Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage impossible après changement filtre gasoil


Invité Manulaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir changé mon filtre à gasoil, ma voiture ne démarre pas.

J'ai bien essayé de réamorcer avec la poire mais rien.

J'ai même changé les tuyaux de retour, départ, et poire mais toujours rien.

Le gasoil n'est absolument pas aspiré.

 

Avant le changement du filtre , la voiture avait du mal à démarrer à froid et manque de puissance en roulant avec témoin de défaut allumé.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ! y a t il du combustible dans le reservoir ? et son niveau est il bon ? en utilisant la poire on doit entendre la gaz oil circuler !! sinon prise d air ou canalisation pinsée ou ecrasée ! faire un montage a blanc sur l alimentation gaz oil en essayant d aspirer le combustible pour verifier le bon cheminement du gaz oil ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du carburant dans le réservoir . Il est presque plein.

J'ai démonter la durite de départ gasoil et je l'ai remplacé par un tuyau transparent que j'ai plongé dans un bidon de gasoil, entre le tuyau, j'ai placé l'ancienne poire pour pouvoir aspiré le fioul et donc réamorcer.

Quand je pompe sur mon "montage", je vois bien le fioul passé dans le retour. Mais toujours impossible de démarrer, le gasoil n'est pas aspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! des que le gaz oil sort par les retours cela signifie que c est bon , la panne moteur ne vient pas de la il faut tout remonter ! bien pomper ! faut etre deux personnes une qui pompe l autre qui actionne le demarreur ! si echec il faut un lexia pour lire les parametres de l injection ! pour voir circuler le gaz oil il faut que le moteur tourne ! ( ce n est pas comme une pompe a essence ou l on pouvais mettre un doigt pour controler la depression de pompage ) apres faire un essai aux raccod canalisation injecteurs ( attention tres haute pression d injection , ne pas mettre les mains ! controle visuel de fuite gaz oil raccod devissé aux injecteurs ! (attention que visuel ) tenez nous informé de cela ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevrault

Bonjour à tous,

lors du remplacement de mon filtre à gasoil je me suis retrouvé avec le même phénomène.

Impossible de redémarrer et pourtant j' avais rempli le filtre avec du gasoil.

Ayant beau pompé cela ne marcha pas.

Dans mon cas, j' ai résolu le problème ainsi:

Etre à 2 personnes:(solution appliqué par un garagiste Citroën)

1 qui prend un compresseur met le pistolet dans le réservoir entoure le pistolet avec un chiffon,

(essaye d' avoir cela le plus étanche possible autour).

2 En même temps que la personne 1 injecte délicatemant de l' air comprimè dans le réservoir,

par petite pression (1 seconde).

la deuxième personne pompe avec la poire.

Au bout de 2 essai la voiture à démarrée.

 

Je sais certaines personnes vont dire:

ATTENTION risque de déformation du réservoir.

Mais je répètes:

solution utilisé dans les garages Citroën.

Bonne journée.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.