Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI 2004] Clé de maintenance allumée en permanence ?!


fanfan

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

 

Sur mon HDI 2004 avec 18135 KM, la clé de maintenance s’allume au démarrage (normal elle m’indique que la maintenance est proche) mais ne s’éteint plus après. Alors que j’ai souvenir que sur mon HDI de 2002 celui-ci s’éteignais après le démarrage au bout de qqs minutes.

Merci de vos réponses.

 

 

:W

 

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On a la même chose sur le berlingo au boulot, alors qu'on est loin du kilométrage de service.

Je pense que la clé s'affiche quand le kilométrage est atteint ou qu'une année s'est écoulée depuis le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carharrt106
Bonjour, tu dois être très proche de la révision car elle est allumée en permanence ! Lorsque on est à > 1 000 km de la révision, la clé de maintenance reste allumée il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryjazz2005

Je possède également un HDI 2004 (avril)

et j'ai un peu plus de kilomètres, 18850 km exactement.

Le symbole clé de maintenance s'éteint comme d'habitude quelques instants après

le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que la clé se base sur kilométrage du service précédent (lorsque la remise à jour à été faite). Donc si le service a été fait un peu plus tôt que le kilométrage préconisé, la différence se retrouve au prochain service (ce qui est logique, si on fait un service à 38'000, le prochain doit être à 58'000 pour respecter les 20'000 de delta)

C'est mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que la clé se base sur kilométrage du service précédent (lorsque la remise à jour à été faite).

 

D'accord avec toi, mais à 20'000km c'est le premier service. Donc ce n'est pas ça.

Je pencherais plutôt pour l'expiration de l'année entre deux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que la clé se base sur kilométrage du service précédent (lorsque la remise à jour à été faite).

 

D'accord avec toi, mais à 20'000km c'est le premier service. Donc ce n'est pas ça.

Je pencherais plutôt pour l'expiration de l'année entre deux services.

 

Pas d'accord..il y le service des 1'500 km.

Mais ton hypothèse est tout à fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord..il y le service des 1'500 km.

Mais ton hypothèse est tout à fait valable.

 

Oui, mais alors ça ne devrait pas s'allumer à 18000 mais à 21500 km. A moins d'avoir fait le service à -1500km! :D

 

En fait je pense que le compteur n'est pas réinitialisé à la première visite gratuite et qu'il reste programmé pour les 20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le compteur n'est pas réinitialisé à la première visite gratuite et qu'il reste programmé pour les 20000km.

Je pense aussi

 

+1, d'autant plus qu'aucune vidange n'est prévue à 1500 km, donc aucune raison de réinitialiser le pense-bête de maintenance.

 

Mais j'avais écrit un autre post il y aps mal de temps, et à la suite d'une mise à jour du BSI, mon intervalle de révision avait changé tout seul : il était passé à 15000 km (utilisation sévère). Mon garagiste avait dû réinitialiser le bouzin pour que la clef ne s'affiche que tous les 20000 et pas tous les 15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visite à la succursale du coin (Gros garage, mais sérieux). La réponse du chef d’atelier est que comme la voiture est de janvier/février 2004, il est normal que l’indicateur de maintenance soit allumé en permanence car celle-ci à dépasse sa première année.

 

L’événement qui déclenche cet indicateur est soit l’arrivé des 20 000 KM soit le dépassement de douze mois.

 

Sinon, j’en ai profité pour demander la mise à jour du BSI pour l’activation des essuie glaces en mode automatique. Et bien pas de chance, j’ai bien le capteur mais pas la possibilité de mise à jour. Dommage, cela m’aurait bien plus. Il parait qu’il manque quelque chose ??

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visite à la succursale du coin (Gros garage, mais sérieux). La réponse du chef d’atelier est que comme la voiture est de janvier/février 2004, il est normal que l’indicateur de maintenance soit allumé en permanence car celle-ci à dépasse sa première année.

 

 

C'est ce qu'avait répondu "Balou" dès le début. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même chose sur le berlingo au boulot, alors qu'on est loin du kilométrage de service.

Je pense que la clé s'affiche quand le kilométrage est atteint ou qu'une année s'est écoulée depuis le service.

 

+1 quand on arrive a 1 an ou 2 ans suivant le carnet d'entretien, le temoin reste allumer egalement pour prevenir que la revisiion doit eter faite.

 

Attention si la batterie a ete debrancher, la clé de maintenance ne s'allumera seulement quand les km sont arrivé a echeance.

 

 

Ce qui m'est arrivé sur la xsara, la cle de maintenance s'est allumé pour la revision des 2500km, apres cette revision elle a etet reinitiliser a 17500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.