Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10 - 2.0 HDi 138 - Ralenti monte tout seul à 1500 tr/min


Invité gevaudan

Messages recommandés

Invité gevaudan

bonjour,

environ 18500 km au volant de ma c5 II exclu - 138 cv fap premiere mec 21.01.2009 option gris thorium et navidrive-

comme je vous le disais en présentation les photos ne tarderont pas mais pas eu le temps...

jeudi soir donc après 200 km d autoroute, je rentre en ville et après quelques feux rouges voilà que titine fait des siennes...

sans intervention de ma part, à l'arrêt le ralenti est monté seul jusqu'à 1500 tours.

surpris le reflexe de ma part a été d'appuyer sur le frein et là ho miracle le ralenti est revenu sur environ 800 tours, la normale quoi...si je lachais la pédale il revenait sur 1500...celà à duré environ deux minutes puis j'ai pu mettre les gaz et j'ai écrasé l'accélérateur, 1er, 2 eme,

3 eme, mais j'avais l impression que l injection etait bloquée et le moteur bridé...puis soudain plus rien, c est revenu à la normale... ou presque. depuis donc j'ai fait environ 300 km en agglo et autoroute sans gros problème...le ralenti tourne environ à 1000 t/min et de temps en temps à l'arrêt le moteur fait des ratés comme s'il tournait sur 3 pattes...en revanche je n'ai pas eu à nouveau cette sensation de bridage, le fonctionnement sur autoroute a été parfait de 0 à 203 km/h...et oui parfois on se lâche. donc dites moi ce que vous en pensez de cette affaire....il semble y avoir dans ma C5 une part de sorcellerie comme dans tout matériel electronique....

par ailleur sans vouloir abuser j'envisage l'adhésion à l'assos, si je paie par paypal qu'est-ce que je fais de la fiche à remplir, je l'envoie par courrier ???

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

cela ressemble à mon problème décrit dans les dernières lignes du rappel de c5:

cause : vanne EGR (changement durant le rappel) à 11000km pour moi :mad:

 

voila en espérant vous aiguiller!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gevaudan

merci de votre réponse....

comme j suis nouveau sur le forum, si vous m'indiquez où se trouve cette rubrique rappel C5...je vais gagner du temps....

de toute façon je ne m'affole pas encore, demain j'amène la belle chez le docteur...

merci ncore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse....

comme j suis nouveau sur le forum, si vous m'indiquez où se trouve cette rubrique rappel C5...je vais gagner du temps....

de toute façon je ne m'affole pas encore, demain j'amène la belle chez le docteur...

merci ncore

 

Pour la vanne EGR c'est ICI

Pour le rappel C5 c'est ICI

Et puis il faut faire un petit tour dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

environ 18500 km au volant de ma c5 II exclu - 138 cv fap premiere mec 21.01.2009 option gris thorium et navidrive-

comme je vous le disais en présentation les photos ne tarderont pas mais pas eu le temps...

jeudi soir donc après 200 km d autoroute, je rentre en ville et après quelques feux rouges voilà que titine fait des siennes...

sans intervention de ma part, à l'arrêt le ralenti est monté seul jusqu'à 1500 tours.

surpris le reflexe de ma part a été d'appuyer sur le frein et là ho miracle le ralenti est revenu sur environ 800 tours, la normale quoi...si je lachais la pédale il revenait sur 1500...celà à duré environ deux minutes puis j'ai pu mettre les gaz et j'ai écrasé l'accélérateur, 1er, 2 eme,

3 eme, mais j'avais l impression que l injection etait bloquée et le moteur bridé...puis soudain plus rien, c est revenu à la normale... ou presque. depuis donc j'ai fait environ 300 km en agglo et autoroute sans gros problème...le ralenti tourne environ à 1000 t/min et de temps en temps à l'arrêt le moteur fait des ratés comme s'il tournait sur 3 pattes...en revanche je n'ai pas eu à nouveau cette sensation de bridage, le fonctionnement sur autoroute a été parfait de 0 à 203 km/h...et oui parfois on se lâche. donc dites moi ce que vous en pensez de cette affaire....il semble y avoir dans ma C5 une part de sorcellerie comme dans tout matériel electronique....

par ailleur sans vouloir abuser j'envisage l'adhésion à l'assos, si je paie par paypal qu'est-ce que je fais de la fiche à remplir, je l'envoie par courrier ???

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, depuis la reconfiguration du BSI je n'ai plus ce problème.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gevaudan
Pour la vanne EGR c'est ICI

Pour le rappel C5 c'est ICI

Et puis il faut faire un petit tour dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

 

merci daniel 33...toujours au top à ce que je vois.

j'avais finalement trouvé mais j'ai fait du chemin sur le site...

j'envoie dès demain ma demande d'adhésion...

merci pat1bert j'ai conduit ma dame chez le docteur ce matin, le médecin a été fort étonné et n'avait jamais eu le prob...à suivre donc ...

en tant que bon novice, qu'est-ce que le BSI ? stp

 

je vous tiendrai au jus...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSI: Boitier de Servitude Intelligent c'est le boitier que fait office de routeur/serveur pour les trames d'informations engendrées par un système multiplexé

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gevaudan

voilà j'ai récupéré la belle...et fait 20 km...

le médecin n'a pas été trés détaillé et explicite dans son diagnostic, puisqu'il a généralisé en me disant qu'ils avaient procédé à une mise à jour du paramétrage moteur qui par ailleurs faisait l'objet d'un rappel sur certaines C5 II...

a priori le remède a été efficace, mais j'attend de voir sur une utilisation plus longue...

d'autre part le mecano m'a dit que je recevrais peu être ce rappel de citroën ...

je ne manquerais evidemment pas de vous dire si ma chariote s'enrhumait à nouveau ..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai récupéré la belle...et fait 20 km...

le médecin n'a pas été trés détaillé et explicite dans son diagnostic, puisqu'il a généralisé en me disant qu'ils avaient procédé à une mise à jour du paramétrage moteur qui par ailleurs faisait l'objet d'un rappel sur certaines C5 II...

a priori le remède a été efficace, mais j'attend de voir sur une utilisation plus longue...

d'autre part le mecano m'a dit que je recevrais peu être ce rappel de citroën ...

je ne manquerais evidemment pas de vous dire si ma chariote s'enrhumait à nouveau ..

a+

 

Depuis la reconfiguration je n'ai plus de problème, la voiture est plus souple et consomme moins.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.