Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

broute au demarage


maxijacquot

Messages recommandés

bonjour

je sais je vais me faire démolir par les mono ma voiture un c4 exclusive 138 cv BMP6 avec 13000 km depuis une 15 jours ma voiture broute au démarrage par moment

la température extérieur y est pour quel que chose

je voudrais voir mon concessionnaire mais comme sa le fait pas tout le temps

merci de me dire votre avis

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité micpierre
bonjour

je sais je vais me faire démolir par les mono ma voiture un c4 exclusive 138 cv BMP6 avec 13000 km depuis une 15 jours ma voiture broute au démarrage par moment

la température extérieur y est pour quel que chose

je voudrais voir mon concessionnaire mais comme sa le fait pas tout le temps

merci de me dire votre avis

cdt

 

de temps à autre, mais uniquement quand il fait très froid, ça dure environ 5 secondes:d. A mon avis c'est juste que le diesel n'aime pas quand il fait froid ;) je ne m'inquiète pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La mienne a 140 000km et en effet broute au démarage si elle vient de passer la nuit dehors par -3. Par contre quand elle dort au garage elle ne le fait pas.

Pas d'inquiétude donc !

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai pris rdv pour jeudi prochain avec mon garage citroen ma voiture broute de plus en plus

il vont faire une mise a jour pouvez vous me dire votre avis pour le moment je suis un peu déçus de la boite au début ca marcher bien même agréable mais a 14000 km déjà des problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as de la chance s’ils te font une maj , car moi , j'ai aussi ce problème et j'ai laisser ma voiture a la concession , il me l'on garder 2 jours pour me dire qu'il n'y a pas de problème , c'est marrant j'étais sur qu'il me dirait ça

heureusement que je les ai appelés au bout du deuxième jour,sinon elle restait encore 1 voir deux jours de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

moi fait à quasi 30.000 km, et rien de mieux, une demande de prise en garantie du changement de la butée d'embrayage est en cours (pour l'instant) avant travaux ...il arrive à bientot 2 ans

 

affaire à suivre :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi fait à quasi 30.000 km, et rien de mieux, une demande de prise en garantie du changement de la butée d'embrayage est en cours (pour l'instant) avant travaux ...il arrive à bientot 2 ans

 

affaire à suivre :xa1:

 

Pour quelle raison???:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça broute un peu à froid effectivement.... Le premier démarrage, pt'êt deux trois....

 

Bof....

 

Faf, moi j'ai eu droit aux roulements, de boite, rarissime apparemment ! Z'ont tout démonté j'étais vert !:PP

 

Oui pour le mise à jour et un ré-apprentissage. Ca lui fait pas de mal de la re-booter cette capricieuse. Non mais... :D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem, mon C4P7 broute au premier démarrage du matin lorsqu'il a dormi dehors.

 

Je pense que c'est à cause de la rosée qui s'est déposée sur le disque d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

normalement tout est étanche, mais mon C4P7 a eu un mieux juste après la mise à jour du BSI et réapprentissage de la boite...sauf que ça n'a pas duré :ll

 

il y aurait une note interne qui tendrait à inviter les atelier à regarder du côté de la buté d'embrayage ou quelque chose comme ça si le "broutage" persistait après les manip software :cpasmafa:

 

je vous en dirai plus dès que je serait réellement confronté à al situation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tout est étanche, mais mon C4P7 a eu un mieux juste après la mise à jour du BSI et réapprentissage de la boite...sauf que ça n'a pas duré :ll

 

il y aurait une note interne qui tendrait à inviter les atelier à regarder du côté de la buté d'embrayage ou quelque chose comme ça si le "broutage" persistait après les manip software :cpasmafa:

 

je vous en dirai plus dès que je serait réellement confronté à al situation :jap:

 

Salut Fafou,

Est ce que cette buté d'embrayage concerne aussi les BMP6

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'avais rdv hier au garage pour mon problème de broutage il on fais une mise a jour est un apprentissage de la boite au retour j'ai trouver la boite douce plus de broutage j'espère que sa va durer est ne pas avoir a refaire l'intervention souvent parce que après le mois de mai plus de garantie

quelqu'un connait le prix pour faire la mise a jour est l'apprentissage

je n'est toujours pas trouver de contrat d'entretien le cic ne le font plus mon assurance fais un contrat panne sans l'entretien si l'un de vous connais une assurance qui fait ce genre de contrat sa m'intéresse avant avec ma laguna j'étais icar groupe Europe assistance mais il ne font pas les citroen merci pour vos réponse

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub
bonjour

je n'est toujours pas trouver de contrat d'entretien le cic ne le font plus mon assurance fais un contrat panne sans l'entretien si l'un de vous connais une assurance qui fait ce genre de contrat sa m'intéresse avant avec ma laguna j'étais icar groupe Europe assistance mais il ne font pas les citroen merci pour vos réponse

 

cdt

Icare fait pour Citroën, au moins sur les occases revendues par le réseau.

Il me semble que Citron peut t'en proposer un ou une extension de garantie si tu n'as pas passé les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi fait à quasi 30.000 km, et rien de mieux, une demande de prise en garantie du changement de la butée d'embrayage est en cours (pour l'instant) avant travaux ...il arrive à bientot 2 ans

 

affaire à suivre :xa1:

 

il me semble que c'est l'embrayage entier qui est changé? ils ne te change que la butée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais rdv hier au garage pour mon problème de broutage il on fais une mise a jour est un apprentissage de la boite au retour j'ai trouver la boite douce plus de broutage j'espère que sa va durer est ne pas avoir a refaire l'intervention souvent parce que après le mois de mai plus de garantie

quelqu'un connait le prix pour faire la mise a jour est l'apprentissage

je n'est toujours pas trouver de contrat d'entretien le cic ne le font plus mon assurance fais un contrat panne sans l'entretien si l'un de vous connais une assurance qui fait ce genre de contrat sa m'intéresse avant avec ma laguna j'étais icar groupe Europe assistance mais il ne font pas les citroen merci pour vos réponse

 

cdt

 

compte environ 1 h de mo...et gratuit si concession commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité dem1980
compte environ 1 h de mo...et gratuit si concession commerciale...

Ma concession me demande effectivement 1h de MO en T3 soit dans les 80 euros...

Je demanderai à la prochaine révision du coup si cela ne peut pas être fait en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delpber

bonjour,

moi aussi elle broute et en mode auto l'embrayage semblait patiner au changement de vitesse mais en mode manuel ça ne le fait pas donc je suis allé chez citroen (la plus grosse concession d'europe à Voujeaucourt 25) ils m'ont fait un telechargement au niveau du moteur car il y avait une mise à jour mais pas au niveau de la boite. Ensuite ils m'ont dis d'essayer comme ça et que si ça ne va pas mieux de faire un ré apprentissage boite -moteur. Aujourd'hui il y a un mieux mais petit broutage à froid, pour l'instant cela m'a couté 40,84 euros et je retourne lundi pour faire un ré apprentissage pour 30 euros, je vous dirai si c'est mieux ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pmar1224

Bonjour,

 

couté 40,84 euros et je retourne lundi pour faire un ré apprentissage pour 30 euros
:mad: :mad:

 

Cela me semble scandaleux ! C'est comme si, alors que l'on a payé sa licence Windows, on doit encore payer pour installer les patchs et correctifs de sécurité dont Microsoft est responsable !

Si on doit reprogrammer/réapprendre, c'est qu'il y a des dysfonctionnements natifs aux produits qui ont été vendus.

 

Bon, ça ne changera rien, mais au moins ça fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai le meme problème depuis qques temps... mais moi c'est a chaud...je l'ai remarqué surtout en marche arriere pour rentrer dans ma cours sa broute vraiment beaucoup !!! je pense que je vais devoir passer en concession...une fois....puis une seconde....puis...Etc..Etc... sa me deprime dejà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité maemena

bonjour, je possède une grand C4 picasso BMP6 depuis septembre 2007, jusque la je n'avais que des petits soucis mineurs rapidement réglés, mais la depuis un bon moment, mon véhicule broute systhématiquement à chaque démarrage à froid, avant j'avais ce soucis uniquement e hiver surement à cause du froid mais la ca continue, tous les matins en démarrant même galère, ca broute fortement, j'ai limite la sensation que ca va caler... il faut bien 10 minutes avant de retrouver une conduite au démarrage normal (le temps qu'elle soit bien chaude!)

 

j'ai pris rdv ce matin au garage et ils vont me l'immobiliser un bon 3 jours, ils m'ont parlé d'une mise à jour du robot mais aussi de l'embrayage, ca commence à me faire peur, ma voiture à bientot 5 ans (en septembre) 55 000 kms et une garantie qui se termine bientot, mais apparement rien de ce qui touche ce soucis n'est pris en garantie, c'est visiblement de l'usure normale...

 

avez vous eu ce soucis et si oui qu'en est il aujourd'hui?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.