Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echanger la facade d'un RT4/RT5


Invité gobby

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas trouvé de discussion portant sur ce sujet.

Est-il possible de mettre la facade d'un RT3 de C5 sur un poste RT5 de C4/308 ?

 

Par exemple, en interchangeant les nappes des boutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité scanfirst
Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas trouvé de discussion portant sur ce sujet.

Est-il possible de mettre la facade d'un RT3 de C5 sur un poste RT5 de C4/308 ?

 

Par exemple, en interchangeant les nappes des boutons ?

 

C'est possible il faut démonter la façade et échanger le circuit imprimé qui se trouve derrière.

En effet le connecteur qui se trouve sur ce circuit n'est pas le même pour le RT3 et le RT4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Quand vous parlez d'échanger le circuit, vous voulez dire qu'il faut mettre le PCB de la facade de C4 à la place de celui de la facade de C5, j'imagine ?

Si c'est le cas, le brochage des boutons ne pose pas de soucis ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst

1°) Démonter la façade du RT3 et enlever le circuit imprimé qui se trouve derrière.

2°) Démonter la façade du RT4/5 et enlever le circuit imprimé qui se trouve derrière.

3°) Monter le circuit imprimé du RT4/5 sur la façade du RT3 puis remonter le tout sur le RT4/5

Le raccordement de la façade au poste se fait par un connecteur se trouvant sur le circuit imprimé qui est différent sur le RT3 et 4/5.

IMPORTANT : Il faut que les boutons soient semblables et à la même place sur les deux façades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, si j'ai besoin de me casser les pieds à faire l'échange, c'est aussi entre autre par ce que les boutons ne sont pas à la même place :D

 

Bon ben du coup je suis coincé, sauf à jouer du fer à souder, et à adapter un connecter de RT5 sur une facade de RT3...

 

Le mien ressemble à ça :

 

http://i.ebayimg.com/07/!Bdch6ngB2k~$%28KGrHqUOKiUEq5eCr%29Q%29BK5CGH4stg~~_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Oui mais justement, si j'ai besoin de me casser les pieds à faire l'échange, c'est aussi entre autre par ce que les boutons ne sont pas à la même place :D

 

Bon ben du coup je suis coincé, sauf à jouer du fer à souder, et à adapter un connecter de RT5 sur une facade de RT3...

 

Façade classique

 

Comment se présente la façade du RT4/5 ?

 

Sinon ce n'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça :

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/RT4/pict4414.jpg

 

En soit, jouer du fer à souder ne me fait pas spécialement peur, si c'est juste du rebrochage de connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 ans après...
Invité electroqp
Comme ça :

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/RT4/pict4414.jpg

 

En soit, jouer du fer à souder ne me fait pas spécialement peur, si c'est juste du rebrochage de connecteur.

 

 

 

bonjour,

 

juste pour savoir c'est la facade d'un rt4 ou d'un rt5.

c'est la meme que dans ma c4 sillage et a premiere vu dans ce que j'ai lu c'est que dans le rt4 il n'y a pas de bt alors que le rt5 il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact:bien: Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electroqp

Je ne demandais pas si les facades etaient interchageable mais si par rapport a la facade il s'agdit d'un modele rt4 ou bien rt5.

 

Merci

Modifié par electroqp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette discussion: Question RT4 avec jukebox,usb...ou est ce un RT5? semble un peu similaire à ce que tu demandes, il y a des infos utiles permettant de distinguer un RT4 d'un RT5 étant donné comme expliqué que les façades ne le permettent pas étant identiques pour les deux.

 

Et info notamment du Post #16 que l'on retrouve illustrée ici:

 

[iNFORMATION ] Les évolutions RT4 / RT5 .

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un RT5 pour avoir le BlueTooth, dans un premier temps j'avais installé le RT5 provenant d'un C4 Picasso avec un adaptateur de façade sur ma C5 I (Pas Top le design) et en regardant de plus près je me suis aperçu que la façade était juste clipsée sous le poste et maintenue avec 2 vis dessus (connexion par un connecteur sur la carte mère du poste).

J'ai donc fait l'échange et cela fonctionne très très bien.

La console reste identique.

 

Cordialement

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.