Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fin de production de la C2


Invité Cacahuette14

Messages recommandés

Invité Cacahuette14

Bonjour à tous cher amis collectionneurs :)

Je pense maintenant être en mesure d'employer ce terme étant donné ce que j'ai a annoncer.

"Nous" possesseurs de C2, possédons maintenant une pièce de collection,....

 

Je pense en effet que la C2 ne sera plus produite avant la fin de l'année.

Tout d'abord, elle à été supprimée du site de Citroën, et on en trouve plus aucune trace que se soit dans la présentation de la gamme ou dans le configurateur.

Ensuite, il est devenu impossible de commander une C2 neuve en usine, d'après mes amis collaborateurs.

 

A la lumière de ses éléments, j'ai la tristesse de vous annoncer que la C2 vit ces dernières heures! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Pourtant... d'après mes sources, 628.000 exemplaires produits... (à vérifier tout de même... ça vient de Wikipedia...)

 

C'est à peu près le quart de la production AX qui est de 2 561 432 voitures!

 

Et c'est un peu moins du double de la production de XM!

 

2CV: 5 114 961 exemplaires

 

Visa: 1.254.390 exemplaires

 

Ami : 1 840 121 exemplaires

 

Dyane: 1 443 583 exemplaires

 

C3: 2 250 150 exemplaires

 

Il n'y a guère que l'Axel qui la bat... avecc 60 184 exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

c'est vrai que c'est une bonne bagnole !

 

ma femme est passée d'une twingo I phase II Privilège à ça ... :D

sa twingo elle l'adorait car petite, faciel à garer ... mais la C2 avec les essaies glace auto, les feux auto, la clim auto, un rayon de braquage limite mieux, le coffre plus profond ... va falloir que je la trépane pour lui changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henri219
Mais pas partout, sur le site internet de Citroen Suisse (citroen.ch) la C2 y figure toujours. La liste de prix est meme très actuelle puisqu'elle date de décembre 2009. Encore commander une C2? Qu'on aille en Suisse donc. Genève p.ex. n'est pas loin de notre frontiere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 16 novembre lors de la visite de l'usine d'aulnay sous bois, où était produite la C2, le guide nous a informé que nous serions les derniers visiteurs à voir la C2 sur les chaines de montage. En effet, il restait 3 jours de production pour la C2.

Par contre, nous étions les premiers visiteurs a voir la nouvelle C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeep.!

 

Bon alors, je confirme la fin de production de la C2 est bien réelle, même pour la Suisse^^.

 

J'suis aller à mon concessionaire sur Genève, et il n'en reste que quelques unes. Profitez..ou pas xP.

 

Bye.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 16 novembre lors de la visite de l'usine d'aulnay sous bois, où était produite la C2, le guide nous a informé que nous serions les derniers visiteurs à voir la C2 sur les chaines de montage. En effet, il restait 3 jours de production pour la C2.

Par contre, nous étions les premiers visiteurs a voir la nouvelle C3.

 

Bon à savoir!!!

 

Je vérifierai vite fait l'OPR de la mienne pour connaître la date de sa sortie de chaine!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.