Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat AX 4X4


Invité Nénél'V624S

Messages recommandés

Invité Nénél'V624S

Bonjour, je poste en général sur le forum XM puisque je suis l'heureux propriétaire d'une V6 24S de 98, et j'aimerais acheter une AX pour aller quotidienement au boulot. J'ai reperer vers chez moi une AX 4X4, j'aimerais savoir ce qu'il y a à vérifier/controler lors de cet achat!

Concernant l'AX, il s'agit d'une 1.4, je ne sais pas si c'est injection ou carbu, de 92, 260000Kms, le type en veut 950€, ct fait, je n'ai pas le compte rendu, il y a des sièges baquets...

Voila ce que je sais pour l'instant!

Merci de votre aide, est ce qu'on peut faire encore des kils avec son age et son kilométrage, point faibles...

Bonnes années à tous!xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour , pour les point faible le train ARR ...jeu dans les bras , echappement arr qui est specifique a la 4X4 ....apres c'est comme toutes les autres...a essayer et verifier si la boite fonctionne bien ...et surveiller la corosion sur les joue d'ail avant et la traverse de coffre en general çà rouille la ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

C'est vrai qu'elle commence à avoir des km...faut que tu vois si les joints de queue de soupape et la segmentation (éventuellement joint de culasse ) ont été fait car ça risque d'être à faire. Ensuite c'est les classiques .. distri, entretien courant (Voir si le moteur pisse pas l'huile au niveau du carter et du JdC)

Et effectivement le soucis avec les 4X4 c'est la spécificité du train ARR. introuvable (faut vraiment être chanceux ^^) en occase en casse. Faut pas que ça lâche :D

Sinon voir du côté des triangles, cardan, boite(pas de fuite non plus?)..

 

Je trouve ça un peu cher vu les KM mais c'est collector une 4X4 donc ça pourrait valoir le coup ;)

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Bonjour, et merci des réponses, alors j'en sait un peu plus, boite et embrayage ont été changés, pont révisé et train ar changé en casse, le CT dit qu'il n'y a pas de jeu. J'ai pas demandé pour la distrib, chassis propre, pas de rouille, une aile ar prise à l'interieur par la rouille mais léger.

Pour les joints de queus de soupapes, en effet, ils seront à faire, elle fume bleu et bouffe un peu d'huile.

Je choisi une 4X4 parceque je ne la trouve pas chère mais si c'est pour prendre une AX avec la boite à outil, je préfère m'orienter vers une 1.5d, plus fiable de motorisation et beaucoup plus économique à l'usage. La seule chose qui me retienne, c'est que la dernière AX que j'ai eu, spot de 94, 1.0 5 portes, ne tenait vraiment pas sur la neige, comme on est à 930m en haute savoie, la neige, c'est souvent, pas envie de prendre de risques sur la tenue de route.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'en suis content sur la neige (en ce moment j'en ai), le tout c'est comme pour toutes les voitures ils faut avoir des pneux neiges à l'AV, voir à l'AR ou alors des pneux pas trop usés.

Voilà à mon avis, tu seras toujours content de partir avec ton AX plutôt que la XM par temps de neige (mais je peux me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Bonjour, la question est reglée, le vendeur m'a appellé et m'as fait le coup du "oh mince, quelqu'un m'est rentré dedans ce matin, l'ax est fouttue"... sans commentaires!

Je cherche donc une ax propre, essence ou diesel, voir peut-etre une saxo... Si quelqu'un veut vendre une de ses titines bien soignés, qu'il me le fasse savoir en MP.

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Bonjour, et merci des réponses, alors j'en sait un peu plus, boite et embrayage ont été changés, pont révisé et train ar changé en casse, le CT dit qu'il n'y a pas de jeu. J'ai pas demandé pour la distrib, chassis propre, pas de rouille, une aile ar prise à l'interieur par la rouille mais léger.

Pour les joints de queus de soupapes, en effet, ils seront à faire, elle fume bleu et bouffe un peu d'huile.

Je choisi une 4X4 parceque je ne la trouve pas chère mais si c'est pour prendre une AX avec la boite à outil, je préfère m'orienter vers une 1.5d, plus fiable de motorisation et beaucoup plus économique à l'usage. La seule chose qui me retienne, c'est que la dernière AX que j'ai eu, spot de 94, 1.0 5 portes, ne tenait vraiment pas sur la neige, comme on est à 930m en haute savoie, la neige, c'est souvent, pas envie de prendre de risques sur la tenue de route.

@+

 

c'est une blague :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

avec mon 1.1 carbu montée en 135/70/13 je grimpais aux arbres sans pneus neige !!!

je suis du bout du lac d'Annecy ( doussard pour les connaisseurs) et j'allais souvent sur Megève en passant par Ugine ... route pourrie de chez pourrie ! et jamais eu de soucis !

certes si j'arrivais trop vite en virage , je faisais comme tout le monde => talus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Nénél'V624S

Bonjour,

petit up pour dire que ça y est, j'ai trouvé une AX! Donc c'est une phase 2 avec le 1.4D ZAZU, 5 portes bordeaux. Je ferais un post de présentation.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.