Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

validité de la garantie citroen select dans tout le reseau pour C4 occasion


Invité elserlibre

Messages recommandés

Invité elserlibre

Bonjour à tous !

Avant toute chose, j'espère ne pas recréer un message déja existant, j'ai bien regardé et je n'est rien trouvé. Dans le cas contraire toute mes excuses.

 

Je me présente rapidement avant d'exposer les faits : Je suis nouveau propriétaire d'un C4 Grand picasso 1.6 HDI 110 exclusive (boite manuelle) acheté d'occasion avant hier le 14/01/2010. Le véhicule date de novembre 2006, affiche 78900 km et m'a couté 15500 euros. il m'a semblé que ce prix était plutot avantageux au regard de l'équipement (toutes options sauf cuir, toit pano., gps/dvd et siege elec.) et de l'état général très correct du véhicule. il n'est pas neuf, bien entendu, mais en dehors de quelques micro rayures et d'une bosselette grosse comme une pièce de 10 cent, la carrosserie est nickel et c'est de meme pour l'interieur (alcantara gris, quelque mini rayure au dos des sièges, et deux poigné un peu usées).

 

J'en viens maintenant à mon problème : Je suis de Strasbourg et j'ai acheté mon véhicule à la concession citroen de Mulhouse (à environ 120 km) après que le commercial m'est assuré, confirmé et reconfirmé/juré/craché que la garantie citroen serait valable en cas de problème dans ma concession de Strasbourg.

Je finalise donc la vente jeudi dernier et repars tout content (voir emerveillé...) au volant d'un petit bijoux de confort et de plaisir de conduite. J'arrive à la maison, les enfants hurlent comme des dingues, ma femme s'évanouie et tout le quartier croie que j'ai gagné au loto ;) : que du bonheur !

Seulement hier problème : en une seule journée, je tire le pare soleil arrière il ne redessend pas, mon fils s'assoie dans le siège de 3e rang qui craque au bout de 15mn de route et je constate que les laves projecteurs ne fonctionnent pas.

Donc je file illico à la concession de Strasbourg et là pour faire rapide : structure de siège à remplacer, panneau du coffre à remplacer et problème lave projecteur à identifier. Ok pas grave ça arrive, elle est pas toute neuve. On prends rdv pour quand ?

et là, la réponse qui fait mal, mais à laquelle, allez savoir pourquoi, on s'attendait : il va falloir retourner à Mulhouse.

 

En conclusion j'attends pour lundi la réponse du chef d'atelier de Mulhouse qui va dire s'il accepte oui ou non que les réparations soit faite à Strasbourg. Pourtant le contrat que j'ai signé est clair et ne laisse aucun doute à ce sujet : la garantie est valable dans tout le réseaux dans toute l'europe. Dans l'absolu c'est pas trop grave de retourné à Mulhouse puisque ça n'est pas mecanique et que le moteur tourne parfaitement. mais si demain le vehicule est immobilisé, je fais quoi ?

 

Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce problème ? avez vous des conseils à me donner sur l'attitude à adopter ? puis-je les menacer à l'aide de l'échange sous 10 jours compris là encore dans la fameuse garantie ?

 

Pour finir, merci à tout ceux qui pourront m'aider ou me conseiller. Désolé d'avoir fait un tel roman, je voulais etre le plus clair possible (j'espère avoir réussi).

 

Merci aussi pour ce site qui me semble bien utile et super bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et Bienvenue,

Avant d'avoir un avis sur la garantie de ton véhicule, il faudrait que tu nous fasses une copie de ta facture d'achat (bien entendu en cachant tes coordonnées) indiquant en particulier les conditions de garanties, car sans ces informations difficile de te conseiller.

 

NOTA : La garantie Citroen Select est valable dans tout le réseau Citroen Select

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elserlibre

Bonjour Babarnieul,

merci pour la rapidité de ta réponse. Je joint la copie de ma facture ainsi que les "conditions générales de vente et de garantie citroen select" qui se trouvent au dos du bon de commande signé lundi dernier.

J'ajoute qu'il m'est venu l'idée (je ne sait pas pourquoi je n'y ai pas penser plus tot...) de vérifier l'autre siège de 3e rang : et bien bonne surprise : on a pas eu besoin de le casser ! il n'y a tout simplement pas d'armature sous le siège, il est tout mou et creux. on a vérifier les deux sièges lors de notre première visite mais malheureusement on ne s'y est pas assis et ça n'est pas detectable à l'oeil nu. Je peux me tromper mais il me semble qu'on est bien dans un cas de vice caché ? non ?

j'espère que les pièces jointes sont lisibles.

merci d'avance.

facture.jpg

garantie 1.jpg

garantie 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elserlibre

Je suis désolé les pièces jointes sont illisible.

la facture stipule "vehicule garanti un an citroen select"

et les condition générale disent que le client DOIT se rendre dans les atelier du vendeur s'il se trouve à moins de 100km ou DE PREFERENCE chez un membre du reseau citroen select dans le cas contraire.

La distance exacte semble être 105 km... c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet illisible ces copies. Pour la distance ils vont probablement te parler de distance "à vol d'oiseau" pour se défiler à Strasbourg.

Par contre compte-tenu des "dégâts" que tu as constaté sur ton véhicule, je retournerais à la Concession qui t'a vendu ce véhicule d'occasion pour leur faire constater le peu de sérieux de la préparation du véhicule. De plus je crois qu'ils te devront te prêter un véhicule d'après ce que j'ai pu lire sur le site de "Citroën Select" et j'ai lu que le cas échéant tu peux même demander à ce qu'il te remplace ce véhicule (dans les 10 jours qui suivent l'achat)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.