Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ODB - Temperature d'huile ne s'affiche plus apres maj du BSI


eclagenin

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Apres la maj de mon BSI avec la derniere version sur un C4 Picasso, la temperature d'huile ne s'affichait plus sur la fonction ODB.

 

Pour information la valeur au niveau du telecodage BSI "Presence d'une sonde de temperature d'huile" , est par defaut à "Désactivée".

 

Si vous rencontrez ce problème demandez à votre concessionnaire de remettre la valeur à "Presente" et tout rentrera dans l'ordre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il me semble qu’il doit passer par le programme de la C6 pour le faire.

Car j’ai hue le même problème que toi cette été quant il on fait la mise a jour du BIS.

Et il a du passer par le programme de la C6 pour le réactiver,Pour le C4P.

A moins qu’il on reçue un nouveaux logicielle pour le Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon cas l'odb etait toujours accessible mais plus de temperature d'huile , alors qu'il fonctionnait auparavant.

Il ne suffit plus d'activer l'affichage mais aussi declarer la presence de la sonde de temperature d'huile comme "presente" , par defaut elle est "inactive".

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui sur les C4P elle et inactive par défaut.

Tu et obliger de passer par la concession pour la réactiver.

 

Bonsoir Rocca57

J'ai le m^me pb depuis passage en 8.11 avant cela fonctionnait aussi huile et Eau alos que maintenant je n'ai que l'eau affichée .

Par contre ne peut on pas réactiver avec un menu de rxud de Mira par exemple ou obligé de passer au lexia ??

 

Merci

 

A+xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a la troisième page de ODB, et que tu a la température d’eau et le contrôle de la pression des pneus,

est si tu n’a pas la température de l’huile il faut passer par la valise,

car pour faire remonter l’information sa se passe au niveau du BSI,

et donc inaccessible avec un script. Si tu n’as pas la troisième page tu peux l’activer avec le script de Mira,

soit avec RTXud ou avec MiraScripts (v03.31)

Par contre se que je ne comprends pas, c’est que l’affichage de la température

d’huile ai disparu après la mise à jour en 8.11, à ma connaissance sa na aucune influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si je ne me trompe pas,la sonde de température d'huile n'est pas cablé sur les C4PIC 138,contrairement aux Peugeot.

Il y a une discussion à ce sujet quelque part menée par Nicolas et Eclagenin

Donc active ou pas...

A moins que depuis Nicolas et/ou Eclagenin aient trouvé une solution (un pack en quelque sorte)dont je serai preneur pour justement les C4 PIC 138(ou110)

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si je ne me trompe pas,la sonde de température d'huile n'est pas cablé sur les C4PIC 138,contrairement aux Peugeot.

Il y a une discussion à ce sujet quelque part menée par Nicolas et Eclagenin

Donc active ou pas...

A moins que depuis Nicolas et/ou Eclagenin aient trouvé une solution (un pack en quelque sorte)dont je serai preneur pour justement les C4 PIC 138(ou110)

rpr22

 

+1 c'est le cas de la mienne.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certain véhicule il étai câbler, le mien et de Mai 2007 et il été câbler mes pas programmer.

Je suis passé à ma concession pour le faire programme, suite a la vérification du câblage dans le BSM sur les instructions de Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUT Rocca

 

Et pourtant c'est vrai ! , j'était en v7.11, montage cable RT4 , upgrade Menu 3 pneus + temp Huile et eau OK

Passage en V8.11 , déclaration prise usb , et tiens plus de temp huile sur menu 3 et jamais revu .

 

Ou alors j'ai révé la première fois mais je ne crois pas , j'était content que tout marche comme sur des roulettes .

 

comme quoi ,, a part cela heureusement aucun bugs comme ceux signalés sur le forum ...

Pic exclusive 110Cv BMP6 de Mai 2007

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.