Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dossier siège avant


b10489

Messages recommandés

bonjour,

je reviens de chez citroen pour montrer que "l'enjoliveur à l'arrière des dossiers avant (en haut)" un genre de cache un peu articulé a un axe cassé...

avec un axe en matière plastique de diamètre 6 mm, ça ne m'étonne pas !

le chef d'atelier n'a pas paru étonné! je commande la pièce !

maintenant quand je mets le contact, j'ai une alarme "défaut airbag", ça viendrait de cet axe cassé m' a t on dit....

est une fragilité connue?

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité krismontal

Bonjour ,

 

J'ai moi aussi remarqué hiers que cet axe plastique était cassé,sur le siége conducteur a l'interieur droite. (Voir Photo).C'est vrai que çà parai fragile mais pour l'nstant pas de défaut d'airbag.

J'en parlerai au garagiste quand j'irai pour mon défaut "défaillance FREIN DE PARKING".

j'espére que cet enjoliveur peu être changer sous garantie ou que ce n'est pas trop cher.

 

A+

 

siege.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de m'apercevoir que les deux enjoliveur à l'arrière des dossiers avant des sièges conducteur et passager sont cassés.

Je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez Mr Citroën.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens de chez citroen pour montrer que "l'enjoliveur à l'arrière des dossiers avant (en haut)" un genre de cache un peu articulé a un axe cassé...

avec un axe en matière plastique de diamètre 6 mm, ça ne m'étonne pas !

le chef d'atelier n'a pas paru étonné! je commande la pièce !

maintenant quand je mets le contact, j'ai une alarme "défaut airbag", ça viendrait de cet axe cassé m' a t on dit....

est une fragilité connue?

 

Idem pour moi, un axe cassé (coté droit du siège conducteur). RdV Mardi prochain pour remplacement. C'est bien sûr pris en charge par la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

2 questions à Yaya14:

- A quoi sert l'espèce de petite sangle qui pend de l'appui-tête?

- Le tissu a l'air particulièrement rugueux. Qu'en est-il?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

2 questions à Yaya14:

- A quoi sert l'espèce de petite sangle qui pend de l'appui-tête?

- Le tissu a l'air particulièrement rugueux. Qu'en est-il?

 

Ca ressemble à la sangle de la bache de protection de banquette arrière pour animaux ;)

 

http://www.shopix.fr/files/img/plaid_auto.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

2 questions à Yaya14:

- A quoi sert l'espèce de petite sangle qui pend de l'appui-tête?

- Le tissu a l'air particulièrement rugueux. Qu'en est-il?

 

- C'est en effet la sangle d'attache d'une protection tel que montré sur la photo du post précedent (couverture étanche à l'eau et à la poussière) pour que mon chien ne griffe pas les sièges arrières ainsi que les dossiers des sièges avant...

Pour ceux que ça intéresse, je le transporte en plus dans une caisse qui est attachée (c'est plus sûr en cas de freinage d'urgence...)

 

J'ai acheté la couverture dans un centre auto.

 

- le tissu de l'assise ou du dossier n'est pas spécialement rugueux... ça doit être le flash de l'appareil photo qui fait que l'on a cette impression... (j'ai fait la photo quelques minutes avant de poster, en pleine nuit quoi...).

 

Note: sur le gros plan (je ne sais pas de quelle photo du parlais), ce n'est pas du tissu mais du plastique que l'on voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

Bonsoir à tous.

Idem pour moi, axe cassé côté droit du siège conducteur.

Pas essayé de demander le changement en concession.

Merci à ceux qui l'ont fait de nous dire le prix de la pièce et main d'oeuvre (je ne suis plus en garantie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Idem pour moi, axe cassé côté droit du siège conducteur.

Pas essayé de demander le changement en concession.

Merci à ceux qui l'ont fait de nous dire le prix de la pièce et main d'oeuvre (je ne suis plus en garantie)...

 

Ta C5 est du 01/2008 ? Sinon tu es toujours sous garantie, c'est 2 ans ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus :W (je crois que c'est 3 ans en allemagne)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

Ouarf !

Merci de me réveiller ! Effectivement je suis encore sous garantie puisqu'elle est de 08/2008 ...

Je ne sais pour quelle raison je n'avais plus en tête la durée de garantie (comme quoi la fiabilité est à toute épreuve et que je ne me posait même plus la question !)...

Seul autre petit soucis toujours présent malgré quelques interventions: la durée de mise en mode "économie d'énergie" vraiment pénalisant puisque quasi immédiate après avoir coupé le contact (surtout quand il fait froid): super pratique pour l'ouverture et fermeture du coffre motorisé par exemple ...

Merci encore pour votre réaction fort avisée ;-) J'appelle ma concession demain pour la réparation de l'axe (cela aurait été bien d'avoir confirmation avant que la prise en garantie est acceptée dans la plupart des cas - et sinon le coût .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf !

Merci de me réveiller ! Effectivement je suis encore sous garantie puisqu'elle est de 08/2008 ...

Je ne sais pour quelle raison je n'avais plus en tête la durée de garantie (comme quoi la fiabilité est à toute épreuve et que je ne me posait même plus la question !)...

Seul autre petit soucis toujours présent malgré quelques interventions: la durée de mise en mode "économie d'énergie" vraiment pénalisant puisque quasi immédiate après avoir coupé le contact (surtout quand il fait froid): super pratique pour l'ouverture et fermeture du coffre motorisé par exemple ...

Merci encore pour votre réaction fort avisée ;-) J'appelle ma concession demain pour la réparation de l'axe (cela aurait été bien d'avoir confirmation avant que la prise en garantie est acceptée dans la plupart des cas - et sinon le coût .....)

 

parles leur de ton problème de MEE, ce n'est pas normal, à moins que tu ne fasses que des tous petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

Merci à Vince, Sebro et Toto pour vos réponses rapides. Je vous tiens au courant dès que j'aurai vu la concession. J'ai parlé par téléphone au chef d'atelier qui me dit ne pas être au courant du problème possible avec l'axe de garniture de siège (hum hum. C'est loin de reconnaitre l'aspect fréquent du défaut ...). Pour le mode EE, il me dit qu'il va vérifier si il y a une mise à jour à faire ...

En réponse à Sebro, il est vrai que je ne fais plus que des petits trajets ces derniers temps. Cependant je n'ai nullement l'impression d'une faiblesse de la batterie. Le démarrage se fait de façon très vive sans aucune sensation de difficulté du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de récupérer ma voiture les enjoliveurs des sièges ont été changé.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas demandé pour les à-coup moteur?

 

Non, car je ne ressens pas les à-coups que vous décrivez

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car je ne ressens pas les à-coups que vous décrivez

 

C'est super pour toi, car de mon coté, je viens de faire un déplacement de 150 km, et ces a-coups je les ai ressentis, subis, à chaque fois que le moteur est aux environ de 2000 tours.

J'en ai plus que par dessus la tête!

En plus après avoir fait 80 km, je laisse la voiture avec la radio pendant seulement 5mn, et PAF, mise en économie d'énergie.......

Marre, plus que marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour toi, car de mon coté, je viens de faire un déplacement de 150 km, et ces a-coups je les ai ressentis, subis, à chaque fois que le moteur est aux environ de 2000 tours.

J'en ai plus que par dessus la tête!

En plus après avoir fait 80 km, je laisse la voiture avec la radio pendant seulement 5mn, et PAF, mise en économie d'énergie.......

Marre, plus que marre!

 

Vous êtes maso ou il n'y a vraiment pas un garagiste convenable dans votre région?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.