Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I&II] La C5 est une excellente voiture !


Invité manu63

Messages recommandés


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors voilà, essai effectué !

 

Sur mon auto, le régulateur fonctionne sur les vitesses 3, 4 et 5 et au-dessus de 30 km/h. Mon manuel de bord ne mentionne pas les vitesses, mais donne la limite inférieure à 40 km/h...

 

En complément, en 3ème à 30 km/h je suis autour de 1250 tr/min.

En dessous de 30 km/h, le régulateur refuse de s'enclencher.

Si il est en fonction, on peut faire descendre la vitesse jusqu'à 30 km/h mais pas moins. Par contre, il reste en fonction.

 

Voilà pour mon auto. Mais vu que mon manuel de bord n'est pas en accrod avec ça, il se peut parfaitement qu'il y ai plusieurs versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delourme
et si l'on met le siege à mi hauteur on voit tout..!!bref c'est une question de réglage de siege.moralité,c'est une excellente voiture,suffit avec l'habitude de savoir régler le siege. :jap: :coucou: normal,il faut l'avoir en main.Il faut la reconduire ça ira déja mieux :welcome: et la suspension ce n'est pas comme la xantia,je suis en citroën depuis 1976...GS GSA BX XANTIA ET C5 je vois l'évolution et la différence et la mécanique je connais pour cause.... :drink1: :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede1391

Bonsoir,

 

Je suis également très content de ma phase I (une des dernières).

Confort, Pas trop bruyante, Agrément de conduite, Souplesse moteur (2l HDI 110)

Impression d'une voiture sure (freinage, tenue de route).

 

J'espère que l'on produira toujours des C5 (une III encore mieux que sa mère et

sa grand-mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

bon ben moi aussi tres content

content de la 2.0 l bva que j'avais

encore plus content de la v6

voiture fantastique personne n'arrive à ce niveau

le seul truc que jaime pas c est le réglage électrique des sièges de hauteur d'assise

étant deux à la conduire on ne peux le maintenir au même niveau (ma femme faisant à peu de choses pràs 20 cm de moins que moi )

le réglage différencie avant arriere m'ennuie et il n'est pas toujours facile de faire fonctionner les deux correctement en même temps

les possesseurs des finitions hautes me comprendront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

j ai oublié un autre truc qui m'enquiquine quand il a plu j'adore que le coffre soit un peu aspergé mais bon c'est pas bien grave

cela persiste-t'il sur la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi tres content

content de la 2.0 l bva que j'avais

encore plus content de la v6

voiture fantastique personne n'arrive à ce niveau

le seul truc que jaime pas c est le réglage électrique des sièges de hauteur d'assise

étant deux à la conduire on ne peux le maintenir au même niveau (ma femme faisant à peu de choses pràs 20 cm de moins que moi )

le réglage différencie avant arriere m'ennuie et il n'est pas toujours facile de faire fonctionner les deux correctement en même temps

les possesseurs des finitions hautes me comprendront :D

 

Je suis confronté au même problème avec ma douce. Des mémoires régleraient le cas...

Mais il y a aussi que j'ai mis très longtemps à me rendre compte que pour le réglage de l'assise, ce n'est pas vraiment un réglage différencié de l'avant et de l'arrière que le bouton permet de faire. En fait, une partie du bouton (la partie avant je crois) fait varier l'angle de l'assise sans changer la hauteur (la partie arrière du siège ne bouge pas il me semble, seule la partie avant monte ou descend) et l'autre partie du bouton (la partie arrière si je ne me suis pas trompé) fait varier la hauteur sans faire varier l'inclinaison de l'assise.

 

Cela fait qu'il est beaucoup plus simple de n'agir que sur une moitié du bouton à la fois sinon les mouvements sont trop importants...

 

Là pour le coup je me demande si j'ai été clair pour qui que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'ont pas les réglages de sièges électriques, il y a toujours la solution des rondelles sous les rail!

Une fois obtenue la position de conduite, cette voiture est un vrai palace.

Grande, très silencieuse (ce qui fait ressortir les rossignols :D ), le 110CV HDI accolé à la BVA sont trés agréables, et malgré un durcissement certain (comparé à la GS, BX et Xantia) elle passe toujours le cap de l'arthrose cervicale de ma femme.

donc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
bon ben moi aussi tres content

content de la 2.0 l bva que j'avais

encore plus content de la v6

voiture fantastique personne n'arrive à ce niveau

le seul truc que jaime pas c est le réglage électrique des sièges de hauteur d'assise

étant deux à la conduire on ne peux le maintenir au même niveau (ma femme faisant à peu de choses pràs 20 cm de moins que moi )

le réglage différencie avant arriere m'ennuie et il n'est pas toujours facile de faire fonctionner les deux correctement en même temps

les possesseurs des finitions hautes me comprendront :D

 

Je suis confronté au même problème avec ma douce. Des mémoires régleraient le cas...

Mais il y a aussi que j'ai mis très longtemps à me rendre compte que pour le réglage de l'assise, ce n'est pas vraiment un réglage différencié de l'avant et de l'arrière que le bouton permet de faire. En fait, une partie du bouton (la partie avant je crois) fait varier l'angle de l'assise sans changer la hauteur (la partie arrière du siège ne bouge pas il me semble, seule la partie avant monte ou descend) et l'autre partie du bouton (la partie arrière si je ne me suis pas trompé) fait varier la hauteur sans faire varier l'inclinaison de l'assise.

 

Cela fait qu'il est beaucoup plus simple de n'agir que sur une moitié du bouton à la fois sinon les mouvements sont trop importants...

 

Là pour le coup je me demande si j'ai été clair pour qui que ce soit !

 

 

 

 

 

toujours est il qu un réglage plus simple comme sur les versions manuelles eut été préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
bon avant comme tu dois le savoir j ai eu une 2.0l sx bva je trouvais que les réglages en hauteur étaient bien car entrainant la totalité de l'assise sans distinction av ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike Patton

Bon je pars en W.E. prolongé, j'aurai l'occasion de faire mon rapport sur ma C5 toute récente d'occasion.

 

Mais pour l'instant, j'ai principalement fait de la ville, j'en suis très content et je l'ai déjà bien en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bodel Gérald
C'est vrai c'est une super auto, simplement il lui manque 20 ch pour "être parfaite" : en charge, dans les alpes sur l'A40 il est très difficile en côte de lui faire atteindre le 160, tandis qu'avec ma xantia hdi 110 (même moteur) j'y arrivais ! Bon d'accord, j'aurai pû acheter le 2,2 HDI 136, mais trop cher et surtout économiquement pas rentable par rapport à la version essence équivalente!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après quatre année d'utilisation et 90000 km effectués, je viens de remplacer ma c5 par une c4 hdi110 pack ambiance bmp6.

J'ai largement parcouru le forum sur la c5 et du reste celui ci m'a servi pour remplacer les montants de portière (rouille sous le caoutchouc) et réparation du lève vitre avant dont la montée de vitre commençait par un clic....merçi donc à planète Citroen .

Je voudrai cependant dire combien cette voiture m'a satisfait au plan du confort d'amortissement , de la fiabilité des organes mécaniques et de la place disponible tant à l'intérieur que dans le coffre .

La C5 très critiquée mérite toutefois beaucoup de louanges . je tenais à le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possesseur d'une C5V6 BVA4 depuis juin 2006. C'est une voiture paticulièrement agréable à conduire. Auparavant, je possédais une XMV6 PRV, c'est le jour et la nuit ! La C5 est onctueuse à souhait (la principale qualité d'un 6 cylindres avec une boîte auto), tandis que la XM en boîte manuelle était quelque peu rugueuse, surtout en parcours urbain. La C5 cache d'énormes qualités sous l'apparence d'une ligne passe partout : voiture confortable, suspension aboutie (fini les p'tits vomis pour les non initiés...), mécanique volontaire et linéaire, consommation mesurée au regard des V6 ancienne génération, très bonne insonorisation, équipement pléthorique en finition Exclusive. Et surtout le prix d'achat !!!! Cest cadeau par rapport aux mazout et avec la différence de prix, on a de quoi rouler. Je n'utilise cette voiture que pour de la longue distance et à chaque fois que je me glisse derrière le volant, c'est un vrai plaisir que du reste, je n'avais jamais ressenti avec une auto moderne.

 

Et pour les détracteurs qui soulignent les soucis de jeunesse rencontrés, sachez qu'en ces temps modernes toutes les automobiles sont concernées, y compris les étrangères à la réputation sans faille.... J'ai parcouru 13000km (26 000 au compteur désormais) sans le moindre bug ni dysfonctionnement des accessoires. Seul un changement du radiateur moteur a été opéré sous garantie. Pas de problème de train arrière, pas d'usure prématurée des pneumatiques, pas de blocage de levier de vitesse, etc..... Non rien de de tout ça. Alors C5V6? Une excellente berline !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

216 000 km avec ma C5 phase 1 hdi 110 ... malgrès quelques pb de serrure, rien à dire sur cette routière que je vais remplacer fin février par une C4 pic 7 places, pas un bug en 216 000 km !!!

 

Super C5 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charles59

c'est une excellente routiere, d'un confort rare, tres economique; un equipement fantastique pour un px defiant toutes concurences (en occase bien sur)

C'est ma femme qui roule avec la semaine, mais quel plaisir qd je la prends(la voiture:PP ) je ne descends pourtant pas d'une poubelle, j'ai 1 opel astra break 2006 100cv en voiture de fonction mais les allemand n'ont pas la meme definition du confort que citroen:roll:

Le seul bemol est le capot tres plongeant qui ne facilite pas les manoeuvres en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroli

Bonsoir,

 

Cette voiture est extra côté agrément, je crois que personne ne dira le contraire sur ce forum. Quel régal de faire un long trajet avec cette auto...

 

Cependant, il est est vrai que les messages qui sont émis intempestivements ternissent un peu le tableau mais de nos jours ce n'est pas la seule...

 

Pour ma part, je lui pardonne tout, quand on aime...:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens de 5 heures de voyage dans l'Audi RS6 d'un ami. Certes la puissance est impressionnante, mais j'en suis sorti le dos en compote... Et alors, quel bonheur de retrouver ma C5 !

Coté fiabilité, en 136000 km j'ai connu quelques petits problèmes de gadgets (serrures et leve-vitres notamment), mais aucun vrai problème, et elle vieillit admirablement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.