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soucis avec ma pompe lave glace


Invité sgtesr

Messages recommandés

Bonjour, quelqu ‘un pourrait il me dire si il existe un fusible de protection pour la pompe du lave glace, j’ai bien essayé de trouver l’info dans le mode d’emploi , mais je n’ai rien trouvé qui m’intéressait (peux être mal lu). Suite aux chutes de neiges récentes, j’ai beaucoup utilisé mon lave glace sur un long trajet, jusqu'à ne plus avoir de liquide (sigh), rentré chez moi, j’ai remis du liquide (hiver -26), mais je n’ai plus de jet depuis. J’avais l’idée au début que la pompe ai pu geler à vide ou que le fusible ai lâché car trop sollicité, mais cela fait deux jours que nous sommes en t° positive (+2) et la voiture « dort » en garage, et la pompe ne fonctionne toujours pas, donc je voulais examiner les fusibles mais je ne les trouve pas (du moins ceux de la pompe). Merci
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Bonjour, quelqu ‘un pourrait il me dire si il existe un fusible de protection pour la pompe du lave glace, j’ai bien essayé de trouver l’info dans le mode d’emploi , mais je n’ai rien trouvé qui m’intéressait (peux être mal lu). Suite aux chutes de neiges récentes, j’ai beaucoup utilisé mon lave glace sur un long trajet, jusqu'à ne plus avoir de liquide (sigh), rentré chez moi, j’ai remis du liquide (hiver -26), mais je n’ai plus de jet depuis. J’avais l’idée au début que la pompe ai pu geler à vide ou que le fusible ai lâché car trop sollicité, mais cela fait deux jours que nous sommes en t° positive (+2) et la voiture « dort » en garage, et la pompe ne fonctionne toujours pas, donc je voulais examiner les fusibles mais je ne les trouve pas (du moins ceux de la pompe). Merci

 

C'est le fusible F3 (10A) Pompe Lave-vitre, situé dans le compartiment moteur.

Voir page 182/183.

 

Si tu entends un "Bzzzzzzzzz" en actionnant le commodo, c'est que la pompe fonctionne mais il faut éviter de la faire fonctionner à vide.

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Bonjour, quelqu ‘un pourrait il me dire si il existe un fusible de protection pour la pompe du lave glace, j’ai bien essayé de trouver l’info dans le mode d’emploi , mais je n’ai rien trouvé qui m’intéressait (peux être mal lu). Suite aux chutes de neiges récentes, j’ai beaucoup utilisé mon lave glace sur un long trajet, jusqu'à ne plus avoir de liquide (sigh), rentré chez moi, j’ai remis du liquide (hiver -26), mais je n’ai plus de jet depuis. J’avais l’idée au début que la pompe ai pu geler à vide ou que le fusible ai lâché car trop sollicité, mais cela fait deux jours que nous sommes en t° positive (+2) et la voiture « dort » en garage, et la pompe ne fonctionne toujours pas, donc je voulais examiner les fusibles mais je ne les trouve pas (du moins ceux de la pompe). Merci

 

Bonjour. Le fusible pour lave-vitres se trouve dans la boîte à fusibles sous le capot moteur et il a une résistance de 10 A et porte la réf F3 (voir notice pages 180 et 181).

 

Bonne journée !xan25 OUPS trop tard ! ! ! ! ! ! !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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Désolé, quand je vous disais que je ne sais pas lire, en revérifiant une énième fois, le fusible lave glace est clairement identifié dans le compartiment fusible du moteur. Après dépose de celui-ci, il avait effectivement fusé, remplacement de celui-ci et tout est reparti de plus belle. Merci
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Bonjour et bonnes fêtes !

 

 

J'ai un problème avec la pompe du lave glace avant.

 

Ce que j'ai fait :

 

- j'ai rajouté du produit ad-hoc dans le réservoir (2.5L sur 3).

 

 

Ce qu'on constate :

 

- le liquide ne gicle toujours pas.

 

 

Alors, je pense que le problème se situe au niveau du fusible de la pompe. Seulement voilà, je ne sais pas comment accéder à ce boitier.

 

 

Si vous savez m'aider...

Merci ! :)

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voir mode d'emploi page 182/183 C'est un fusible 10 A dans la bte à fusibles sous capot moteur:buzz:
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Merci d'avoir répondu...

 

 

Euh, le schéma page 182-183, je ne le trouve pas particulièrement lisible !

Est-ce le boitier qui se trouve à droite de la batterie ???

 

OUI, c'est bien celui-là. Voyez page 180; c'est mieux ! Pas facile à enlever le couvercle et SURTOUT veillez à BIEN le remettre en place (étanchéité)! Il s'agit du fusible F 3 :xan11:

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attention en température inférieure à -3°C le gicleur de phare ne fonctionne pas et c 'est normal.:)

??? Il doit pourtant (c'est règlementaire) nettoyer le phare xénon de la neige et de la boue!

On m'a remplacé la pompe grillée. Le couvercle du boîtier fusibles est en plastique fragile, je parle des fixations.

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??? Il doit pourtant (c'est règlementaire) nettoyer le phare xénon de la neige et de la boue!

On m'a remplacé la pompe grillée. Le couvercle du boîtier fusibles est en plastique fragile, je parle des fixations.

 

 

la neige elle fond toute seule, quand a la boue c est en température positive qu'il y en a , non ?

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Tu as déjà roulé dans la bouillasse noire de neige fondue par le sel? Alors qu'il gèle encore. Faudra que je regarde la température la prochaine fois, peut-être au-dessus de -3°, c'est vrai.
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Je ne sais pas comment vous procédez pour les laves-phare, mais si les petites trappes sont un tant soit peu collées par le givre, j'ai droit à un claquage du fusible jaune (20 A) illico ! Dès le premier essai.

 

Personnellement, je trouve cela hyper-gonflant, que ces benêts n'aient pas prévu un système de délestage auto-réamorçant. J'en suis à arrivé à essayer de ne pas utiliser le lave-glace par température négative, avec du givre ou de la neige sur la face avant du véhicule, si les phares sont allumés. C'est d'un rare stupide, et à la limite du défaut grave de conception.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

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Je ne sais pas comment vous procédez pour les laves-phare, mais si les petites trappes sont un tant soit peu collées par le givre, j'ai droit à un claquage du fusible jaune (20 A) illico ! Dès le premier essai.

 

Personnellement, je trouve cela hyper-gonflant, que ces benêts n'aient pas prévu un système de délestage auto-réamorçant. J'en suis à arrivé à essayer de ne pas utiliser le lave-glace par température négative, avec du givre ou de la neige sur la face avant du véhicule, si les phares sont allumés. C'est d'un rare stupide, et à la limite du défaut grave de conception.

 

Idem pour moi

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Chez moi, c'est la pompe aussi.... sous garantie mais toujours pas remplacée ! ! ! !
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Invité rs35150

Bonjour, lorsque j'ai acheté mon c4 d'occasion à un particulier cette pompe ne marchait pas.

Je ne voulais pas m'embêter avec un tas de démarches, alors je l'ai changé moi-même : l'opération est très facile et ne dépasse pas 1 heure pour moins de 45€ (pompe + fusible).

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Invité rs35150
On m'a remplacé la pompe grillée. Le couvercle du boîtier fusibles est en plastique fragile, je parle des fixations.

j'ai droit à un claquage du fusible jaune (20 A) illico

Idem pour moi

Chez moi c'est la pompe qui a claqué.

Chez moi, c'est la pompe aussi.... sous garantie mais toujours pas remplacée ! ! ! !

 

Sujet: changement de la pompe de lave-phares

Précaution à prendre: lorsque l'on enlève la pompe de lave-phares, le liquide du réservoir se vide par terre

 

Mode opératoire:

1) mise en sécurité de la voiture (clés enlevées, vitres ouvertes, cales, vitesse enclenchée)

2) enlever la roue coté passager avant

3) dégrafer la protection du passage de roue avant (pas besoin de l'enlever juste la soulever)

4) se glisser dans le passage de roue

5) glisser son bras le long de l'unique réservoir de lave-glace / lave-phares pour sentir la pompe de lave-phares qui se trouve dans un renfoncement du réservoir

6) enlever la pompe de son logement en tirant fermement vers le haut (c'est un joint torique qui la tient)

7) enlever le fil électrique de la pompe

8) enlever le tuyau des gicleurs de la pompe

9) remontage, liste inverse des opérations et changer le fusible

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précaution à prendre: lorsque l'on enlève la pompe, le liquide du réservoir de lave glace se vide par terre

 

mode opératoire:

1) mise en sécurité de la voiture (clés enlevées, vitres ouvertes, cales, vitesse enclenchée)

2) enlever la roue coté passager avant

3) dégrafer la protection du passage de roue avant (pas besoin de l'enlever juste la soulever)

4) se glisser dans le passage de roue

5) glisser son bras le long du réservoir de lave glace pour sentir la pompe qui se trouve dans un renfoncement du réservoir

6) enlever la pompe de son logement en tirant fermement vers le haut (c'est un joint torique qui la tient)

7) enlever le fil électrique de la pompe

8) enlever le tuyau des gicleurs de la pompe

9) remontage, liste inverse des opérations et changer le fusible

 

S'agit-il de la pompe "lave glace" ou "lave-phares" si du moins, il y a 2 pompes distinctes ? ! ! :buzz:

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Invité rs35150
S'agit-il de la pompe "lave glace" ou "lave-phares" si du moins, il y a 2 pompes distinctes ? ! ! :buzz:

 

Bonjour, j'ai édité mon post pour clarifier les ambiguïtés. Il s'agit bien de la pompe de lave-phares qui grille facilement.

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Bonjour, j'ai édité mon post pour clarifier les ambiguïtés. Il s'agit bien de la pompe de lave-phares qui grille facilement.

 

Merci bcp ! ! ! Bonne soirée ! !!

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Invité Rocca57
Sujet: changement de la pompe de lave-phares

Précaution à prendre: lorsque l'on enlève la pompe de lave-phares, le liquide du réservoir se vide par terre

 

Mode opératoire:

1) mise en sécurité de la voiture (clés enlevées, vitres ouvertes, cales, vitesse enclenchée)

2) enlever la roue coté passager avant

3) dégrafer la protection du passage de roue avant (pas besoin de l'enlever juste la soulever)

4) se glisser dans le passage de roue

5) glisser son bras le long de l'unique réservoir de lave-glace / lave-phares pour sentir la pompe de lave-phares qui se trouve dans un renfoncement du réservoir

6) enlever la pompe de son logement en tirant fermement vers le haut (c'est un joint torique qui la tient)

7) enlever le fil électrique de la pompe

8) enlever le tuyau des gicleurs de la pompe

9) remontage, liste inverse des opérations et changer le fusible

 

Merci rs35150, pour se petit TUTO sa pourra peut-être servir a pas mal de personne.

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Bonjour à tous.

L'hiver dernier, j'ai eu le problème du fusible de la pompe du lave phare grillé.

Comme il est vraiment très ch...t à changer vu que la protection en plastique est difficile à retirer et à remettre, j'ai demandé à mon garagiste de me confirmer que la sortie des buses de lave phare se faisiaent bien avec la pression et non par un moteur électrique ce qu'il m'a confirmer.

Depuis, afin de ne plus rencontrer ce problème, si la température est négative, avant de démarrer je soulève délicatement les deux plaques des buses de lave phare de quelques milimètres avec les ongles de façon à les décoller du pare choc.

Cette année, malgrè les températures hivernales de ces derniers jours, je n'ai pas rencontré le problème. Juste une petite inquiétude quand une fois ils ne se sont pas déclenchés mais la température était basse et au retour des températures plus clémentes en journée ils fonctionnaient de nouveau.

Voilà pour ma petite contribution, j'espère qu'elle vous sera utile.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

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