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Quel outil diagnostic pour sAXO 2 1.4i de 2002?


Invité pacou1

Messages recommandés

Bonjour je recherche un outil diagnostic à brancher sur la prise OBDII de ma SAXO. J'ai voulu recharger la batterie et pof elle démarre et cafouille à mort! J'ai vu la prise diag 16 broches en trapèze dans la boîte à fusible.

Sur eBay j'ai vu l'ELM323 et l'ELM 327. Lequel marche sûr?

Ensuite j'installe Scantool avant de relier les prises ou je le fais en branchant? Ce que je voudrais, c'est réinitialiser le calculo. Car quand j'accélère, au mieux elle broute au pire elle cale. Hier elle marchait très bien. Dans la RT il est écrit qu'il faut le reparamétrer après débranchement.

 

Quelqu'un a essayé?

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Si c'est juste après un débranchement de batterie, tu n'as pas besoin de tout réinitialiser.

 

Tu fais toucher les deux cables allant à la batterie, ça va vider le calculo et le réinit.

 

J'ai pas dit de faire toucher le + batterie avec le Moins batterie, hein? Fout pas le feu à ton auto :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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Invité Nicostet42

Après le rebranchement de la batterie, il faut respecter une procédure qui est indiquée dans la RTA (mais je ne l'ai pas, elle est chez un copain).

De mémoire, il faut rebrancher la batterie,

Mettre le contact, laisser comme ça une tretaine de secondes.

Puis tu démarres ou tu coupe le contatc, puis démarre, je sais plus.

Normalement, ça permet au calculateur de prendre les bonnes valeurs par défaut.

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Voila pour etre précis

 

Réinitialisation simple du calculateur

 

Débrancher le + de la batterie.

Relier le + débranché à la masse 5 secondes.

 

Réinitialisation complète du calculateur

Mettre le contact puis déborner la batterie puis retirer le contact et reborner la batterie

puis contact 5sec & démarrage

Ca réinitialise tous les capteur (pas à pas potentiomètre etc...)

 

Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).

 

Apprentissages auto-adaptatifs

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

 

Recalage du régulateur ralenti

Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

 

Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"

Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

 

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur

Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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