Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat d'un Grand C4


Invité IÑAKI89

Messages recommandés

Invité IÑAKI89

Bonjour,

 

Actuellement en possession d'un picasso hdi 90 de 2003, je compte changer de véhicule dans les deux mois à venir.

Mon choix est fixé sur un grand C4 picasso avec un budget de 20 000 euros pour une occaz

On m'a dit d'éviter la BMP6, car aurait des probleme, est ce vrai?

Mon ideal d'occaz serait donc

Grand C4 HDI 110, pack ambiance, noccolia 'bref marron, sable), moins de 20 000 kms et moins de 20 000 euros avec un attelage serait parfait et pourquoi pas toit pano mais là je pense qu'il ne faut pas rêver.

Si vous voyez ce véhicule envoyer moi un mail

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

 

La BMP6 n'est pas "à éviter", mais qui dit + de technologie dit + d'ennuis potentiels. D'ailleurs sur ce forum la majorité des membres possédant une BMP6 en sont satisfait.

 

Je dirais plutôt que c'est une question de goût et de choix personnel.

 

Ensuite, plus tu mets d'exigences dans le choix de ton véhicule, plus tu réduis tes chances de trouver ta perle rare.

 

Mais pour 20000 euros tu trouveras largement ton bonheur dans les annonces (surtout de pros qui ont des tarifs agressifs). Attention toutefois aux versions import dont certains équipement diffèrent mais sont vendus au même prix.

 

Pour ton prix tu trouveras une exclusive "facilement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faite pas un blocage sur la BMP6

elle ne fait pas de caprice, si on la caresse dans le sens du poil

c. a. d. avec douceur effectivement si tu massacre le champignon à la manière de Seb il sera plus judicieux de choisir la manuelle

pour moi, le levier de vitesse, c'est terminé

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi fafou est passé de la BV5 à la BMP6 :ange:

 

un régal cette BMP6 :oui:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BMP6 rien à dire, se conduit facilement et dans mon cas je ne joue pas trop avec les palettes

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'agrément de la BMP6, et pas de problème jusqu'à aujourd'hui. Je la préfère même aux boîtes automatiques "vraies" que j'ai eu l'occasion de conduire (pas toutes de dernière génération il est vrai).

Elle a notamment le bon goût de rétrograder toute seule à bon escient (par exemple au lever de pied en arrivant sur une épingle à cheveux en montée), ce qui est vraiment sympa une fois qu'on a pris le coup.

Et les palettes au volant plutôt qu'un levier, c'est un vrai confort.

Le seul inconvénient, c'est que quand je reprends le Berlingo, j'ai vraiment du mal à me remettre à la boîte manuelle...

 

Pour ce qui est de ton choix, je vois que tu recherches un attelage. N'oublie pas que le Hdi 110 est assez limité en traction. Si c'est pour mettre un porte-vélo pas de problème, mais pour une caravane, attention au poids. Peut-être un Hdi 138 ? et là tu n'as pas le choix, c'est forcément la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMP6 sans hésitation ... je ne veux plus de BM ... ;)

 

Quand à la fragilité de la technologie ... si vraiment tu ne veux pas avoir de problème, achète une Logan .... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mieux que mes collègues : la BMP6 c'est que du bonheur : elle est douce et réagit intelligemment.

Par contre comme brico j'ai un petit problème : Quand je prend la C2 de ma femme, lorsque je veux passer une vitesse ben ça monte le son de l'autoradio :PP:PP

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'eloge de la bmp6 est fait! Moi je parlerais de la facilite d utiliser la 3e rangee de siege(m^ si je m entraine encore a ranger le cache bagage ;) )

j ai prisun 138 pour tracter le bateau ( on verra ca au printemps)

et avec le toit pano, les enfants s'occupe pdt le voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IÑAKI89

bon j'ai trouvé mon grand C4

J'attends les fonds et hop

Donc c'est un grand C4 picasso de 2009, 7600 kms, 1.6 hdi 110, pack ambiance, gris clair métal

pour 19600 euros.

Je pense l'avoir d'ici la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.