Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite pompe à injection moteur 1,6L HDI 110


Invité identifiant

Messages recommandés

Invité identifiant

Bonjour,

 

J'ai un grand C4 Picasso mis en circulation fin septembre 2007 qui a 47.000 Km.

Un problème de fuite de gasoil important est apparu le week-end dernier et j'ai fait remorquer la voiture jusqu'à la concession Citroën la plus proche pour rechercher la panne.

 

Verdict : pompe à injection à changer (1300€) car problème de sertissage !

Dur, dur, surtout 10 jours avant Noël :-(

 

Ce problème n'a pas l'air très courant. Est-ce que d'autres personnes y ont été confrontées ?

 

La voiture n'étant plus garantie (depuis 2 mois), est-ce que j'ai un recours auprès de Citroën pour la prise en charge du problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai un grand C4 Picasso mis en circulation fin septembre 2007 qui a 47.000 Km.

Un problème de fuite de gasoil important est apparu le week-end dernier et j'ai fait remorquer la voiture jusqu'à la concession Citroën la plus proche pour rechercher la panne.

 

Verdict : pompe à injection à changer (1300€) car problème de sertissage !

Dur, dur, surtout 10 jours avant Noël :-(

 

Ce problème n'a pas l'air très courant. Est-ce que d'autres personnes y ont été confrontées ?

 

La voiture n'étant plus garantie (depuis 2 mois), est-ce que j'ai un recours auprès de Citroën pour la prise en charge du problème ?

 

Merci.

 

Pour ton problème va lire ce message qui te donnera des informations sur ce que tu es en droit de pouvoir obtenir.

 

Maintenant http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant soit quand même sympathique on voudrait des photos de ton vaisseau, même si tu n'es pas trop venu sur le forum pour nous les montrer

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage de commencer sa présentation avec une panne.

Maintenant soit le bienvenu parmi nous, mais il faudrait nous en dire plus sur ton carrosse,

Quelle couleur, le type de boit, 5 ou 7 place.

Et bien sur des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité identifiant

Merci pour votre accueil :)

 

Babarnieul, J'avais vu l'article dont tu parles, mais je ne suis pas sûr que mon problème soit "récurrent". C'est pourquoi je cherchais des témoignages de cas similaires.

 

 

PS : J'ai un peu précisé ma signature, et pour les photos je les rajoute dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

 

Babarnieul, J'avais vu l'article dont tu parles, mais je ne suis pas sûr que mon problème soit "récurrent". C'est pourquoi je cherchais des témoignages de cas similaires.

 

 

PS : J'ai un peu précisé ma signature, et pour les photos je les rajoute dès que possible ;)

 

Ce n'est pas obligé que des cas similaires à toi existent pour faire jouer la "Garantie des vices cachés", car une pompe à injection qui te laisse en rade à 47000 kms pour moi ce n'est pas normal ; celle-ci devant faire bien plus. Pour ton information en consultant les forums automobiles il y a des propriètaires qui trouvent bizarre qu'une pompe lâche à 130000 kms

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un grand C4 Picasso mis en circulation fin septembre 2007 qui a 47.000 Km.

Un problème de fuite de gasoil important est apparu le week-end dernier et j'ai fait remorquer la voiture jusqu'à la concession Citroën la plus proche pour rechercher la panne.

 

Verdict : pompe à injection à changer (1300€) car problème de sertissage !

Dur, dur, surtout 10 jours avant Noël :-(

 

Ce problème n'a pas l'air très courant. Est-ce que d'autres personnes y ont été confrontées ?

 

La voiture n'étant plus garantie (depuis 2 mois), est-ce que j'ai un recours auprès de Citroën pour la prise en charge du problème ?

 

Merci.

 

oui invoque le vice caché

envoie un recommandé au src citroen...

ils vont te prendre une partie en charge....

je dirais entre 50 et 80 pour cent de la piece...

il faut se montrer ferme et courtois et bien sur négocier ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité identifiant
oui invoque le vice caché

envoie un recommandé au src citroen...

ils vont te prendre une partie en charge....

je dirais entre 50 et 80 pour cent de la piece...

il faut se montrer ferme et courtois et bien sur négocier ferme...

 

C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un coup de fil de Citroën aujourd'hui.

Tout ce qu'on me propose c'est un avoir 350€ sur mon prochain entretien. Ça fait léger !!!

 

Malgré une discussion de presque 30 minutes, la personne (une dame) qui m'a appelé n'a rien voulu lacher de plus.

 

Elle refuse la prise en charge au titre de la garantie contre les vices cachés car je dois apporter la preuve qu'il y avait bien un vice caché sur la pompe. En fait, elle me dit que c'est effectivement une panne prématurée, mais que cela ne prouve pas qu'il y avait un défaut (sic!).

 

J'ai pourtant expliqué que c'est la concession Citroën qui m'a dit qu'il y avait un défaut de sertissage (je ne l'ai pas inventé).

Selon mon interlocutrice, seul un expert peut déterminer s'il y a un défaut sur la pièce. Et c'est là que ça devient drôle (si on peut dire) car la concession a gardé la pièce (évidemment).

 

Bref, on est dans la mauvaise fois la plus complète.

 

Je suis écœuré. C'était ma première Citroën, et ça risque fort d'être la dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.