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[Témoignage] C4 HDI 110 FAP VTS. Je suis époustouflé !


Invité Citroen Lyon

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Invité Grand Dav
Pour vous faire une idée imaginez un ventilateur qui tourne à fond avec un bruit plus sourd que la normale (bon je vais faire 50km en ville...)

 

genre, tu peux pas le rater quoi...

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Invité cybercap

oui le fap pose un sérieux problème (C4 hdi 110 berline)

 

il se déclenche relativement souvent à l'arrêt et fait un boucan d'enfer.

 

citroen est au courant :Diable:

 

officiellement citroen a adressé une note aux concessionnaires de ne pas intervenir sur la voiture et de dire au client que c'est normal (bravo pour la pollution des gaz par une pollution sonore à la place :roll: )

 

officieusement citroen travaille a une reprog du calculateur du fap pour essayer de minimiser la régénération (fréquence et bruit du moto-ventilateur) et de gérer ça pdt que la voiture roule comme c'était le cas avant. résultats dans 2-3 mois ;)

 

personnellement même si je suis très content de ma voiture de manière générale, je trouve cette particularité du fap totalement inadmissible pour un modèle de 2004 (si je gare la C4 devant mon immeuble la nuit tu peux être certains de réveiller du monde...tapage nocturne, etc...) et cela pourrait déboucher sur une éventuelle revente de C4 si ce pb n'est pas résolu.

 

on n'en est pas encore là.

 

A part ça le comportement global de la voiture est correct et les perfs satisfaisantes, je suis un peu déçu par la consommation (6.8-7.0l, testés sur les 3 premiers pleins) car je pensais tourner autour des 6.0-6.5l max en mixte.

 

a+

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Invité Grand Dav
oui le fap pose un sérieux problème (C4 hdi 110 berline)

Ca concerne que les berlines ?

 

A part ça le comportement global de la voiture est correct et les perfs satisfaisantes, je suis un peu déçu par la consommation (6.8-7.0l, testés sur les 3 premiers pleins) car je pensais tourner autour des 6.0-6.5l max en mixte. a+

Effectivement, ta conso est très élevée. Tu la menages au moins pour le rodage ? Car pour faire 7.0l de moy sur un 110, il faut appuyer, non ?

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A part ça le comportement global de la voiture est correct et les perfs satisfaisantes, je suis un peu déçu par la consommation (6.8-7.0l, testés sur les 3 premiers pleins) car je pensais tourner autour des 6.0-6.5l max en mixte.

 

Je consomme la même chose sans me prendre pour schumi :spanka:

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je suis entre 7 et 7.2 L/100km

ah ouais quand même !

Avec ma HDi 92cv, je suis a 5.4L/100 avec autoroute (40%) montagne (20%) et ville + nationale.

Et c'etait mon premier plein !

 

Les watts commencent a se lacher un peu (acceleration plus franches, sans pour autant monter dans les tours)

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Je posséde depuis 7 ans , trés modestement, une Xsara TD de 1998 et lors de l'essai de la C4 1.6HDi 110 Cv que je ne peux pas dire, mais alors vraiment pas dire, que la C4 'pousse' aussi fort que l'ancien moteur TD . (abstraction fait de l'effet turbo vers 2200tr etc., confort de roulement, etc..)

C'est sûr! l'impréssion de confort est beaucoup plus grande, le train arriére ne 'danse' pas sur une bosse en virage ((incovénient majeur des Xsara I), le moteur 16V beaucoup plus onctueux (même plus que les HDi 2L..90cv), mais la temporisation à l'accélération est trop importante, il faut solliciter constament ce moteur pour qu'il est un temps de réponse correct et pour que les dépassements soit possibles.

Désolé , je vais être méchant mais ce moteur 1.6L HDi 110 Cv est bien l'évolution du 1.4L Hdi 70 et 92 Cv completement creux à bas régime ! Domage pour les C3 d'ailleurs au passage ..

IL faut Absolument passer au 2.0L HDi 138 Cv pour (re)trouver des temps de réponse de montée en régime de moteur acceptable pour délivrer la puissance nécéssaire..

Vous avez dit 110 cv ? allez essayer les 115,et mjt 128 et 140 Cv de la concurence...

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Invité Grand Dav
je ne peux pas dire, mais alors vraiment pas dire, que la C4 'pousse' aussi fort que l'ancien moteur TD . (abstraction fait de l'effet turbo vers 2200tr etc., confort de roulement, etc..)

tu compares en faisant abstraction du de l'effet turbo ??? tu compares quoi alors ? :roll:

il y a peut être le fait que ta C4 d'essai était un peu jeune aussi, non ?

 

Vous avez dit 110 cv ? allez essayer les 115,et mjt 128 et 140 Cv de la concurence...

voir la concurence, pourquoi faire ? j'aurais voulu 138 ch, la C4 le proposait. :D

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Invité Citroen Lyon
Je posséde depuis 7 ans , trés modestement, une Xsara TD de 1998 et lors de l'essai de la C4 1.6HDi 110 Cv que je ne peux pas dire, mais alors vraiment pas dire, que la C4 'pousse' aussi fort que l'ancien moteur TD . (abstraction fait de l'effet turbo vers 2200tr etc., confort de roulement, etc..)

quote]

Ben, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Ma précédente voiture était une Xsara VTS 19 TD justement (une des toutes premières livrée en 1998) et je ne peux pas dire que la C4 me déçoit. On sent à peine le surpoids par rapport à la "mamy". Quant au temps de réponse, il est imperseptible sur la mienne, en rodage qui plus est !

Aussi, par rapport à la concurence (je sais à laquelle tu fais allusion), j'ai préféré la fiabilité et la tranquilité aux performances.

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Aussi, par rapport à la concurence (je sais à laquelle tu fais allusion), j'ai préféré la fiabilité et la tranquilité aux performances.

J'ai pris en plus les perfs : HDI 138 :D :D

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