Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédalier et repose pied alu sur C4 non équipée


Invité dies irae

Messages recommandés

Invité mesrine

Bonsoir je prendrai des photos des que possible et je vous assure qu'il y a des pieces plutot

 

que metallique je dirai inox vraiment petite qui sont tombés apres percage et ce sont les

 

meme pedale alu qu'Ulmo donc niveau percage je doit etre pareil comparé a Farside et dès

 

que j'ai vu sa, instinctivement j'ai demaré et actionné le limiteur et bingo, message d'erreur

 

Pour ce qui est de la presentation promis je fais sa des que j'ai un peu plus le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ulmo133

Ca m'étonne vraiment qu'il y ai des pièces dans la partie sur laquelle tu appuies et même s'il y avait un peu de métal dedans pour solidifier la pièce, je ne pense pas que ce soit des pièces qui ont un role mécanique ou éléctronique car je n'imagine pas leur fonctionnement...

N'aurais tu pas en perçant trop malmener la pédale plutot? Car je le répéte ce qui contribue au role du régulateur se trouve dans le petit boitier fixer sur le plancher de la voiture!!

Autre point ça pourrai être un hasard et je te conseille de manipuler rapidement une 20aine de fois le bouton du régulateur du haut vers le bas et de réessayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrine

Non je ne l'ai pas malmener j'avais l'outillage adequate (une petite Makita) qui va bien j'ai percer

 

calmement et j'avais meme mis une cale en bois la ou il faut entre la pedale et la partie plancher

 

dont tu parle de plus je suis tres manuel de ma profession et pas bricoleur amateur et je t'assurre

 

qu'il y a quelque pieces inox qui vienne de la pedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Je te crois mais ça me fait vraiment bizarre et je pense pas que ce soit des éléments mécaniques ou éléctronique.

Après je préfère demander on sait jamais car desfois on tombe sur des manches! ;)

 

En tout cas essaye pour le bouton du régul on sait jamais desfois que ce soit un hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

la voiture est de 2005, ce qui peut aussi dire usure de cette pièce et pas forcément à cause de la coiffe ;)

 

je rejoins Ulmo, il n'y a que du plastique dans la pédale en elle même l'électronique se trouve en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Idem pas de métal sur mon accélérateur. (Juin 2005)

 

Par contre il y a bel et bien un bouton à l'arrière de la pédale qui vient cliquer sur l'annulation du limiteur qui se trouve lui sur le plancher.

Ce bouton est en plastique. A mon avis dans la pédale c'est bien le seul truc qu'avec une malchance terrible tu peux abimer.

 

Sur ta nouvelle pédale, ne perce pas jusqu'au bout et met des visses à bois. Ca force bien plus mais tu prendras pas le risque de toucher à ce bouton qui fait extremement cheap du fait du matérieux utilisé pour cette ensemble pédale : du PLASTIQUE !!!

 

Au fait, vous savez que bientot on aura des jantes en plastique sur les japonaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
tu peux percer jusqu'au bout sans souci ;) c'est full plastique ;) après oui faut pas tordre la pédale pendant le perçage !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrine

Bonsoir a tous donc j'ai examiné les pieces tout a l'heure apparemment au dos de ma pedale il

 

y a un genre de bouton poussoir avec 2 fines plaques et 2 agraphes genre inox qui doivent

 

servir pour le limiteur le tout c'est declipser quand j'ai percé, je pense pouvoir reparer a

 

moindre frais on verra

 

je vous tiendrai au courant je vous joint les photos des que j'arrive a resoudre le probleme de

 

format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

???????????????????????????????????????

 

oh la faut voir les photos !!! je vois pas du tout ou c'est :)

 

 

??????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

ouais tu as du percer jusqu'a ça et la meche a du y pousser.

 

au touché, ça ressemble à ça ce que j'ai sur ma pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Truc de fou j'avais jamais vu ça avant!

Ca doit être le tampon qui vient désactiver le limitateur mais ça m'étonnerai un peu.

As tu des fils qui arrivent jusque là?

Si oui c'est ça si Non c'est juste un amortisseur quand tu es à fond!

 

Dans le premier cas normal que ça marche plus, dans le second as tu essayé ce que je t'ai dit pour le bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrine

Salut tous le monde donc pour repondre a Ulmo je ne pense pas qu'il y ai des fils dans la pedale je

 

tache de reparer sa dimanche donc je comprendrai mieux les choses, d'ailleur la apres je vais

 

chercher une pedale d'occasion 15 euros ou sinon c'est 208 euros chez citroen

 

Pense tu que ce soit simple de demonter et remonter la nouvelle sur laquelle j'aurai au prealable

 

poser la coiffe alu

 

Et oui j'ai essayé ce que tu ma dit sans resultat je pense que les plaque se trouvant dans la

 

pedale on un role "magnetique" enfin je n'ai pas encore d'explication rationnelle sur le

 

fonctionnement et le role de celles-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oki dommage...

Pour la pédale fait gaffe de bien prendre la même si tu en prends une d'occaz!

Par contre non ce n'est pas dur à démonter, il y a trois écrous et c'est tout je crois.

Par contre je ne vois pas comment sans aucun fil cela peut poser problème même magniétiquement car ça fait très loin.

Est ce que ta pédale touche le sol quand tu appuies dessus à fond?

 

Ca me fait penser à l'erreur du limitateur causé par un défaut dans le contacteur de la pédale d'accélération... à tout les coups c'est ça sur ces modèles et après ils ont modifié le système vu que c'était récurrent.

Pourrais tu m'envoyer ton numéro VIN par MP (celui qui commence par VF7) je voudrais vérifier quelque chose sur Service Citroen.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

idem Ulmo ça a du changer après , je vais jeter un oeil mais me semble pas avoir vu ça sous la mienne pour mettre la coiffe ;)

 

et si c'est magnétique mister majax n'est pas loin :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrine

Oui quand je dit magnetique c'est du premier degré d'ailleurs comme dit plus haut sa me fait chier mais en ce moment j'ai le temps de rien entre le taf et compagnie mais il me semble pas y avoir de fil par contre j'ai été voir pour la pedale d'occaz et c'est pas la meme donc voila

On verra j'essai de reparer ça dimanche je vous tient au courant

Ulmo je t'envoie ce que tu m'a demandé

J'aimerai avoir une doc technique si quelqu'un a ça je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pas de schéma de toute façon tu verras c'est hyper simple : deux ou trois boulons, deux fiches à débrancher et c'est tout!

La ref de ta pédale c'est 1601P3 et elle fait 190 euros neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrine

Ok merci Ulmo mais je pensé plus a de la doc se rapportant à la constitution de la pedale en elle meme, mais si je demonte et qu'il n'y a pas de fils je pense pouvoir replacer tout

 

Comme dit Farside la meche a pousser et ça c'est declipser apres si il y a des fils je serait bon pour

200 voir plus si il faut passer la voiture a la balise apres changement de la pedale

 

Mais en fait quand sur ce tres bon topic j'ai vu que vous aviez percer en disant bien "pedale monobloc" j'ai penser que comme vous c'etait full plastique

 

Mais bon je pense qu'il faut prevenir sans but aucun de denigrer votre super topic

 

Donc toi Ulmo tu n'aurai pas la meme pedale que moi ?

 

Ps: Si dimanche j'ai le temps de faire ça je vous prend des photos de la pedale sous toutes les

couture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

En effet je n'ai pas du tout la même pédale, justement la mienne est monobloc!

Donc apparament il y a plusieurs type!

Maintenant si les gens lisent le topics ils seront prévenu en tout cas!

 

Si jamais tu dois racheter une pédale dans tous les cas il n'y aura pas besoin de valise! Par contre renseigne toi pour savoir si tu peux avoir une alu directement. Quitte à payer autant que tu ai tout de suite ce que tu voulais!

 

Je te conseil de démonter la pédale pour tout remettre en place. Je ne pense pas que ça pose de soucis.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Attention, si jamais tu as besoin de changer de pédale je te déconseille fortement de la prendre neuve à prix d'or.

 

Il y a de grande chance que ce soit la même pédale sur toutes les PSA de 2005. Ou au moins les cytadines et berlines compactes.

Donc ne cherche pas uniquement sur C4 mais sur 207, 307, 308, 407, C3, C5.

Tu trouveras bien une 207 avec cette pédale. Pour info, la 207 est la voiture la plus vendu en France, donc y a du potentiel dans les casses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Après vérification il n'y a que sur les C4 pour Citroen jusqu'à OPR 10737

Et pour Peugeot seulement sur les 307 (non restylé) qui ont le régulateur, sur les 307 restylé qui ont le régulateur et un OPR inférieur à 10734.

 

J'ai constaté que sur 307 restylé il existe une coiffe en alu pour cette pédale maintenu par un seul écrou!! Ref : 1604 15 à confirmer pour l'adaptabilité!

 

Les autres véhicules n'ont jamais eu cette pédale.

 

PS : l'OPR se trouve au niveau de la portière sur l'étiquette avec la préssion des pneus. C'est les 5 premiers chiffres de la ref en bas de l'étiquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.