Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


mcv83

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une petite présentation pour remercier ceux qui m'ont déjà un peu aidé, et ceux qui m'aideront encore j'espère ;-)

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis mardi dernier d'une C4 berline 1.6 Hdi 110 Exclusive gris thorium.

Les options : phares xénon et Myway.

 

Elle a été livrée avec 2kms au compteur.

Elle en a 130 aujourd'hui.

Mes premières impressions :

Elle est magnifique! j'hésitais avec le noir, mais ce gris lui rend parfaitement honneur!

Classe et sobre...rien à envier au noir, et un poil moins salissant!

Les finitions sont très bonnes "pour une voiture française".

Les sièges sont ergonomiquement bons...mais hélas, bien moins confortables que ma vieille Zx...

Je trouve les suspension un poil durs...peut être le temps corrigera t il cela..?

Le moteur est bien..pour autant que je puisse en juger puisque j'évite de dépasser les 3000...au moins pendant les 1500 premiers kms.

Le bruit est pas forcément très agréable...quitte à l'entendre un peu, j'aurais aimé qu'il soit plus chantant...mais bon...1.6 HDi oblige...

La tenue de route est franchement bonne! on se sent bien en sécurité.

Je trouve le moyen fixe très pratique..mis à part le fait que certain boutons sont trop peu réactifs (bouton de changement de piste cd par exemple), et d'autres beaucoup trop (la molette de régulateur de vitesse qui bouge si on tourne le volant en croisant le bras)...

L'équipement audio est pas mauvais du tout! surtout en cd!

le Gps : on est loin d'un bon vieux tomtom et ça aurait changé beaucoup de choses si l'écran avait été tactile...mais bon, correct.

Le bluetooth marche très bien avec l'iphone.

 

Le rétroviseur intérieur est peut être un peu étroit..mais je vais m'y faire.

 

Pour tout le reste : j'en suis un peu dingue! et un peu maniaque du coup ;-)

Au point que je suis censé passé un stage de conduite pour mon assurance (stage centaure) et il parait qu'ils font un check up technique de la voiture, et qu'il faut faire un peu de pilotage avec sa propre voiture...et je ne veux pas qu'on touche à ma voiture, ni la "brutaliser" en faisant des tetes à queues ou des dérapages...donc va falloir qu'ils comprennent ça :-)

 

Pour le reste : time will tell.

 

Qques photos vraiment pas terribles avec l'iphone...dès que j'aurais compris comment les insérer!

 

A+.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/667301Img_0646.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/431136Img_0645.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/544798IMG_0649.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/906052IMG_0650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, comme tu la présentes bien ta titine. On se reconnaît trop bien dans ce que tu dis. On en est dingue, dingue, dingue. Jamais voiture ne m'avait fait autant d'effets. Je suis comme toi, je deviens maniaque. Toujours en train de l'admirer et que personne ne l'approche de trop prêt, sinon gare à ma colère:d. Aussi quand on vous fait un compliment du style "qu'est-ce qu'elle est trop belle !" et ben je ressents une certaine fierté. Et elle se conduit trop bien. Même sur la neige, pourtant je redoutais la BMP6 par temps de neige. Et ben, no problem.

Alors, bonne route et bonnes fêtes de fin d'année à bord de ta C4.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mcv83 et bienvenue,

 

Excellente présentation de ta voiture. :bien:

 

Juste une petite question :

 

Lorsque tu dis :

 

le Gps : on est loin d'un bon vieux tomtom

 

Veux-tu dire qu'un Tomtom est meilleur ou bien l'inverse ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour votre accueil et content que la présentation vous plaise ;-)

Pour le gps : après avoir testé x gps (tomtom, navigon de la premiere heure, le dernier, Igo, et "Jean-jean passe"....) je trouve celui là un peu trop "rigide"....

Et l'écran tactile manque cruellement niveau ergonomie....

Mais bon...avant de donner un avis définitif, je vais encore jouer un peu avec ;-)

 

Une question par contre : pour laver la titine : karcher je suppose plutot que balai?

et pour les poussières à l'interieur? vous utilisez quoi?

 

Allez, noel approche ! préparez vous bien pour ce moment que je vous souhaite familial, amical, et surtout heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la laver, une bonne grosse éponge, des chiffons micro-fibre pour bien l'essuyer et surtout beaucoup d'huile de coude. Pour l'interieur, aspirateur, soufflette pour déloger la poussière incrusté. Fais gaffe au bombe pour plastique car quand tu vaporises, t'as un nuage produit qui s'envole dans la voiture et ensuite le volant glisse.

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

perso pour avoir testé pas mal de brosses spéciales voiture ... le karcher reste la meilleur solution afin de virer les poussières et gros grains qui ont tendance à faire les micro rayure ;)

 

l'interieur j'ai acheté des chiffons microfibre et c'est un pur bonheur !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sois le bienvenu

Une question par contre : pour laver la titine : karcher je suppose plutot que balai?

et pour les poussières à l'interieur? vous utilisez quoi?

Tu nas pas de femme pour laver ta voiture ? :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question par contre : pour laver la titine : karcher je suppose plutot que balai?

et pour les poussières à l'interieur? vous utilisez quoi?

 

Bonjour,

 

Il existe un topic général sur l'entretien ICI. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boune : j'ai effectivement une femme, mais si je lui laisse l'entretien de la voiture (qu'elle considère purement et simplement comme un utilitaire)...je vais le regretter amèrement lol!

 

@dies irae et ch'tifoudec4 : nickel! y'a plus qu'à acheter les chiffons microfibres! merci.

 

@pat16 : super! merci pour l'info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
@boune : j'ai effectivement une femme, mais si je lui laisse l'entretien de la voiture (qu'elle considère purement et simplement comme un utilitaire)...je vais le regretter amèrement lol!

 

marrant la mienne c'est pareil ... fallait voir l'état de ses précédentes voitures :eek: niveau saleté ... autant elle accrochait pas cause assurance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, elles ne me ressemblent pas. Faut dire que la C4, c'est moi qui l'ai voulue. Je dis toujours "c'est ma voiture" (mon garagiste, lorsqu'il voit mon mari au volant de la C4, il lui dit : oh elle t'a laissé la C4:d) donc j'assure le nettoyage. Mais, mon homme me donne un coup de main (c'est un amour).-xan22-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et très belle C4..ces jantes!!!:love:

Pour ce qui est du GPS, c'est vrai que celà n'égale pas un Tomtom...à partir du moment qu'il m'emmène à bon port...maintenant si tu doit l'utiliser toutes les 5mn...l'érgonomie est loin d'être parfaite..

pour ch'tifoudeC4 : j'avais aussi une appréhension de l'utilisation de la BMP6 sur neige..et j'ai été très agréablement surpris...

 

Pour ce qui est du lavage..

 

ext: à la main 9fois/10 avec eau et ...savon (de marseille) :PP ...pour ce qui est du balai brosse que l'on trouve sur les centres de lavage...je ne l'utilise pas pour la carrosserie(ils sont souvent très sales, plein de graisses..)..seulement pour les jantes (pré-lavage), phares/feux...avant d'utiliser le rouleau (2 à 3 fois par an)

 

int: sur les plastiques, actuellement , j'utilise un nettoyant plastique 100% biodégradable et qui me donne de très bon résultat...en même temps j'attends pas qu'elle soit sale pour la nettoyer:d

pour le cuir: lingettes pour dossiers et assises pour éviter d'avoir des tâches blanches à la places des trous (cuir surpiqué)..et crème pour tableau de bord, volant, etc..

 

concernant ma femme...disons seulement ...qu'heureusement chacun à sa voiture...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Titine a 4600 Kms, et je fais juste un petit état des lieux :

Moteur : RAS.

Tenue de route : nickel.

Insonorisation : bien

Par contre : finition qui laisse parfois à désirer : lavage à la main...je m'appuie un peu sur le feu arrière...et un clac qui se laisse entendre..

Les joints ne sont pas vraiment réguliers...

La ligne chromée qui forme le chevron supérieur sur le capot : les extrémités ne sont pas bien collés : donc, on passe le micro fibre pour essuyer et hop! ça accroche!

Et puis, au rinçage, petites gouttes qui perlent à l'intérieur, sur le montant arrière droit!

Ajoutons les retro viseurs électriques qui m'ont déjà fait qques blagues...

 

Vivement que j'ai le temps de passer chez le concessionnaire pour un point général..

 

En conclusion : toujours dingue de ma voiture, mais des choses à voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre ancienne VTS, en passant le karcher on avait perdu le S de VTS:d

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.