Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel est le numéro de Citroën Assistance ?


Erostrat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'ai acheté mon C4P7 il y a quelques mois, le numéro de téléphone automatiquement appelé lorsque l'on pressait la touche chevrons (assistance) sur le RT4 était le 08 20 20 01 49. Cela m'envoyait sur un répondeur disant que le numéro avait changé et qu'il fallait désormais composer le 01 58 79 18 71.

 

J'ai demandé à mon garage de modifier le numéro, mais ils n'en ont pas été capables.

 

Grâce aux excellents conseil de ce forum, j'ai utilisé RTXservice et j'ai remplacé le 08 20 20 01 49 par le 01 58 79 18 71 (zone InfoVoice B512[16]), mais cela ne marche toujours pas. Apparemment, le RT4 essaie d'envoyer un SMS de localisation en appelant le 01 58 79 18 71, qui ne l'accepte pas.

 

Ma question est donc la suivante : quel est le bon numéro de Citroën Assistance (celui que le RT4 doit appeler par la touche chevrons, en envoyant un SMS de localisation ?).

 

Faut-il changer un autre numéro que le 08 20 20 01 49 grâce à RTXservice (par exemple le InfoSMSC B511[16]) ?

 

Si chez vous cela fonctionne, pouvez-vous regarder quels sont les bons numéros grâce à RTXservice ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En complément ne pas oublier pour les n° de téléphone, de mettre au début +33 (sans le 0) comme indiqué dans le tableau de ROCCA et surtout sans espaces entre chaque groupe de chiffres

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

pour mois ca marche sur mon rt4 version 8.11 mais j'ai juste changé le numero de tel pour citroen on line. Les configs n'étaient pas les mêmes sur les autres valeures donc rien touché et je les aient toutes conservées.

 

Curieusement apres le changement du numero en +33158791871 ce n'est plus citroen on line qui apparait lorsque l'on appuie sur le bouton chevron mais navidrive.

 

pourquoi????? mistère mais l'appel se fait tres bien.

 

Pas touché au N° appel d'urgence qui fonctionne très bien.

 

Voila mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92

bisard bisard la config a sauté retour au N° d'origine et à citroen on line avec le message plus d'aboné au numero

 

J'ai loupé quelque chose dans le call config?

 

Merci de votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92
pour info je précise au demarage impec le N° +333158791871 etait bien appelé mais aparement il n'et pas gardé en mémoire et retour à la config d'origine comme dit ci-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92

@ eurostrat

 

Ayant moi même pas mal galéré mais j'ai compris ou j'ai fait l'ereur dans l'utilisation de RTX service (je remplaçait les données dans les pages de config (call config) et non dans le premier ecran (rtxservice) ou il faut modifier en point 5 puis cliquer sur set service number.

 

En ce qui te concerne je pense que tus as confondu service d'urgence et service assitance.

 

Le service d'urgence te métant en ligne avec une assitance et envoi un SMS avec localisation

Le service Assistance (citroen on line) te mettant en ligne avec des commerciaux.

 

Voici mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.