Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dossier siège avant


b10489

Messages recommandés

Bonsoir

Non tu peux le faire tout seul, pas de soucis.

La pièce présente au bout de son axe un renflement qui rentre en forçant un peu.

Le moment où mon garagiste a eu le plus de mal, c'est pour enlever ce dit renflement de l'ancienne pièce.

Il a réussi en vissant dessus une petite vis (longue et fine), pour avoir une prise et l'extraire plus facilement

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelqu'un aurait-il eu ou encore le dossier siège passager qui vibre?

 

Bonjour, j'ai le dossier du siège passager qui vibre depuis que j'ai reçu la voiture ( février 2010) on a remplacé le siège comlpet mais rien n'y fait. J'ai espéré une solution sur le forum mais rien. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce qui supposerait que les pneus ne sont pas équilibrés depuis la livraison de la voiture ?

 

Ben ça peu bouger non ?

C'est toi qui vois si toute la voiture vibre ou non.

J'imagine qu'il y a une résonnance à une certaine vitesse.

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement, un bon équilibrage des roues se fait après un petit roulage, une fois que le pneu s'est mis en place sur la jante. Un équilibrage tout de suite après un montage n'est jamais parfait. Et je parle pas d'un équilibrage fait trop rapidement...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Difock788

Bonjour,

 

Je rencontre également ce problème sur ma C5 (plus sous garantie), est-ce que vous pourriez me donner la référence de la pièce à commander svp?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je ressort ce post ancien, mais moi aussi j'ai cette pièce sur le coté droit du siège cassé.

Est ce que l'ont change uniquement cette partie chromé ou tout le bandeau AR?

Comment changer uniquement cette parti chromé?

D'après ce que j'ai lu dans les post précédents, c'est un problème récurant, mais est ce que maintenant les pièces en remplacement sont plus solide auquel cas nous n'avons pas fini de les changer et ensuite à nos frais car plus sous garantie.

 

(0000887884 KIT ENJOLIVEUR GARNITURE SIEGE 40,34 EUR HT 48,41EURTTC)

 

(00008876RL AGRAFE FIX GARNITURE 5,36 EUR HT 6,43 EUR TTC)

 

 

Cordialement,

suz750

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais vu cette info mais ont ne dit pas si les nouvelles pièces sont plus solides et quelle ne casse plus.

On ne change effectivement que l'enjoliveur 8878 85 ou 84 mais comment l'extraire de la garniture AR dossier?

Cordialement

suz750

Modifié par suz750

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité mikael35

Bonjour,

 

C'est quoi la fameuse agrafe dont vous parlez? Mon garage a eu la pièce en garantie pour me la remplacer (voiture de presque 5 ans sous contrat de service compris) mais ils ont cassés ce qui tenait l'enjoliveur... Du coup il voulait coller l'enjoliveur... J'ai dit laisse tombez je m'occupe de la suite!

Comment on retire t on le dossier arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'agrafe c'est la pièce repère 11,

Pas besoin de démonter le dossier pour la changer

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=52979&stc=1&d=1421699345

Siège C5.jpg

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Merci pour ta réponse! Je vais regarder de plus près comment cette pièce se retire. Affaire à suivre!

Merci encore!

 

Je viens de retirer la pièce sans trop de soucis. Je vais la faire commander et tout remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

ça m'étonnerai que l'on trouve cette pièces ailleurs que chez Citroën.

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kouzoulos

Bonjour,

 

je viens de m’apercevoir que sur le coté droit de mon siège conducteur, l'enjoliveur qui se trouve sur la coque arrière , est cassé :(

 

Sur le schéma ci-dessous, la pièce correspondante est la "A" mais en cherchant sur le NET avec la référence 887884, je ne la trouve pas.

 

http://s13.postimg.org/3yypg137r/matelassure_siege_avant.jpg

 

Avez vous des idées là-dessus?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que j'en ai c'est que j'ai déjà eut le même tour 2 fois, c'est une pièce très fragile il faudra se que tu arrive à ravoir le petit goupillon qu'il reste dans ton siège, moi je l'ai percé doucement avec un foret très fin et extrait avec une vis à bois et ton concessionnaire te vendras sûrement les 2 pour si je me souviens bien 47€ (je trouve ça cher pour 2 petits bouts de plastique) mais il faudrait que je retrouve la facture comme ça je t'en donnerais la référence et le prix exact.

C'est la pièce 12 A et B ?

A mon avis Ca se casse quand quelqu'un s'assoie derrière et tire dessus pour se redresser ou autre ? [emoji17]

Modifié par fred0235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos

A mon avis Ca se casse quand quelqu'un s'assoie derrière et tire dessus pour se redresser ou autre ? [emoji17]

 

Ma femme!!! :)

 

Oui c'est vrai qu'à ce prix là...c'est cher.

Par contre je cherche avec le code "0000887884" mais je ne trouve rien...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Seul le concessionnaire de la marque trouveras à mon avis [emoji17]

 

Le véhicule est sous garantie Citroen Select(acheté il y a deux mois), pensez-vous qu'elle sera prise en charge cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.