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Garde pedale embrayage haute


Invité barbatos

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Invité barbatos

Bonjour a toutes et tous.

 

Heureux possesseur de deux xantia, j'ai récemment eu un petit soucis avec la dernière en date, une 2.1 TD vsx pack clim de 1998, et qui m'inquiète au plus haut point.

 

Je m'explique. J'ai laissé la belle sur un parking durant une semaine, lors de la location d'un utilitaire. Au retour, et apres avoir effectué 1000 km dans un sprinter qui avait 36 000 km, j'ai été étonné de la hauteur enorme de la garde d'embrayage (ma xantia totalise 142 000 km).

 

Je me suis dit, sur le coup, que c'etait parce que je n'avais plus l'habitude de ce type d'embrayage.

 

Mais force est de constater que l'embrayage mord plus haut qu'avant, et c'est la que ca devient vraiment inquiétant puisqu'il ne me reste que quelques centimetres de jeu avant avant que ca n'embraye.....

 

Ce n'est en plus pas confortable du tout.

 

Le plus bizarre étant que ca s'est passé "a l'arret" entre le moment ou je l'ai laissé et le moment ou je l'ai reprise....

 

Ca fait deux jours que je tourne et retourne sur le net a la recherche d'une solution miracle. J'ai donc entendu parler de l'émetteur/récepteur puisque le réglage de la garde est automatique sur ce modèle. Mais apparemment c'est plutôt quand la pédale devient toute molle qu'il faut regarder de ce coté.

 

L'autre possibilité est bien sur l'embrayage mort, ce qui serait beaucoup moins drole. Je precise que l'embrayage ne patine pas du tout pour l'instant, et que les vitesses passent très bien.

 

Avez vous une idée ? Émetteur/récepteur, manque de liquide de frein dans le système émetteur/récepteur, embrayage ou autre chose ?

 

Help.....

 

Merci d'avance.

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Bonjour ,

 

Le disque s'use et par conséquent la pédale remonte, c'est normal.

Il ne faut pas t'alarmer tant qu'il ne patine pas et en 1er lieu vérifier la hauteur de la pédale (la hauteur pédale étant notifiée dans la RTA.

La hauteur pédale n'a pas pu bouger véhicule à l'arrêt et je pense que c'est une impression de ta part par rapport au véhicule que tu as conduit pendant la semaine précédente.

Xantia Turbo CT
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Invité barbatos

Tout d'abord merci pour ta réponse Guardan.

 

En reprenant la route ce matin j'ai fait attention a la hauteur de la pédale d'embrayage : elle est beaucoup plus haute que la hauteur de la pédale de freins, je n'avais jamais vraiment fait attention a ce détail.....

 

Je mesure ca plus précisément ce soir ou dans le week end.

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La miene aussi est plus haute que la pédale de frein. Je pense pas que ce soit gênant.

Il faut bien régler selon une méthode (a retrouver sur le forum) qui consiste à mesurer les distance entre bas du volant et pédale d'embrayage dans les deux positions (embrayé et débrayé), puis faire la différence afin d'avoir la course de la pédale. Ensuite, jouer avec le réglage de garde afin d'avoir la bonne course.

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je pense aussi a une impression dut au changement de vehicule car quand je prend ma xantia qui totalise 90 000 km et ma 205 qui arrive a 230 000 km l'impression que mon embrayage est mort est flagrant alors que la voiture ne patine pas du tout

 

le plus impressionnant c'est apres les vacances ( genre 3 semaines et 2500 km en xantia ) la premiere fois que je reprend la 205 le vehicule ne recule pas du tout car je ne releve pas assez le pied de la pedale et j'ai l'impression que j'ai pas passer la vitesse mais apres quelques minutes tout rentre dans l'ordre

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Invité barbatos

C'est un réglage automatique en effet.

 

La ce qui m'inquiète c'est que j'embraye sur quelques centimètres au niveau de la pédale : les derniers centimètres en l'occurrence, et j'ai vraiment l'impression que la garde (si je ne m'abuse sur les termes) est remontée.....

 

Donc en plus d'être on ne peut plus désagréable à la conduite (je suis assez grand), ca pourrait venir d'une usure du disque d'embrayage.

 

Dois-je donc changer mon embrayage de manière "préventive", ne pouvant me permettre de tomber en panne de manière inopinée, ou plutôt attendre de signes plus clairs (patinage par exemple) ?

 

Merci pour vos réponses pertinentes en tout cas.

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Invité barbatos

Je vais attendre un peu en effet : je n'ai pas forcement les moyens pour le faire changer, ni la motivation ou l'équipement pour le faire moi même (en tout cas pour l'instant).....

 

Combien de km peut-on espérer faire avec un embrayage qui commence a patiner ?? Le temps d'aller au garage le plus proche ?? :)

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bonjour je pense que tout dépends de la conduite et du type de trajet,

 

moi c'est pareil sur ma xantia 1,9L TD la pédale est très haut alors que j'ai déjà triché avec le réglage manuel de la course ;)

 

l'ancien proprio avais changé le disque a 100 000 Km et la elle en a 220 000 je pense le faire en même temps que mon JDC d'ici peu .

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Invité barbatos

Alors dernière question : y a-t-il des gens qui s'y connaissent en la matière et qui pourraient éventuellement, en région Ile de France, guider (aider) un novice pour un changement d'embrayage ? (contre rémunération bien sur, mais moindre que ce que prendrai un garage :p).

 

Ce ne serai pas pour tout de suite tout de suite de toute manière, mais je préfère me renseigner avant.

 

Merci ;)

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