexions, ventilo ?

 

A+

Marcellin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que les bouches de sortie de chauffage situées dans les 2 montants de portes arrières ne pulsaient plus d'air quelques soient la position de commande ( auto, max )

Avez-vous une idée : fusibles, connexions, ventilo ?

 

A+

Marcellin

Bonjour

 

As tu activer la fonction REAR (1appui sur ce bouton) pour rendre operationnelles les mollettes de reglages arrieres

attention ,a verifier moteur tournant et les portes avant fermees,car l'air pulsé passe par les portes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien cela, mais pourquoi je cherchais compliqué quand la solution était devant les yeux.

Tant qu'on est à parler ventilation, un bruit de tic, tic, tic se fait entendre à faible vitesse, il me semble que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, qui a déjà démonté entièrement son tableau de bord pour accéder au ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien cela, mais pourquoi je cherchais compliqué quand la solution était devant les yeux.

Tant qu'on est à parler ventilation, un bruit de tic, tic, tic se fait entendre à faible vitesse, il me semble que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, qui a déjà démonté entièrement son tableau de bord pour accéder au ventilateur ?

psssssttttt un petit tour en zone tuto ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Gilles, j'avais vu le tuto mais il n'est pas terminé et je souhaitais l'avis de personnes ayant déjà fait le travail pour savoir si le remplacement du ventilo est nécessaire ou une lubrification était suffissante pour supprimer ce bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré remplacements sous garantie et lubrification par mes soins, le bruit de sifflement va et vient au gré des températures (et de l'humeur du ventilo). Chaque fois que le bruit me tape sur le système au point de balancer un violent coup de pied sur le coté (et qui ne l'effraye pas au passage), tout s'apaise le lendemain au point de l'oublier :) ... jusqu'à la prochaine fois. :mad:

 

La pièce semble avoir été revue puisque maintenant Citroën propose une pièce de remplacement (ce n'est plus la même réf.). Ce soucis aurait-il été solutionné sur les C8 récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience mais tout cela ne m'incite pas à entreprendre un tel travail.

 

Les motoventilateurs des cotés (ceux qui pulsent l'air à l'arrière via les portes avants) sont faciles d'accès. Pour le ventilo central, c'est une autre histoire. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top chrono : 25 min (Ça motive le forum !)

 

Je viens de démonter le gauche pour lui balancer un petit coup de WD40 sur les paliers (bagues en bronze) et aussi à l'intérieur car je pense que le bruit provient des balais. Donc, un coup avec le tuyau en passant à coté des 2 câbles électriques. Les essais sont satisfaisants. Je verrai bien à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.