Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utilisation d'un coffre de toit


Invité JCharles

Messages recommandés

Invité JCharles

Bonjour,

Les sports d'hiver approchent à grands pas, et bien sur l'espace résevé aux passagers étant utilisé, une partie des bagages va voyager en hauteur et au froid

Avant le C8, nous avions un Zéta, pas de problème avec les barres de toit de marque Feu Vert, fixées dans les rails d'origine.

Avec les barres d'origine du C8, je me pose la question, sont t'elles assez solides, le petit jeu d'origine m'inuqiète un peu.

J'appécie moyen l'usage du coffre de toit ( aucune visibilité sur la bête), mais la remorque 2 essieux pour monter en station c 'est moyen, autant pour l'été c'est super et mettre les 7 vélos, autant l'hiver le coffre suffit.

Avez vous un retour d'expérince à me communiquer ?

 

Merci

 

JCharles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Les sports d'hiver approchent à grands pas, et bien sur l'espace résevé aux passagers étant utilisé, une partie des bagages va voyager en hauteur et au froid

Avant le C8, nous avions un Zéta, pas de problème avec les barres de toit de marque Feu Vert, fixées dans les rails d'origine.

Avec les barres d'origine du C8, je me pose la question, sont t'elles assez solides, le petit jeu d'origine m'inuqiète un peu.

J'appécie moyen l'usage du coffre de toit ( aucune visibilité sur la bête), mais la remorque 2 essieux pour monter en station c 'est moyen, autant pour l'été c'est super et mettre les 7 vélos, autant l'hiver le coffre suffit.

Avez vous un retour d'expérince à me communiquer ?

 

Merci

 

JCharles

Bonjour

 

 

j'ai un coffre de toit norauto(Bermude 560) que j'avais acheté pour mon Picasso ,je l'ai utilisé sur mon C8 en Juillet 2008 pour faire le trajet Montpellier /Lille aller retour par autoroute avec 4 adultes et 3 enfants

Je n'ai eu aucun probleme de fixation (a condition qu'elle soit bien serrees au depart)cela n'empeche pas de contoler si le jeu s'agrave en cours de route

Le seul bemol attention a la hauteur (parking ,garages portique)sinon tres pratiques pour y mettre les ski ,bagages , belle mere,ect ,ect

Quant aux barres elles sont solides et prevues pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCharles

Ce serait dommage d'avoir acheter un véhicule 7 places et de les mettre dans le coffre de toit...

Autant prendre une voiture "normale"...

 

Mimiche,

 

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCharles

Bonjour,

 

Merci pour les retours, j'ai aussi un bermude mais 420 depuis quelques années.

Ces informations me rassurent.

Comme précisé plus haut, je n'aime pas ce type appendice sur le toit de la voiture aucune visibilité si il y a un problème, alors que la remorque si problème on le voit tout de suite.

Mais ma remorque est aussi volumineuse que la voiture elle même, donc trop importante pour mettre les combinaisons et autres équipements légers et volumineux.

 

JCharles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Pour les sports d'hiver tu peux mettre la voiture sur le toit, le chassis de la Deuch fera luge...

 

Tu as des skis super long

 

salut Gilles

tu aurais presque pu mettre la deuch entiere :D:d

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1:

 

z'êtes trop nuls ..... :PP:PP:PP:PP:PP

 

jaloux ...... ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

JCharles:

 

Sur le toit: Alaska 650 litres charge a fonds 2 fois par an:

1- Direction le sud-ouest l'ete et retour a Londres avec conserves, liquide rouge (+ autre couleurs) et avec des tonnes de bocaux de confitures de la Dordogne.

 

2- Direction les Alpes en mars avec equipements de ski des 7 passagers a l'aller mais avec Chablis et Champagne au retour dans le coffre.

 

Les fixations (barres de toits) tiennent tres bien mais j'en prends soin (lavage + graisse) car je ne les laissent pas sur le toit de la voiture le reste de l'annee.

 

Nous avons aussi installe deux coffres de 250 litres vendues par Mottez sur un plateforme 4 velos de la meme marque. C'est vraiment tres bien pour porter les trucs volumineux mais pas lourds de certaines passageress qui trouvent toujours moyens de me coller des oreillers et autres manteaux qu'elles ne mettront qu'une fois ou deux pendant toute la semaine...

C'est aussi tres utile si tu vas a la plage avec 7-8 mioches qui te ramenent la moitie du sable de la plage dans leurs equipements(serviettes, seaux, pelles, ballons, parasols, etc...).

Douche pour tous avant de remonter dans la voiture et je "limite les degats".

Par contre nous faisons attention a ne pas depasser les 90kgs sur la boule d'attelage.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCharles

Merci Londonirish,

 

Me voilà rassuré...

Pour l'été je préfère ma remorque...

7 vélos, les outils, le panier du chien, les baggages, et autres babiolles diverses la remplissent

et elle fait 6m3.

Et surtout paramêtre important pour moi, je la vois dans mes rétroviseurs.

 

Le personnel dans le bus, le matériel dans la remorque;)

 

Pour l'hiver le coffre de toit suffit, bermude 420, mais le léger jeu des barres m'inquiétait, je crois que je vaus quand même m'arreter tous les 10 kms les premiers 100 kms:roll: pour regarder au dessus du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JCharles

Encore 1 semaine à attendre pour tester en live....

-Le coffre de toit

-le comportement sur la neige

-les chaines Norauto

-le C8 sur grande distance avec toute la famille soit 6 personnes, 2 adultes, 2 ados, 2 plus petits...

 

Au retour j'alimente le forum :buzz:

avec seulemnt du positif...j'espère:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pret a parir demain matin a Font romeu pour 1 semaine

A bientot ,je vous tiens au courant pour le comportement (s'il y a de la neige sur la route....)

 

[ATTACH]32779[/ATTACH]

 

Eh bien bonne route à toi et tes passagers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un C8 récent comme le tien, il n'y aura pas de problème....

Amuse-toi bien, toi et ta grande famille...

 

oulalala ca veut dire quoi, c'est de la discrimination. Tu veux donc dire ce qui ont un C8 comme le mien de 2002 risque d'avoir des problemes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala ca veut dire quoi, c'est de la discrimination. Tu veux donc dire ce qui ont un C8 comme le mien de 2002 risque d'avoir des problemes :PP

 

Oui....c'est un peu ça...:D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....c'est un peu ça...:D :d

 

Bravo tu as tout gagne je partirais pas en vacances avec mon C8 cet ete

C'est madame et les enfants qui vont pas etre contents de partir sur la moto en vacances.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as tout gagne je partirais pas en vacances avec mon C8 cet ete

C'est madame et les enfants qui vont pas etre contents de partir sur la moto en vacances.:D

 

allez ne l'écoute pas , je suis descendu en Corse cet été avec Mon c8 de 2003 et pas de soucis , surtout pas au niveau de la courroie de distribution .... HEIN BENOIT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.