Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers problèmes...


Invité fritz

Messages recommandés

Fraichement inscrit et déjà des problèmes me direz vous... Et bien en fait c'est parce que je sèche vraiment que je fais appel à votre aide. J'ai, comme je l'avais dis dans ma présentation, exploré pas le forum, fais quelques recherches en rapport avec ce que je vais vous décrire, mais sans succès quand a la résolution de mon problème...

 

Tout commence il y a quelques mois, la télécommande HF ne fonctionne plus, on soupçonne alors la pile... rien de bien sorcier jusque là, sauf que c'est le contacteur bouton qui est dessoudé. Qu'à cela ne tienne une petite soudure pour remettre ça en place et on en parle plus... A la fin de ma manip le drame, je fais tombé une goutte d'étain sur la puce:ouin: Irrécupérable, obligé d'acheter une télécommande neuve, sauf que problème impossible de la faire reconnaitre par le véhicule. Aucun problème pour la puce anti-démarrage, mais pas de programmation possible pour la HF. Une fois branché au lexia la voiture détecte bien un signal, je ne me souviens plus du terme exact, mais ça reste un signal non reconnu.

Re-changement de clef suite à un mauvais stock chez PSA, plusieurs véhicule étaient dans le même cas que moi, pour eux le problème est résolu, pour moi toujours pas...

 

Viens ensuite le problème COM2000, les phares qui s'allument ou s'éteingnent avec les cligno, en bref problème connu, changement du bloc commande, problème résolu... lueur d'espoir avec ma télécommande à ce moment là car je sais que pas mal de choses passent par là, mais non toujours pas de HF

 

Quelques semaines plus tard c'est au tour du régulateur de vitesse d'être absent à l'appel... Re-passage au lexia, tous les différents contacteurs fonctionnent, toutes les commandes du régulateur, contacteur frein embrayage... pourtant toujours pas mon régulateur.

Je me décide alors à changer ma BSI, pièce maitresse quasi-systématiquement changé en concession pour le moindre problème électronique, je me dit qu'au final c'est peut être la solution à mes problèmes, il n'en est rien...

 

A ce jour je n'ai toujours pas de commande HF pour la centralisation et de régulateur de vitesse, et j'avoue que je sèche depuis quelques mois pour trouver la solution.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce coup... Merci d'avoir lu mon pavé jusque là!:em:

 

Quelques renseignements sur le véhicule, picasso du 11/12/2003 145000km Pack luxe II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Si on parle du signal HF, la seule manière de le faire reconnaitre au boitier c'est avec la manip au neiman après avoir attendu la mise en veille de la BSI. Le lexia n'est d'aucune aide pour la HF malheureusement à la différence de l'anti-démarrage. Mais arrêtez moi si je me trompe;)

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.