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questions pédale de freins et vitesse sur bmp6


Invité Lolii

Messages recommandés

Hello a tous

J'ai 2 petites questions concernant mon picasso. Cela ne fait qu'une semaine que je roule avec, donc j'ignore si c'est normal et donc préfère demander si c'est normal.

 

Voila 2 jours qu'au demarrage a froid ma pedale de frein et dur et des alumages du moteur, c'est bon ca rentre dans l'ordre...

 

Ensuite depuis que j'ai la voiture, j'ai remarqué que la bmp6 prenai beaucoup de temps a passer de première en deuxieme moteur froid. Je prend souvent le relais avec la palette pour changer plus vite de vitesse.

 

voila, merci pour vos réponses

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Invité Rocca57

Tout d’abor il faut que ta BMP6 face un apprentissage de ta façon de conduire, ensuite sa devrai aller mieux, si non tu peux toujours passer dans une concession pour faire un apprentissage de la BMP, pour ma par la deuxième passe au alentour de 3000 Tour Minute Pour le frein c’est normale c’est comme tout les voiture moteur a l’arrêt pédale dur, et d’ai l’allumage du moteur pédale normale.

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Bonsoir, pour moi, pas la meme histoire

Je vous explique, a froid en Auto, la premiere vitesse que la voiture passe des le demarrage (1ere a 2nd) passe a 1800 tours, arrivant ainsi au ralenti de la 2nd une fois passée! Je trouve sa trop exageré, si quelqu'un me comprend? et vous?

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Invité benoitgir

Tu as le phénomène même en accélérant un peu plus fort ?? Si tu accélères sur un filet de gaz la vitesse passe rapidement, ce qui n'est pas absurde étant donné que ta faible accélération ne nécessite pas de puissance mais plutôt de l'économie.

 

Après pour ma part ça m'a surpris au début de me retrouver en 5e à 60 mais finalement si il n'y a pas besoin de doubler ça roule très bien, et un coup de palette pour dépasser ça se fait très bien !

 

Moteur à bas régime = moins de conso, moins d'usure...

 

C'est sûr que si ça passe à 2000tr pied au plancher par contre c'est pas bon !!!

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Pour le frein, ça dépend : quelquefois il est dur quand je démarre, d'autres fois non ; est ce que ça tiens à la position où l'on est en s'arrêtant ? (pied sur le frein ou pas, levier vitesse sur N ou non ...). Mais je ne considère pas cela comme un défaut.

Pour le passage de 1e en 2e, en accélérant doucement, passage vers 1750, 2000 tr, sans temps mort. Par contre, si l'on appuie franchement sur la pédale, le passage se fait à régime plus élevé, 3000, 3500, pour tous les rapports. Cette boite s'adapte donc au style de conduite qu'on lui impose. A-t-elle un temps d'apprentissage ? sans doute, et une fois habitués l'un à l'autre, c'est un vrai bonheur !

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Invité benoitgir

y a un truc que je reproche en auto, il m'arrive de partir en accélérant assez fort mais en manu je passerai assez vite la vitesse en roulant au couple... En auto impossible de faire ça sur les deux premiers rapports !

 

Enfin je roule presque toujours en manu

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y a un truc que je reproche en auto, il m'arrive de partir en accélérant assez fort mais en manu je passerai assez vite la vitesse en roulant au couple... En auto impossible de faire ça sur les deux premiers rapports !

 

Enfin je roule presque toujours en manu

 

j'ai pas compris :roll:

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Pour le frein, ça dépend : quelquefois il est dur quand je démarre, d'autres fois non ; est ce que ça tiens à la position où l'on est en s'arrêtant ? (pied sur le frein ou pas, levier vitesse sur N ou non ...). Mais je ne considère pas cela comme un défaut.

Pour le passage de 1e en 2e, en accélérant doucement, passage vers 1750, 2000 tr, sans temps mort. Par contre, si l'on appuie franchement sur la pédale, le passage se fait à régime plus élevé, 3000, 3500, pour tous les rapports. Cette boite s'adapte donc au style de conduite qu'on lui impose. A-t-elle un temps d'apprentissage ? sans doute, et une fois habitués l'un à l'autre, c'est un vrai bonheur !

 

Avoir cette sensation de pédale dure, cela peut-être aussi dû au frein de parking automatique. Je m'explique: on arrive en haut d'une côte, on s'arrête quelques secondes et alors effectivement si on reappuie sur la pédale de frein, on sent un point dur, mais si on relache la pression, on se rend compte que la voiture ne recule pas pendant quelques secondes: c'est l'aide au démarrage en côte. J'ai été surpris aussi au début de cette sensation mais maintenant, je l'ai bien intégré.

 

Quant à la boite, c'est un régal (mode auto à 99%) et je donne un coup de palette quand j'estime que le régime moteur est suffisant ainsi que la vitesse et ainsi moins consommer moins. J'ai une moyenne de 6.2l/100 (mais ce n'est pas le débat ici ...)

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Invité benoitgir
Et pourquoi donc ?

En mode auto, les palettes sont opérantes, tu peux donc faire la même chose qu'en mode manuel (plus tout l'agrément de l'automatisme le reste du temps)

 

Auto + palettes = manu :D

 

Je roule toujours en manu car sinon je suis souvent en train de jouer de la palette...

A 50/60 t'es en 5e, tu accélères un peu fort à rétrograde en 3, tu ne peux pas profiter du couple maxi du moulin mais toujours de la puissance maxi

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Invité benoitgir
j'ai pas compris :roll:

 

Je voulais dire qu'on ne peux pas rouler en auto en accélérant fort sans faire "hurler" le moteur... Le hdi a un couple maxi assez bas et on ne peut en profiter en auto

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Je voulais dire qu'on ne peux pas rouler en auto en accélérant fort sans faire "hurler" le moteur... Le hdi a un couple maxi assez bas et on ne peut en profiter en auto

 

oui ok

mais moi ce que je n'aime pas c'est de faire hurler le moteur a froid jusqu'au passage en 2 eme...

pour moi c'est pas respecter le moteur le faire hurler a froid..

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