Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle vouature!!


clonecl

Messages recommandés

Avec mon V6, j'ai fait un plein d'E10 et au retour j'ai le voyant diagnostic qui s'est allumé. Donc je n'essaierais même pas avec de l'E85...

 

Mais si mon bon citralfa, nos bons vieux V6 12s aiment bien le E10... et aussi le E85 beaucoup plus intéressant financièrement d'ailleurs !

Si ton injection est en ordre (bougie clean, faisceau sans défauts, bobine pas trop vielle, etc) , que ton filtre à essence est en bon état tu peux lui en mettre de l'éthanol !

 

Vas y progressivement, 20% puis 30% puis 40%. La mienne tourne entre 40% et 50% sans aucunes différences ! Et la surconso reste raisonnable (alors que sur la TCT, la conso explose !)... c'est quand même prés de 20€ d'écart par plein...

 

Certain vont même jusque 80% sans problème !

 

L'auto-diagnostique ne doit en principe pas s'allumer. Cependant, s'il s'allume mais que le calculateur ne passe pas en mode dégradé cela n'est pas vraiment inquiétant... cela signifie juste que tu n'as pas un allumage au top, ou une sonde Lambda un peu triste...

 

Ces conseils sont aussi valable sur la 2.0 16v... mais visiblement, beaucoup ne dépassent pas les 20/30% !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La mienne roule à plus de 80% depuis 5000kms.... Un peu cafouilleux au début, faut que le calculateur apprenne ses leçons...

Et le dernier plein, 100%... juste se reprendre à 3 fois pour démarrer... Ça merde à froid, mais une fois chaud...

par contre, Bizarrement, j'ai l'impression que la belle boit moins...

Elle tiens peu être pas l'alcool???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-diagnostique ne doit en principe pas s'allumer. Cependant, s'il s'allume mais que le calculateur ne passe pas en mode dégradé cela n'est pas vraiment inquiétant... cela signifie juste que tu n'as pas un allumage au top, ou une sonde Lambda un peu triste...

 

C'est justement pour ça, je vais changer la tête et le doigt d'allumeur, les bougies et ensuite je réessaierais à nouveau. Le lambda est bon je n'ai pas de signe de pollution. Par contre, j'ai débranché la batterie et depuis plus rien ne s'est allumé. Si juste le voyant de l'ABS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclairez moi, il fait combien le réservoir d'un XM??

Hier j'ai mit 60€ de SP95, à 1.219 le litre, ça fais donc 49 litres et des poussières.

Aujourd'hui je complète mon plein avec du E85, et j'en mets 54 litres, en sachant qu'il me restait a l'affichage du niveau un petit quart avant le premier remplissage d'hier et que j'ai fait environ 150 kilomètres entre hier et aujourd'hui, ça voudrait dire que j'ai environ cent litres dans le réservoir???

C'est du au fait que c'est une ancienne voiture officielle?? Ou alors mon 2L bouffe comme pas possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahatma44

Je crois que tu resume bien ^^

 

Calcule simple :

 

1 quart du reservoir (prenons 100L) = 25L

Plus le plein de 49L soit environ = 74L

 

150Km parcourus avec une conso on va dir de 12L au 100

74 - 18 = 56

Plus le plein de E85 de 54L = 110L

 

 

Soit tu sur consome au point que tu consomerais comme un poids lourd du 30L au 100

Soit tu as effectivement 100L de reservoir ou plus et ca parait plus probable

 

Heuuu ou bien une serieuse fuite de carburant ^^ lol

 

Ha et petit truc tres simple ...

Roule jusqu'a la reserve et fais le plein d'une seule traite

Tu veras bien combien il contiens cette fois ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclairez moi, il fait combien le réservoir d'un XM??

Hier j'ai mit 60€ de SP95, à 1.219 le litre, ça fais donc 49 litres et des poussières.

Aujourd'hui je complète mon plein avec du E85, et j'en mets 54 litres, en sachant qu'il me restait a l'affichage du niveau un petit quart avant le premier remplissage d'hier et que j'ai fait environ 150 kilomètres entre hier et aujourd'hui, ça voudrait dire que j'ai environ cent litres dans le réservoir???

C'est du au fait que c'est une ancienne voiture officielle?? Ou alors mon 2L bouffe comme pas possible!!

 

Un réservoir d'Xm fait en théorie 80 litres. Mais on est pas mal à pouvoir mettre jusqu'a 89 litres "d'origine", j'ai déjà mis une fois 87 litres. Tu étais en réserve avant de mettre les 49 litres et des poussières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, je n'étais pas en réserve, la jauge affichait un peu en dessous du quart... Faut que je regarde si des fois il existait pas des réservoirs export plus gros, ou alors si c'est un équipement spécial administration...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de V6 je vais voir un gars qui vends 4 jantes de V6 avec pneux neige pour 100€.

Ça y est, je viens de changer l'autoradio et les enceintes avant avec contrôle I phone. et prise USB, maintenant je cherche juste à encastrer ma prise USB. Le câble I phone passe par le vide poche en dessous et remonte juste support ventouse, en plus quand il lit les morceaux l'autoradio laisse l'accès libre au fonction donc vive l'antiradar fixe gratuit sur I phone!! Et puis comparé au Philips de merde d'avant cela change!! Par contre en attendant d'avoir un peu plus de pepettes, j'ai repiqué le kit éclaté de ma Xantia (vu quel est vendue et servira de donneuse d'organes pour une restauration). Çà envoie un peu plus qu'avant!!

Le pied lourd?? Je ne sais pas, mais les deux guignols avec leur TT à la con qui se tapait une bourre se souviennent encore de cette XM sombre déboulant très très vite dans leur dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me gènes pas, elle part vers bordeaux pour retaper la voiture d'un monsieur qui viens de perdre son père, il veut refaire la xantia TCT de son papa à neuf, Il reprends quasi toute la carrosserie, les jantes, le moteur et l'intérieur sur mon ancienne. De plus, dés que j'en trouve une potable, je reprends une autre XM, soit une turbo CT soit une V6 24...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réservoir d'Xm fait en théorie 80 litres. Mais on est pas mal à pouvoir mettre jusqu'a 89 litres "d'origine", j'ai déjà mis une fois 87 litres. Tu étais en réserve avant de mettre les 49 litres et des poussières?

 

C'est 80L, sans la réserve (12 litre de mémoire) donc en principe 92L utile. Cependant, nos réservoir sont en plastique et se déforme avec le temps... on arrive donc à en mettre un peu plus ! En plus on peu remplir la tubulure qui vas jusqu'au réservoir...

 

Ainsi, en ayant plus une goutte d'essence, j'ai déjà réussi à mettre 95L me semble t'il... !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CitrAlfa, pour ta TCT, pourquoi pas, faudra voir quand tu voudras te séparer de ta belle, mais aussi je passe actuellement par la case divorce, donc les sousou, comme toi àl'époque on fait gaffe, et j'ai de quoi m'occuper sur ma titine pour l'instant.

pour info, il est situé ou le réservoir en dessous de la XM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les jantes de V6, je les récupère ce weekend, en plus monté avec du Michelin Alpin avec à peine 20% d'usure...:yes:

Par contre, sniff, j'ai pas les boulons!!!:boxe::boxe::boxe::boxe::boxe::boxe::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Je suis vénére!! J'imagine même pas le prix chez citron....

Faut que j'aille chez le casseur à coté de chez moi, on va voir de combien il m'escroque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon code couleur de ma voiture EPG, elle est donc bleu strato... autant pour moi...-xan22-

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

faut que j'arrête la drogue... ou que je m'y mettes sérieusement!!:jesors:

bon toujours pas de boulons pour jantes alu, non plus, et ponpon du week end, crevaison samedi soir, et re-crevaison lundi matin (la roue de secours bien sur, sinon, cela ne serais pas marrant!!):boxe::boxe::boxe::boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les jantes de V6, je les récupère ce weekend, en plus monté avec du Michelin Alpin avec à peine 20% d'usure...:yes:

Par contre, sniff, j'ai pas les boulons!!!:boxe::boxe::boxe::boxe::boxe::boxe::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Je suis vénére!! J'imagine même pas le prix chez citron....

Faut que j'aille chez le casseur à coté de chez moi, on va voir de combien il m'escroque...

 

 

va sur le site http://www.elargisseurdevoie.com il y a toutes les vis que tu veux pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui XM42, merci pour le lien, mais je viens de regarder.

Lot de 4 vis, 19 ou 26€ le lot de 4 soit au minimum 95€ de boulonnerie!!!:xan8::xan8::xan8::xan8::xan8::xan8::xan8::xan8::xan8:

Soit 15 € plus cher que les jantes...

Ça laisse rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui XM42, merci pour le lien, mais je viens de regarder.

Lot de 4 vis, 19 ou 26€ le lot de 4 soit au minimum 95€ de boulonnerie!!!:xan8::xan8::xan8::xan8::xan8::xan8::xan8::xan8::xan8:

Soit 15 € plus cher que les jantes...

Ça laisse rêveur...

 

 

Ah oui quand même ! je sais que j'en ai acheté il n'y a pas longtemps pour des jantes 17" le prix des 4 était le même pour le prix d' 1 chez le concessionnaire... alors trouvé ça pas cher... mais là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, je vais dépouiller le tout sur une 605, pas moyen que je touche une autre XM!!

Non je déconnes, quoi que... si vous avez un voisin qui a une 605 et que vous ne supportez pas...

OK je sors, je suis déjà loin, loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, je vais dépouiller le tout sur une 605, pas moyen que je touche une autre XM!!

Non je déconnes, quoi que... si vous avez un voisin qui a une 605 et que vous ne supportez pas...

OK je sors, je suis déjà loin, loin......

 

c'est quoi exactement tes vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il me faudrait la boulonnerie pour mettre les jantes alu sur ma XM sui est en jantes tole.

Il faut des vis à portée plate pour le jantes laus et pas des portées coniques comme sur les jantes toles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.