Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dossier siège avant


b10489

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
Bonjour, voilà je suis passé au garage vendredi dernier comme prévu :ils ont démonté le dossier(et ... cassé les attaches) et resserré les ressorts ils ont aussi placé des petits morceaux de feutre ! le siège vibre tjrs et j'entends encore un claquement à certains passages sur route dégradées alors si qqun a une idée? La voiture est de février 2010 et a 5000km.

 

As-tu vérifié que la boucle de ceinture ne tapote pas sur le siège ou contre le montant.....????? c' est élémentaire, mais bon, on ne sait jamais..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

As-tu vérifié que la boucle de ceinture ne tapote pas sur le siège ou contre le montant.....????? c' est élémentaire, mais bon, on ne sait jamais..... :PP

 

+1 !!!

 

J'ai mis quelques semaines avant de découvrir que la boucle de ceinture avant passager pouvait parfois mal se positionner et taper contre le montant avec les chaos de la route :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que la boucle de ceinture ne tapote pas sur le siège ou contre le montant.....????? c' est élémentaire, mais bon, on ne sait jamais..... :PP

 

Bonjour, je n'ai pas vérifié cette possibilité mais il reste que le dossier du siège vibre et là ce n''est pas un pb de boucle de ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
tu n'aurais pas un léger défaut d'équilibrage des roues arrières qui survient a une certaine vitesse et ne se ressent pas forcement quand tu es assis dans ton siège (je dis pas que tu es lourd!!!!) mais provoque une vibration dans les autres sièges et ou autres pièces de la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas un léger défaut d'équilibrage des roues arrières qui survient a une certaine vitesse et ne se ressent pas forcement quand tu es assis dans ton siège (je dis pas que tu es lourd!!!!) mais provoque une vibration dans les autres sièges et ou autres pièces de la voiture

 

Bonjour, il faut savoir que c'est le siège passager qui vibre et uniquement lorsqu'il n'y a personne qui y est assis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté cette vibration, légère et surtout silencieuse.

 

Donc elle ne me dérange pas ...

 

En espérant qu'avec le temps un rossignol ne viendra pas y mettre son nid !:roll:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toute mes voitures l'on fait ça le coup du sièges passager qui vibre quand y'a personne dessus ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight
hys56;1796342]Bonjour, il faut savoir que c'est le siège passager qui vibre et uniquement lorsqu'il n'y a personne qui y est assis[/sTABILO]

 

Salut compatriote !

merci de ton retour... moi je laisse ça en attente car ça ne me dérange pas plus que ça, étant donné qu'il ne fait pas de bruit et que, ma femme, ne ressent rien assise sur le siège.

 

je me demande quand même si c'est pas un truc d'équilibrage des roues tt de même.... c'est pas parce qu'un roue est neuve qu'elle est bien équilibrée.

 

bref on verra !

 

merci en tout cas de ton retour d'infos.

 

le tournaisien ;)... vive les Belges :D..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité ben0605

Bonjour

 

sous le caoutchouc de l'accoudoir central avant, il y a une prise, est ce l'ODB2?

 

ma c5 tourer de 04/2010 exclusive 160 hdi est semi-cuir noir. Au niveau de l'épaule sur le siège conducteur il y a une pièce en alu brossé qui se clipse (petit triangle) peux-t-on l'acheter pour la changer car le clips s'est cassé? quel prix?

 

j'espère avoir été clair sur ma deuxième question.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut savoir que c'est le siège passager qui vibre et uniquement lorsqu'il n'y a personne qui y est assis

 

Il suffit de mettre une poupée "gonflable" et le tour est joué !!!!!!!!

Blague à part si vous pouviez enlever le siège vous pourriez voir s'il y a toujours du bruit !!!!

Ca pourrait venir de quelque chose sous le plancher qui se mettrait en vibration et qui du coup ferait vibrer le siège !!!!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon siège passager crie aussi dès que je roule trop vite ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... en réflechissant bien, c'est quand ma femme est assise dessus :W

Savez-vous si on peut avoir le mode économie d'énegie activé sur les femmes? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, pour la journée de la femme, c'est pas bien...

Moi, ma femme, quand elle trouve que je roule trop vite en C5, je lui propose de changer de voiture la prochaine fois et de prendre sa 206 moins. Et je sais pas pourquoi mais ça calme...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Moi mon siège passager crie aussi dès que je roule trop vite ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... en réflechissant bien, c'est quand ma femme est assise dessus :W

Savez-vous si on peut avoir le mode économie d'énegie activé sur les femmes? :W

 

Moi, j' en connais .... elle doivent etre en permanence sur le mode économie....... vue la production de leur reflexion....... je cloture ainsi la journée de la femme..... probablement une espèce en voie de disparition...... pour qu 'elle aie sa journée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon siège passager crie aussi dès que je roule trop vite ... c'est quand ma femme est assise dessus ...

 

Hi hi !

+1

J'ajoute un peu de mauvaise foi et ça couine plus fort ; je parle d'acheter une C1 pour faire des économies et ça s'arrête :PP

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

Premier soucis sur mon tourer, l'enjoliveur alu sur le côté du siège conducteur était cassé.

Comme déjà dit sur cette discussion : "un axe en matière plastique de diamètre 6 mm, ça ne m'étonne pas !"

Pièce changée sous garantie, et on repart !!

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

 

Moi itou, enjoliveur cassé siège conducteur coté droit.

 

Tous les posts mentionnent un remplacement sous garantie, mon soucis est que je ne suis plus sous garantie!

 

Quelqu'un a-t-il fait un remplacement de sa poche? Si oui à quel prix?

 

Merci de me rencarder!

 

Love and peace..mais pas sur mi :amour: (humour à deux balles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je viens de constater le meme probleme sur mes 2 sièges... et je ne suis plus sous garantie non plus... :(

 

peut-on faire la manip' seul ou est ce un passage conseillé par le con,cessionnaire?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.