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Probleme bva XM TD 12 1994


Invité bxm

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

voila ce matin je pars avec ma xm ( ph1 exclusive), j'enclenche la marche arriere elle passe, je recule un peu puis me met au point mort pour fermer le portail, je veut remettre la marche arriere ensuite et plus rien ... (?) j'essaie quand meme de la pousser pour essayer la marche avant, la premiere passe, la troisieme aussi mais pas la deux ni la quatre... alors qu'hier tout fonctionnait impec et meme ce matin avant de partir ...

Pas de signe annonciateur auparavent, pas de patinages, pas d'acoup, jamais de probleme elle fonctionnait vraiment impec, j'ai toutjours été tres doux avec et la vidange tous les 20 000 kms avec l'huile qui va bien et nettoyage de crepine.

 

je suis tres ennuyé et j'y tiens a mon xm, je comprens pas ... il ya quelques année, un garagiste m'avait expliqué la xm qu'il possedait n'avait plus de marche arriere, etc, et que ca venait du radiateur d'huile de bva qui etait bouché, est ce possible selon vous ? est ce un probleme plus grave ?

 

je precise que je fais toutes mes interventions moi meme que ce soit pour des joints de culasses segmentation, biele, ditrib, je touche a tous sur toutes marques, mais je connais tres peu la boite auto par contre, alors j'ai besoin de votre aide..

 

merci d'avance a tous !

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Bonjour, ce n'est pas tres bon, regarde si la biellette de commande est bien en place, ton embout de jauge est'il en plastique?, j'ai eu ce probleme, le bout s'est desserti et il est tombé dans la boite , la nouvelle jauge que j'ai racheté etait en metal comme celle d'huile. Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est pas la commande ou le manque d'huile. Tu peu vidanger pour voir la couleur de l'huile, ç'a donne une indication, si elle est noirçi c'est mal parti, dans le cas contraire ça pourrai venir de la commande.
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salut

 

merci de ta reponse, je vais verifier la bielete de copmmande, mais j'ai bien la premiere et la quatrieme, le parking et le neutre... ma jauge d'huile en en metal deja, je vais verifier l'huile ...

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Bonsoir j'ai bien peur que ta boite soit hs, l'huile doit etre rouge foncé au plus, si elle est marron ce sont les freins ou embrayages internes qui se sont detériorés et qui colorent l'huile. Met de l'huile avec la jauge sur un essuie tout blanc et tu regarde s'il n'y a pas de particules noires qui restent sur l'essuie tout quand l'huile est absorbé, combien as tu de km avec cette boite, ce qui est etonnant c'est qu'elle n'ait pas donné quelques signes de faiblesse, patinage exessif , rapport superieur qui tarde à s'enclancher. Le niveau d'huile dans la boite est 'il normal?
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bonsoir

 

je vais essaye avec l'essuie tout, mon niveau d'huile semble normal, et je n'ai jamais eu de patinage avec ni de tardement a passer les rapport, tout s'enclenchait vraiment tres bien ! et la il me manque 3 rapport mais il ne patinent pas, je ne les ais plus du tout ... elle ne passe meme pas la deuxieme du tout et la quatrieme, quand elle la passe c'est comme si j'etais au point mort pas de patinage du tout mais acceleration sans charge et la voiture redescend en kmh comme si j'etais au point mort .... elle ma juste fait un petit clong a un passage de rapport il y a deux jours, pas tres fort du tout mais elle a fais une 50 aines de kms apres sans soucis ...

j'ai fait un peu plus de 100 000 kms avec ma voiture et elle totalise un peu plus de 230 000 kms, je ne sais pas si la boite a deja été changée ou non, mais c'etait une perfection totale jusqu'a la panne .... bizzare non ?

 

merci de m'aider...

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Bonsoir, je pense que ta boite est hs ou en train de le devenir, le fait d'avoir de l'huile marron est mauvais, je t'avais demandé si le niveau etait normal, je pensais à une fuite sur l'echangeur huile eau qui refroidi la boite ,il y a deux graduations sur la jauge une huile froide et l'autre chaude, il faut mettre la boite sur parking, moteur au ralenti, de toute façon sur ces boites iln'y a pas grand chose à faire , si la commande est en place et le cable de correction de charge bien reglé il n'y a aucune intervention possible sans deposer la boite et la donner à un specialiste, un vrai. Je ne peu pas t'en dire plus, j'ai 2 bva sur v6 et j'en ai changé une, elle a commencé à patiner briévement deux ou trois fois et ça va tres vite , en 20km les vitesses ne voulaient plus passer et plus rien en arrivant de justesse à la maison, il ne restait plus que la marche ar. L'ennuie c'est que la reparation est tres couteuse et en trouver une d'occasion en bon etat tient du miracle surtout sur un diesel, je regrette pour toi mais c'est ce que je pense et ai vecu, c'est une boite delicate, ton probleme est different de ce que j'ai eu mais le resultat final est le meme, peut etre autre chose qui a laché .Bonne journée quand meme,
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bonjour

 

merci de ta reponse, j'ai reverifié le niveau et il me semble exessivement haut, a froid bien au dessus du niveau a chaud .... ca me parait bizarre... d'autant que je ne me souviens pas l'avoir deja vu si haut, de plus l'huile me semble vraiment tres fluide ... sinon si la boite devait etre refaite je m'y collerais moi meme, quelqu'un aurait il un tuto ou un lien qui expliquerait le fonctionnement en general ? et la refection ?

 

merci

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Invité christian67

Bonjour

le soucis se sont les outils

j'ai refait une fois une boite auto pour range rover et sans revue technique en plus

un sacré bordel

en tout tu as des trains épicicloidaux des bandes freins des clapets des filtres etc

a mon avis tes bandes freins ont sans doute lacher

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  • 2 semaines après...

bonjour

 

apres nouvel essais , je me suis trompé sur le fonctionnemenet de la boite, en fait la premiere passe impec et roule bien troisieme aussi, mais la 2 et la 4 eme passent aussi, sauf que le moteur tourne a vide quand elles passent chacunes, comme si j'etait au point mort .... ca ne peut pas venir d'un piston hydraulique ou autre "tiroir" ?

 

merci a vous !

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