Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dossier siège avant


b10489

Messages recommandés

Vous êtes maso ou il n'y a vraiment pas un garagiste convenable dans votre région?;)

 

Ma concession de Ploërmel fait la sourde oreille; je suis bien décidé à les laisser tomber.

J'espère ne pas avoir d'autres soucis, comme ceux que certains ont avec les dossiers des sièges avant........

 

Je vais prochainement aller voir une autre concession du coté de Quimper, et en plus je dois rendre visite sous peu à la concession de Vannes, car ils ont reçu la DS3!!, et on va pouvoir l'essayer d'ici quinze jours. En plus, ils m'ont paru fort sympas au téléphone, alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Michel.... alors....pas d'hésitation. Bon courage.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de Vannes ne m'a jamais deçu,..pour le moment

 

ex d'aujourdhui, pose d'une petite courroie sur le hayon d'un C4 picasso.. travail propre en 5min et merci au mecano ! (rien payé, je fournissais la courroie)

 

ex de la C5 : essaie avant achat sans soucis et long (matinée) , nego correcte, prise en garantie de deux pb de jeunesse sans aucun soucis non plus.

 

Les chefs d'atelier à l'ecoute,

 

j'arrete de jeter des fleurs, je n'ai pas d'action chez eux ...

 

quand je vois certain retour de membres à propos de concession, je touche du bois pour garder cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de Vannes ne m'a jamais deçu,..pour le moment

 

ex d'aujourdhui, pose d'une petite courroie sur le hayon d'un C4 picasso.. travail propre en 5min et merci au mecano ! (rien payé, je fournissais la courroie)

 

ex de la C5 : essaie avant achat sans soucis et long (matinée) , nego correcte, prise en garantie de deux pb de jeunesse sans aucun soucis non plus.

 

Les chefs d'atelier à l'ecoute,

 

j'arrete de jeter des fleurs, je n'ai pas d'action chez eux ...

 

quand je vois certain retour de membres à propos de concession, je touche du bois pour garder cette qualité.

 

Merci pour ce compte rendu qui inspire la confiance. Je ne demande pas la lune, simplement un peu plus d'écoute du client !

Au fait, j'ai jeté un oeil hier sur les enjoliveurs de dossiers sièges avant; ils ont l'air corrects, mais que peut-il arriver avec ces pièces, ils tombent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu qui inspire la confiance. Je ne demande pas la lune, simplement un peu plus d'écoute du client !

Au fait, j'ai jeté un oeil hier sur les enjoliveurs de dossiers sièges avant; ils ont l'air corrects, mais que peut-il arriver avec ces pièces, ils tombent?

 

Non Michel, elles ne tombent pas, elles cassent au niveau de la jointure. Cela se voit bien car l'enjoliveur et le plastique s'écartent du dossier du siège.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Michel, elles ne tombent pas, elles cassent au niveau de la jointure. Cela se voit bien car l'enjoliveur et le plastique s'écartent du dossier du siège.

 

D'accord Daniel; je vais les regarder de plus près alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je viens d'ajouter une vingtaine de doc citroen en section documentation/info'rapid, ici, il y a une qui parle de ce pb, c'est donc que citroen à remarqué qu'il y a un défaut, regarder bien si l'enjoliveur n'est pas abimé ou n'est pas sur le point de casser;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

je vois que vous avez été servis avant moi, les dossiers de siège viennent seulement d'être réparé !!!

quant au défaut air bag, cela vient du connecteur sous le siège (parait il)...

fait sous garantie, et je n'étais pas seul...

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité MurcielagoLP670SV

Je n'ai plus de problème avec ma PS3, j'en ai maintenant un avec ma femme qui fait la gueule parce que j'en ai racheté une sans lui demander son avis....

 

Autre chose, ce matin j'ai découvert qu'une attache du cache sur le dossier arrière du siège passager était cassé...

Je vais prendre RDV la semaine prochaine pour la peinture et vais leur demander de réparer ou de changer cette pièce.

Bonne journée

IMAG0287.jpg

IMAG0285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

A la base, je parlais de ma PS3... et de ma femme et j'ai juste rajouté ce problème d'axe cassé parce que je l'ai constaté ce matin.

Je n'avais pas vu qu'un post en parlait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fabstarlight
oui pb très connu;)

 

Salut TOTO,

 

Prenant l'autoroute avec ma nouvelle voiture ( une C5 Tourer hdi 136 20km au compteur) j'ai remarqué une chose pendant le trajet : le siège passager ( vide ) vibre même sur une autoroute type "billard". Mettant ma main dessus je sens effectivement une légère vibration.

je ne sais pas dire si quelqu'un installé sur ce siège les ressentirait, toujours est-il que ceci m'interpèlle. Par contre à la place du conducteur, on ne resent aucune vibration....

 

Est-ce normal ?? A priori je m'en fous, ca fait pas de bruit et je conduit pas sur le siège passager mais si le passager le ressent ça risque d'être gênant :)

Avez-vous déjà remarqué ça ??

PS je suis en monte 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOTO,

 

Prenant l'autoroute avec ma nouvelle voiture ( une C5 Tourer hdi 136 20km au compteur) j'ai remarqué une chose pendant le trajet : le siège passager ( vide ) vibre même sur une autoroute type "billard". Mettant ma main dessus je sens effectivement une légère vibration.

je ne sais pas dire si quelqu'un installé sur ce siège les ressentirait, toujours est-il que ceci m'interpèlle. Par contre à la place du conducteur, on ne resent aucune vibration....

 

Est-ce normal ?? A priori je m'en fous, ca fait pas de bruit et je conduit pas sur le siège passager mais si le passager le ressent ça risque d'être gênant :)

Avez-vous déjà remarqué ça ??

PS je suis en monte 18 pouces

 

Bonjour, j'ai exactement le même pb sur ma voiture c5 berline 138 exclusive de février 2010

le siège passager(commande électrique) vibre sur revêtement pourtant lisse le pb s'intensifie lorsque je roule sur route dégradée, là il y un bruit plus ou moins important -sorte de claquement-

j'ai même constaté qu'à la mise en route du moteur( dans mon garage, le dossier du siège émet un léger claquement) j'ai déjà soulevé le pb sur ce forum mais pas de réponse

j'ai pris rdv au garage vendredi j'espère une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight

[/sTABILO]

[sTABILO]je n'ai pas entendu parler de ce pb, mais t'es pneus ne sont pas usées, tu a peut être un équilibrage à faire

 

Non les pneux sont neuf, et pour cause elle sort de l'usine :) elle n'a que 25 km au compteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight
Bonjour, j'ai exactement le même pb sur ma voiture c5 berline 138 exclusive de février 2010

le siège passager(commande électrique) vibre sur revêtement pourtant lisse le pb s'intensifie lorsque je roule sur route dégradée, là il y un bruit plus ou moins important -sorte de claquement-

j'ai même constaté qu'à la mise en route du moteur( dans mon garage, le dossier du siège émet un léger claquement) j'ai déjà soulevé le pb sur ce forum mais pas de réponse

j'ai pris rdv au garage vendredi j'espère une solution

 

Pour ma part j'ai le même siège ( electrique, cuir claudia matinal ). Ca ne fait pas de bruit lorsqu'il vibre et à l'arrêt il ne vibre par contre. Il ne le fait que sur autoroute à vitesse stabilisée, sur les chemins en ville, route sous 70 kmh je dirai, il ne le fait pas...

 

As-tu eu l'occasion de prendre un passager, de rouler sur autoroute et de lui demander si il ressent quelque chose ?

Si ton garage a une piste, n'hésite pas à m'en faire part... moi je leur demanderai quand elle ira pour monter l'attache remorque en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Salut TOTO,

 

Prenant l'autoroute avec ma nouvelle voiture ( une C5 Tourer hdi 136 20km au compteur) j'ai remarqué une chose pendant le trajet : le siège passager ( vide ) vibre même sur une autoroute type "billard". Mettant ma main dessus je sens effectivement une légère vibration.

je ne sais pas dire si quelqu'un installé sur ce siège les ressentirait, toujours est-il que ceci m'interpèlle. Par contre à la place du conducteur, on ne resent aucune vibration....

 

Est-ce normal ?? A priori je m'en fous, ca fait pas de bruit et je conduit pas sur le siège passager mais si le passager le ressent ça risque d'être gênant :)

Avez-vous déjà remarqué ça ??

PS je suis en monte 18 pouces

 

Par mesure de discrétion, de déscence et de correction, on est prié de ne pas afficher publiquement ses mensurations..... cela pourrait froisser....... :PP:PP:PP:PP :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mesure de discrétion, de déscence et de correction, on est prié de ne pas afficher publiquement ses mensurations..... cela pourrait froisser....... :PP:PP:PP:PP :tourne:

[HS]

18 pouces ça fait dans les 45 cm ça :roll: :eek:

[/HS]

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight
Entre ces mensurations et le siège qui vibre, elles vont être contentes les auto-stoppeuses !

:PP:PP

 

:) bandes de jaloux va ! vous n'avez que des 16 ou des 17 pouces en France :)

 

En fait... avec tout ça je me demande si j'ai pas coché l'option "Pack X" sur mon auto lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44
:) bandes de jaloux va ! vous n'avez que des 16 ou des 17 pouces en France :)

 

En fait... avec tout ça je me demande si j'ai pas coché l'option "Pack X" sur mon auto lol :D

 

Moi je suis monté en 19 pouces!!! Alors je vous dis pas, les belges, ils peuvent toujours venir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOTO,

 

Prenant l'autoroute avec ma nouvelle voiture ( une C5 Tourer hdi 136 20km au compteur) j'ai remarqué une chose pendant le trajet : le siège passager ( vide ) vibre même sur une autoroute type "billard". Mettant ma main dessus je sens effectivement une légère vibration.

je ne sais pas dire si quelqu'un installé sur ce siège les ressentirait, toujours est-il que ceci m'interpèlle. Par contre à la place du conducteur, on ne resent aucune vibration....

 

Est-ce normal ?? A priori je m'en fous, ca fait pas de bruit et je conduit pas sur le siège passager mais si le passager le ressent ça risque d'être gênant :)

Avez-vous déjà remarqué ça ??

PS je suis en monte 18 pouces

 

Bonjour, voilà je suis passé au garage vendredi dernier comme prévu :ils ont démonté le dossier(et ... cassé les attaches) et resserré les ressorts ils ont aussi placé des petits morceaux de feutre ! le siège vibre tjrs et j'entends encore un claquement à certains passages sur route dégradées alors si qqun a une idée? La voiture est de février 2010 et a 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.