Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II tourer 110 hdi pack dynamique


Invité picasso09

Messages recommandés

Invité picasso09

Bonjour ,

 

je déserte rapidement la buvette de la section C4 Picasso , pour vous dire que je dois prendre prochainement possession de mon c5 tourer pack dynamique (from belgium via concession citroen de ma ville) , modèle 12/2008 quelques photos pour patienter

 

http://img214.imageshack.us/img214/3040/snc00025.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/306/snc00030s.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/793/snc00028.jpg

 

photos rapidement prises sur le portable :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces photos. Cependant, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

 

PS : Depuis ce matin à la demande de certain, la buvette a changé de nom c'est désormé le Club Housse C5 II. Nous t'y attendons.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonsoir Daniel , et merci pource message de bienvenu , ;)

comme indiqué dans la bivette des c4 picasso , où je t'adressais un petit coucou en prévoyance des "formalités" à accomplir en arrivant ici , je tiens à remercier ceux de las ection C5 II pour leurs témoignages sur le forum et ressenti sur le moteur choisi ;)

 

Je reviendrai plus en détail pour une présentation dans les règles de l'art lorsque la bête sera dans le garage , finition , option , et premières impressions :)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

 

Merci pour ces photos. Cependant, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

 

 

oui , surtout quand il est bloqué du dos , c'est le corps qui crie :D

aprés par expèrience avec le C4P pour la photo , il sait qu'il faut qu'il fasse soleil pour que je la mette dans le trombinoscope :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tes commentaires dans la buvette des camionnettes. Merci. Tu sais ici aussi tu seras avec des gensssss bien et puis nous maintenant nous avons un Club House tu pourras le dire :buzz: :buzz: :buzz:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb Daniel , peux tu me dire svp si le système snow motion est de série sur le Tourer Pack Dynamique

 

Bonjour;

le système snow motion est de série sur toutes les C5 II fabriquées depuis le 1 er octobre 2008.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

le système snow motion est de série sur toutes les C5 II fabriquées depuis le 1 er octobre 2009.

 

 

bienvenue chez les C5 II picasso09:d :buzz:

 

 

Dianiel33 ? le snow motion est donc de série sur tout les finitions? depuis le 1er octobre2009?

comment il s'active tu sais?

j'attends mon tourer 140 millénium donc il devrai avoir cette fonction -xan22-:tourne::tourne::tourne:

ça tombe bien je vais au ski en Mars :buzz:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les C5 II picasso09:d :buzz:

 

 

Dianiel33 ? le snow motion est donc de série sur tout les finitions? depuis le 1er octobre2009?

comment il s'active tu sais?

j'attends mon tourer 140 millénium donc il devrai avoir cette fonction -xan22-:tourne::tourne::tourne:

ça tombe bien je vais au ski en Mars :buzz:

 

Il ne s'active pas, c'est lié avec l'ESP, ABS,...c'est un système "tout en un"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint le communiqué de presse sur le snow motion (Daniel tu pourra déplacer ou supprimer après si tu veux)

Désolé picasso09...mais bienvenue à toi au Club House :PP

 

 

 

Le système anti-patinage intelligent, Snow Motion, constitue une première mondiale dans le domaine de la motricité et de la sécurité.

Le développement du système Snow Motion est parti de l’idée de proposer à nos clients un système qui leur permette de progresser efficacement et simplement sur les routes enneigées, en gardant l’ESP fonctionnel, même s’il ne s’agit que de quelques jours par an. Parmi les objectifs figuraient bien évidemment la nécessité de réaliser un système transparent quant à son utilisation, sans surcoût, pour le proposer de série.

Cette technologie permet aux conducteurs non avertis comme aguerris de progresser et de

redémarrer sur les routes enneigées et verglacées sans compétence particulière, et ce, jusqu’à des pentes approchant 10 %, dans la limite des lois de la physique. Snow Motion assure également une optimisation de l’adhérence du véhicule en toutes circonstances pour une plus grande sécurité. Le progrès est d’autant plus facile a appréhender que le véhicule est équipé de pneus neige, qui apportent un véritable plus en matière de sécurité et d’efficacité, dans ces conditions. D’ailleurs, ni les 4x4, ni les modèles munis de Snow Motion ne sont capables d’augmenter le niveau d’adhérence longitudinal (accélération et freinage) en dehors de ces équipements spéciaux.

 

Fonctionnement du Snow Motion:

Les véhicules dotés d’un système anti-patinage traditionnel (ASR) permettent une régulation du glissement des roues motrices. Dans des conditions d’utilisation extrêmes, ce système peut devenir pénalisant en empêchant le véhicule de progresser.

Pour améliorer cet état de fait, la technologie Snow Motion apporte une gestion du système antipatinage inédite, pour permettre à C5 de démarrer et de progresser efficacement sur les routes verglacées et enneigées.

· Le fonctionnement du Snow Motion comprend 3 phases :

1ère phase : détection des souhaits du conducteur (accélération, angle des roues) et analyse des conditions extérieures (pente, adhérence, épaisseur de neige),

2ème phase : intégration des souhaits du conducteur, comparaison avec la réalité du terrain et calcul des consignes par le calculateur qui sont retransmises au contrôle moteur et aux freins,

3ème phase : contrôle et évaluation de l’écart entres les consignes et la réponse du véhicule pour application des corrections visant à rapprocher le souhait du conducteur de la réalité.

· La progression du véhicule est décomposée en 2 phases distinctes : le décollage et la

progression.

Le décollage : la phase décollage est active jusqu’à environ 4 km/h et se caractérise par un pilotage différencié des 2 roues motrices, en alternance. Cette phase est activée si nécessaire, en fonction de la profondeur de neige détectée, de l’adhérence disponible et de l’accélération du véhicule.

La progression : cette phase est activée :

· Après la phase de décollage, lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à un seuil défini en

fonction de la pente, de la demande du conducteur et de l’adhérence disponible.

· Ou directement si la phase de décollage n’a pas été activée.

Elle consiste à trouver le point optimum de fonctionnement du pneumatique en fonction de la

volonté du conducteur et de l’adhérence disponible.

· Les autres bénéfices de Snow Motion:

Snow Motion, sur routes mouillées et sèches, autorise une répartition particulière du couple, en

courbe, entre les 2 roues motrices. Ceci permet une optimisation de l’utilisation de l’adhérence, pour une meilleure motricité.

Par exemple, avec une forte accélération latérale et lorsque le véhicule ne sous-vire pas, le calcul de la vitesse de consigne de régulation du contrôle moteur va prendre la vitesse de la roue extérieure en référence. Le véhicule ne sera pas soumis à une coupure brutale du moteur comme c’est le cas avec un ASR traditionnel. Si le véhicule sous-vire, le système va intégrer progressivement la vitesse de la roue extérieure dans son calcul de vitesse de référence, afin de contrôler le sous virage par une action adaptée sur le contrôle moteur.

 

En conclusion, Snow Motion illustre la « Créative Technologie » de la Marque :

Par une amélioration de la motricité, en toutes circonstances,

Par une sécurité accrue, l’ESP reste actif,

Par une prise en mains spontanée,

Par une économie comparativement à un véhicule équipé d’un différentiel à glissement limité pour des prestations au moins égales, ou encore d’un véhicule de type SUV 4x4 sur des pentes

raisonnables, permettant de satisfaire 95 % des situations difficiles rencontrées par nos clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ecaulire, effectivement c'est 2008. Cela me rappelle que ma voiture commence à avoir de l'âge maintenant -xan22- mais elle va très bien xan25

Vous avez une discussion sur le snow motion ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 pas 2009

 

 

EXACT. La mienne est de fin Novembre 2008 , sur chaine en octobre 2008 et elle possède le SNOW MOTION.:bien:

Je m'en suis rendu compte sur la neige l'hiver dernier:xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonjour ôh mon grand vénérable super modo dont je sens que le courroux ne cessera qu'avec des photos :) ,

je pense faire la même qu'avec le C4P , dans tous les cas le "Bourrasque Team" (ça sonne pas comme Black Onyx Team tout de même ) s'enrichit de 2 membres avec ta môman et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

 

Dis donc Mossieur Hervé :cacher: qu'est ce que c'est que ces allégations :roll: :D

t'as de la chance de partir de la section C4pic, tu aurais fini au poteau sinon :D

 

Je ne pars pas , faut pas le dire ,c'est un proto C4P:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

Toujours dans l'attente de l'immat ,

mais il faut qu'il se dépêche de me la livrer ,car ce week-end , marque d'une portière sur la portière arrière côté passager , ce soir ampoule feu de croisement grillée , comme je l'ai dans la section du Pic ,memanque plus que de me prendre un sanglier :PP

de plus 1000 kms de plus depuis une semaine :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonjour ,

 

J'ai récupére le tourer ce soir , cela change du C4P déjà dans la position de conduite , moteur silencieux , voiture agréable à conduire , mais manque de bol , la notice fournie est celle de du break C5 I phase 2 , je vais passer demain matin en demander un en même temps qu'un jeu de tapis .

 

demain soir je pourrai vous en dire un peu plus car je fais un aller retout sur Toulouse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cela change !!! Tu passes d'une camionnette à une vraie berline xan25

Dans ton périple, fais un détour par Bordeaux, pour que nous arrosions cette belle voiture.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.