Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle vouature!!


clonecl

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je me prénomme Christophe, et je suis depuis jullet dernier le proprio d'une XM 2.0L 16s en finition SX.

C'est une phase 2 elle est de juin 95.

Ancienne voiture de prefecture dans l'Orne, elle a été revendue à un particulier à 38000kms.

J'ai le carnet d'entretien à partir de cette date d'ailleurs.

Je l'ai acquise un peu par hasard suite à une annonce sur la centrale, elle avait 182000 kms.

Elle a maintenant 188000 kms et tourne comme une horloge. (avec un peu de E85, 50% voir plus sans problémes)

Bien sur quelques petites choses sont à faire dessus.

Dans l'ordre : les plaquettes avant, faites depuis 2 semaines.

L'afficheur de l'heure et de les température qui est HS.

Petites bosses sur l'aile avant droite.

Il manques une piéce sur le pare-chocs avant au niveau du spoiler.

Le lave glace arriére qui n'envoie rien, pourtant on entends la pompe...

Et corriger les rayures sur la carrosserie du à des enc...., GRRRR ça m'énerve comme le dit si bien le grand philosophe Helmut FRITZ!!!:mad::boxe:

2.jpg

3.jpg

4.jpg

6.jpg

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut et bienvenue à toi avec cette belle Xm, ma foi toute simple par la finition mais belle par la couleur.

 

Pour l'afficheur HS, c'est juste les ampoules, pour le lave glace AR si la pompe fonctionne, regarde si tu n'as pas un tuyau coincé ou tout simplement le gicleur bouché.

 

Et pour le carburant, l'E10 passe sans problème à 100% sur ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil.

pour l'afficheur, j'ai un doute que ce soit les ampoules, mais je compte vérifier prochainement dés que j'aurais pigé comment se désosse le tableau de bord sans tout exploser!!!

Effectivement à l'E10 no soucy, par contre depuis deux jours avec le E85 j'ai le témoin électronique moteur qui s'allume de temps en temps... Donc retour au SP95 pour le prochaine plein!!

Allez, un petit jeu, combien ais-je payé ma voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clonec,

 

Très jolies photos, je ne sais pas combien tu l'as acheté mais en tout cas cela m'interesse de le savoir car je viens d'en negocier une à 1500€ 93000kms bva par contre phase 1, exclusive je crois mais pas sur selon Citralfa, je vais essayer de voir ça aujourd'hui....

 

quant à l'E10 j'avais une xm V6 24s (dans le temps) avec une station à coté de chez moi et il m'arrivait (pas tout le temps) de rouler à 100% ethanol le seule problème c'est que au demarrage elle ratatouillait un peu. Plus tard je l'ai revendu à un collègue de boulot qui l'a toujours et lui roule à 50% sans problème mais c'est un 3.0 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil.

pour l'afficheur, j'ai un doute que ce soit les ampoules, mais je compte vérifier prochainement dés que j'aurais pigé comment se désosse le tableau de bord sans tout exploser!!!

Effectivement à l'E10 no soucy, par contre depuis deux jours avec le E85 j'ai le témoin électronique moteur qui s'allume de temps en temps... Donc retour au SP95 pour le prochaine plein!!

Allez, un petit jeu, combien ais-je payé ma voiture?

 

L'E85 sans kit est un peu moins bien que son homologue à 10%, j'avais aussi parfois le voyant qui s'allumait (quand j'avais fait le plein mais après ça s'arrêtait) de plus, j'avais une surconso.

 

Avec l'E10 et un turbo CT, je suis en moyenne entre 9.6 et 9.9l/100km et pas un seul soucis de voyant.

 

Combien tu l'as payé? Allez je sais pas, le prix d'une prime à la casse, soit 1000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clonec,

 

Très jolies photos, je ne sais pas combien tu l'as acheté mais en tout cas cela m'interesse de le savoir car je viens d'en negocier une à 1500€ 93000kms bva par contre phase 1, exclusive je crois mais pas sur selon Citralfa, je vais essayer de voir ça aujourd'hui....

 

quant à l'E10 j'avais une xm V6 24s (dans le temps) avec une station à coté de chez moi et il m'arrivait (pas tout le temps) de rouler à 100% ethanol le seule problème c'est que au demarrage elle ratatouillait un peu. Plus tard je l'ai revendu à un collègue de boulot qui l'a toujours et lui roule à 50% sans problème mais c'est un 3.0 litres.

 

Avec mon V6, j'ai fait un plein d'E10 et au retour j'ai le voyant diagnostic qui s'est allumé. Donc je n'essaierais même pas avec de l'E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CitrAlfa, t'es pas loin...

Allez je le dit, je l'ai payé 800€ à un pro, avec le plein et la voiture nettoyé de fond en comble!!

Reprise de Felix Faure Thiais...

Je remercie d'ailleurs Citroën Felix Faure qui remets dans le circuit ses reprises plutôt que de les foutre à la casse, ma Xantia Turbo CT, c'est aussi une reprise de Felix Faure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait CitrAlfa, merci du tuyau, j'ai changé les ampoules et miracle, j'ai l'heure et la tempé!!

Reste à changer, l'ampoule pour le bouton du cendrier, et surtout faire que j'ai de l'éclairage sur mes boutons de lève vitres. Et surtout corriger les rayures du aux petits b...... du coin!!

Ce n'est certes pas la procédure, mais comme Félix Faure appartient à Citroën France, ils sont refinancé par eux derrière, c'est pourquoi il propose souvent du 4/6000€ de reprise sur un véhicule non coté. Et puis ils doivent aussi fournir les marchands de vo qui leurs reprennent leurs autos. Aprés ayant vendu pendant un petit moment des voitures (Citroën entre autre), on est souvent amené à reprendre des tas de m.... ambulants.... Celle là par contre, si un collégue voulait une piéce, il se servait, et après zou, à la ferraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome,belle XM,la meme couleur que la mienne.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait CitrAlfa, merci du tuyau, j'ai changé les ampoules et miracle, j'ai l'heure et la tempé!!

Reste à changer, l'ampoule pour le bouton du cendrier, et surtout faire que j'ai de l'éclairage sur mes boutons de lève vitres. Et surtout corriger les rayures du aux petits b...... du coin!!

Ce n'est certes pas la procédure, mais comme Félix Faure appartient à Citroën France, ils sont refinancé par eux derrière, c'est pourquoi il propose souvent du 4/6000€ de reprise sur un véhicule non coté. Et puis ils doivent aussi fournir les marchands de vo qui leurs reprennent leurs autos. Aprés ayant vendu pendant un petit moment des voitures (Citroën entre autre), on est souvent amené à reprendre des tas de m.... ambulants.... Celle là par contre, si un collégue voulait une piéce, il se servait, et après zou, à la ferraille...

 

Ah ok je comprends mieux le principe. L'ampoule pour le bouton du cendrier est le même type que celles de l'horloge. Par contre, pour les boutons de lève-vitre le type d'ampoule n'est pas le même, je ne sais même pas ce qu'il faut. Et vu qu'il faut jouer du fer à souder ça ne me botte pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cendrier, trop simple on retire le bac au dessus du cendrier et on change l'ampoule, pour les lèves vitres, faut déclipser le haut de l'interrupteur avec un petit tournevis plat (calme, faut rien péter!!), ensuite à l'intérieur il y a un petit bloc en plastique vert dans lequel il y a l'ampoule, c'est la même que pour le reste, mais avec des pattes plus longues qu'il faut enrouler de chaque coté et reclipser dans l'inter. puis on reclipse le haut et c'est bonheur!! Je ferais un tuto si ça peut rendre service.

XM 42, la mienne est bleu mauritius, c'est un SX, pas de jantes alu, comme sur la tienne.

La tienne me semble grise sur la photo?? non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai un doute pour le bleu mauritius... Je l'avais sur mon ancienne Xm et ça n'avait rien à voir.

 

CitrAlfa.jpg

 

Faudrait que tu me donnes ton numéro de VIN que l'on regarde sur service citroen de quelle teinte il s'agit. Sans remettre en cause tes dires bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, en vrai elle a la même couleur que celle que tu montres en photos, faut que je descende voir le code couleur et récupérer la cg (je sais pas bien de laisser les fafs dans la voiture...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, en vrai elle a la même couleur que celle que tu montres en photos, faut que je descende voir le code couleur et récupérer la cg (je sais pas bien de laisser les fafs dans la voiture...)

 

Je laisse aussi les fafs dans mes voitures... :rouge: Mais c'est sur que les trimbaler à chaque fois c'est pas top.

 

 

Juste une chose, on le trouve où le code couleur??

J'ai rien sous le capot et un 6409 en jaune dans le passe de porte

 

6409 c'est le numéro de fabrication. Le code couleur est normalement placé vers la boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CitrAlfa, bon je regarderais cela tout à l'heure, car, je suis un C.. sur les bords (en passant même par le milieu!!), je dois redémonter le tableau de bord, j'ai oublié de rebrancher l'essuie glace arriére et le lave glace assorti....

Mon VIN : VF7Y4TX0000TX0639

Type : Y4TX

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan t'es pas si c*n que ça! C'est en faisant que l'on apprend... Mais tu dois pouvoir choper les fils sans pour autant tout démonter.

 

Pour ce qu'il en est de ton type mine voici le résultat:

 

Ligne de produit XM II

N°APV/PR 06409 CJ 3 0079

Date de Début de Garantie 01/01/1990

Numéro de Série du Moteur 10 HJC2 3000682

Numéro de Série de la Boîte 20 CM67 5579872

 

Informations générales:

 

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT XM II

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION SX

MOTEUR INJECTION XU10J4R

TRANSMISSION BVM5

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MEGALITHE "BC"

COULEUR DE GARNISSAGE FR

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE3

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD

 

Caractéristiques véhicule:

 

FINITION SX

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MEGALITHE "BC"

COULEUR DE GARNISSAGE FR

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE3

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

 

Alimentation moteur:

 

MOTEUR INJECTION XU10J4R

ALIMENTATION INJECTION

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)

PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD

CATALYSEUR CATALYSEUR

REFROIDISSEMENT D'HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES

RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D'ESSENCE RECUP VAPEUR ESS NON PILOTE

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

 

Boîte de vitesses Transmission:

 

TRANSMISSION BVM5

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE3

COUPLE RAPPORT CP 16 X 63

STYLE ROUE ROUE TOLE

EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE CDE ASSISTEE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 V

ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

 

Suspension Direction Freinage:

 

ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23

POMPE HYDRAULIQUE POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT

SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRE SPHERE SUSP AR AMELIOREE

SPHÈRE SUSPENSION AVANT DESMOPAN CHARGE TALC

SPHÈRE ACCUMULATEUR SPHERE ACCUMULATEUR UREPAN

SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION HYDRACTIVE

 

Carrosserie Equipements:

 

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE MORTEAU 5 AJOURS 15 POUCES

FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE

FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR

ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTERM SS INDIC NIV EAU

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS BI-TON

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

VITRE (ASPECT) TEINTEE

 

Equipement intérieur:

 

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MEGALITHE "BC"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ALLUME-CIGARE ALLUME CIGARE AVANT

APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR INTEGRE

APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV REGLABLE

ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE RABATTABLE MONOBLOC

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR + VENTRALE ENROULEUR

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

CONSOLE CONSOLE LONGUE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COMMANDE À DISTANCE SANS COMMANDE A DISTANCE

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE/BORD SANS DECOR BOIS

COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR

HAUT-PARLEUR SANS HAUT-PARLEURS

COMMANDE D'AUTORADIO SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE

RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE

ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV MANUEL

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

LÈVE-VITRE AVANT LEVE VITRE AV CDE ELECTRIQUE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE

LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE

AFFICHEUR SANS MATRICE DE POINTS

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR ET PASSAGER SANS ECLAIRAGE

INDICATEUR D'HUILE SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

CONTACT CODE (FONCTIONNEMENT) SANS CONTACT CODE

ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD

PLAFONNIER SANS PLAFONNIER AR

RÉCEPTEUR RADIO SANS AUTO-RADIO

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP SIMPLE

SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

TAPIS MOQUETTE TUFTEE F112

CONTACT SANS CONTACT CODE

INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VOLANT VOLANT SPORT

VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES

VITRE DE SÉPARATION SANS VITRE DE SEPARATION

 

Electricité:

 

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 9

BATTERIE BATTERIE L3 400

COMMANDE À DISTANCE SANS COMMANDE A DISTANCE

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3

ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE

FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR

FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECOMMANDE A INFRAROUGE

PLAFONNIER SANS PLAFONNIER AR

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

 

Marques d'équipements:

 

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

 

Divers:

 

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION PUIS ADM RED ST

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHOCS LATÉRAUX PORTE RENFORCEE

LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT R134

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS BI-TON

 

On voit bien que c'est une ancienne de l'administration car on voit dans divers "CLIENTÈLE CONCEPTION PUIS ADM RED ST" Après que veut dire RED ST ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, affectée en préfecture, ex voiture des services des voyages officiels, j'ai regardé dans les archives du parc de la maison....

Sinon, question con, il y a moyen de mettre une platine de commande electronique pour la clim au lieu des boutons ronds??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas possible car même si tu as une clim régulée, tu ne pourras pas monter de platine électronique car les positions de sufflerie sont gérées par la commande. Alors qu dans ton cas, les positions sont réglées manuellement par un cable...

 

Après c'est faisable, mais tu devra rajouter le faisceau électrique, un moteur pour les positions de l'air donc dépose de la planche de bord en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.