Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème electronique ? injecteurs ? pompe ?


Invité palm0live974

Messages recommandés

Invité palm0live974

Bonjour à tous et bonne année !

 

je commence par préciser que c'est mon premier post sur ce forum, qu'ouvrir le capot est tout ce que je connais en mécanique, que j'habite en climat tropical (Réunion) et que je n'ai pas trouvé de post similaire à mon soucis.

 

Voila : depuis quelques temps, avec ma xsara picasso essence 1,8 l, j'ai des pertes de régime lorsque j'accélère, et parfois elle calle quelle que soit ma vitesse ! c'est donc un peu dangereux.

 

J'ai trouvé un moyen pour la faire repartir, c'est de couper le contact et de le remettre, et hop : elle repart (mais pas toujours). C'est pourquoi je me demande si le souci n'est pas electronique... vu qu'il suffit de relancer le contact. Bref, a force d'user de ma technique j'ai epuisé ma batterie et me suis rendu dans un centre de réparation jaune et noir.

 

Ils ont branché leur super ordinateur qui a donné un code d'erreur vraisemblablement en rapport avec les injecteurs. : " Command electrovanne canister : court circuit..." un truc dans le genre.

 

J'en appelle à vos expériences pour me dire ce que ca peut être, à quoi je dois m'attendre, et quels pièges éviter pour un non-initié de mon genre (savoir si je peux sortir des arguments si un mécanicien me dit qu'y'en a pour 4000 euros et qu'il faut tout changer...)

 

 

Merci beaucoup !

j'espère être compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Welcome Palmolive(vaisselle)?Je pense aussi a un defaut de la pompe a essence qui est immergée dans le reservoir.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.