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Démarage à froid tres difficile, limite panne


Invité Aubertinus

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Invité Aubertinus

Bonjour à tous,

 

voila le retour du froid et les problèmes qui vont avec .

 

Je plante le décors :

-Je posséde une zx break 1.9 td avec pompe Lucas

- la batterie est neuve (carrouf)

- les bougies de préchauffage sont neuve (béru)

- le boiter de préchauffage est neuf (bosch aussi)

 

Lundi matin ; il faisait froid , mais je démarre sans pb, je vais à la gare et me gare pour la journée

Le soir , je récupère la voiture , et là !!! impossible de démarrer. :mad::mad:

Au bout de 30 min d'essai (batterie neuve ) et aprés avoir vérifier l'arrivée du gasoil en pompant, purgeant , je bidouille les divers leviers au niveau de la pompe et par miracle je réussi à démarrer. :)

 

Seulement le lendemain , impossible...:mad:

je prends donc le véhicule de ma femme jusqu'à ce matin ou je retente

Et là pareil , impossible, je rebidouille et ca arrive à démarrer???:roll:

 

question : de quoi ca peut venir ???

 

si Quelqu'un peu me renseigner (si il a eu le même pb)

 

Par ailleur il y a un petit "bitognio" ( voir photo)sur la pompe avec un caoutchouc (foutu d'ailleurs) qu'est-ce que c'est ?

 

Merci a tous

 

cdt

carbu_zx.jpg

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Bonjour.

 

En blanc, c'est la vis de réglage de ralenti, en lien direct avec le câble d'accélérateur. Tu as également dessus le réglage de ralenti accéléré, qui maintient un ralenti un peu supérieur à la normale le temps que le moteur chauffe. Si ce ralenti accéléré est mal réglé, tu as du mal à démarrer.

 

En jaune, je ne vois pas ce que c'est.

 

Voilà le shéma d'une pompe Lucas et le réglage possible. Si ça peut t'aider...

 

http://img709.imageshack.us/img709/5688/zxlucasreglage.th.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité Aubertinus

Bonjour,

 

pour cette reponse :

"Electrovanne de Pompe à injection HS ?

 

Elle coupe l'alimentation et en la bougeant, tu la dégrippes ? " je n'en sais rien :-((

 

Pour le schéma merci ca peut aider

 

On m'a parler de cable de démarage à froid , cad?

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C'est le mécanisme de ralenti accéléré. Il fonctionne en partie grâce à un câble reliant ce mécanisme au contrôle de débit de la pompe: quand le moteur est froid, le câble est tendu et maintient un ralenti supérieur à la normale. Quand le moteur est chaud, ce mécanisme détend le câble et le ralenti prend sa valeur normale.

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Sur mon TD, même sans ralenti accéléré, le moteur démarre sans soucis !

 

Quelquechose à faire : tu dis qu'en trifouillant les leviers cela marche alors voilà :

 

- tu touches un levier et tu tentes de démarrer.

- tu touches un autre levier et tu tentes de démarrer.

- et ainsi de suite.

 

Une fois que tu as trouvé d'où cela vient, il faudra essayer de dégripper.

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  • 1 mois après...
Invité Aubertinus

Bonjour,

 

 

je reprends ce topic car j'ai de nouveau des problèmes.

 

Ce coup ci j'ai mis la batterie à plat en essayant de démarrer :mad: (la voiture ayant pourtant stationné dans un garage (bien froid il est vrai) 3 jours.

 

Donc malgré des bougies neuves, un relais neuf et une batterie neuve impossible de démarrer.

 

Donc j'ai deux hypothèses

 

1) je pense que c'est l'electrovanne qui doit restés bloquée , mais petit pb, elle est "blindée", donc inacessible.

 

Quelqu'un a-t-il réussi à démonter ce truc (sans démonter la pompe)?

 

2) ou bien le surcaleur (il est un peu gras dirait on, joint ?) )

 

voir lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89274

 

qu'en pensez vous ?

 

Sinon je crois que je suis bon pour un remorquage chez le garagiste...

 

Merci

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