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Air froid


Invité Mat_motard

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Invité Mat_motard

Salut,

J'ai récemment changé le radiateur de chauffage de ma ZX (Merci à Jéronimo pour le tuto, il m'a bien servi, BTW).

Mais depuis, l'air qui sort des grilles d'aération est froid, sauf au bout de plusieurs km sur voie rapide : même si je fait 40 mn en ville dans les bouchons, air froid. au bout de 2 km à 110 km/h : air tiède.

Il faut aussi préciser aussi, que depuis le changement du radia, le curseur de réglage de température ne joue plus sur toute sa course. De plus, j'ai eu un "débordement" du liquide par le trop plein, suite à un arrêt prolongé moteur tournant, ce qui a conduit à un allumage du voyant de liquide qques km plus loin.

 

Je me demande donc si j'ai bien rempli le circuit, et qu'une bulle se serait coincée dans le circuit. Mais à ce moment là, je pense qu'à raison de 60 km quotidiens, dont 20 en ville, pendant plus d'un mois, j'aurais eu une surchauffe plus tôt.

Je pensais aussi aux clapets de réglage mal positionnés, mais à ce moment, comment se fait-il que ma bagnole ait surchauffé dans un bouchon ?

 

Bref, si quelqu'un a une idée, je prends.

 

Merci,

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+1 pour la purge.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité Mat_motard
Si tu n'as pas purgé après le changement, fais le le plus vite possible, cela expliquerait pas mal de sympômes. Un tuto est dispo ici ;) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59805

 

Ok, j'avais fait la purge, à peu près comme dans le tuto (je n'avais pas relevé la durit de trop plein). Par contre, je n'ai trouvé que 2 vis de purge. Ceci expliquerait peut-être cela, mais d'un autre côté, je ne m'étais pas formalisé, étant donné que la plus haute semblait être celle du radiateur de chauffage... je m'étais dit que cela suffisait.

Je vais me lancer à la recherche de la 3° vis.

De toutes façons, je pense que je ne réchapperais pa sau démontage du tableau de bord, pour voir pourquoi le réglage du chauffage sur la console ne joue plus sur toute sa course : il bloque à 3 bons cm avant le froid, de façon nette, et s'arrête 1 cm avant le chaud, comme si le câble était en bout de course, c'est à dire qu'il revient légèrement en arrière.

 

Merci pour vos réponses.

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