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surrégime...


Invité corentin

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai dû accélérer un peu fort tout à l'heure pour me dégager, et la voiture a pris 6500 tr en première. Elle avait parcouru six kilomètres et était bien chaude, mais n'empêche que j'espère n'avoir rien abîmé. C'est la première fois que ça m'arrive et je suis un peu inquiet sur d'éventuelles conséquences...

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Il n'y a pas de limiteur de régime? :voyons:

 

Si il y en a un,tu es en dessous du régime maxi donc pas de danger.:)

 

Ton moteur tourne?Donc tu n'a rein abîmé.Les moteurs ne sont pas en sucre!:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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ce n'est pas un surégime, ce régime est dans la plage de fonctionnement normal.

 

tu auras un surégime si tu es en 5 à 140 et que tu passes la 2..

 

A l'acceleration tu as le "rupteur" (aujourd"hui electronique) qui te bloque automatiquement au regime maxi, tu ne peux techniquement pas faire de surégime en accelerant.

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ah merci, ça me rassure un peu. Ce qui m'inquiétait c'est que le compte-tour est gradué jusqu'à 7000 tr, et qu'il n'y a pas de zone rouge. De plus je croyais que les rupteurs et limiteurs de régimes n'existaient que sur les mazout.
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Invité xspicasso3
ce n'est pas un surégime, ce régime est dans la plage de fonctionnement normal.

 

tu auras un surégime si tu es en 5 à 140 et que tu passes la 2..

 

A l'acceleration tu as le "rupteur" (aujourd"hui electronique) qui te bloque automatiquement au regime maxi, tu ne peux techniquement pas faire de surégime en accelerant.

 

Bonjour,

 

En rétrogradant, le rupteur n'intervient donc pas?

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Même s'il intervient, le moteur est entrainé par l'ensemble roulant et peut parfaitement excéder le régime maximal sans allumage.

Sur le plan mécanique, les dégâts sont les mêmes, que le moteur soit actif ou pas...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Même s'il intervient, le moteur est entrainé par l'ensemble roulant et peut parfaitement excéder le régime maximal sans allumage.

Sur le plan mécanique, les dégâts sont les mêmes, que le moteur soit actif ou pas...

 

Et donc ? Tu dirais que ma voiture a souffert ?

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Et donc ? Tu dirais que ma voiture a souffert ?

 

Non il parlait d'un cas de rétrogradage 5 -> 2 à 140 km/h ...

 

6500 tr/min pour un 2.0 16s c'est rien (au contraire :PP).

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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a eviter meme a chaud

 

 

Vu la courbe de puissance du 2.0 16s, autant acheter un mazout alors ... :roll:

 

 

edit :

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/gamme/09.jpg

 

Ce moteur, dérivé du XU, a vu sa puissance portée à 160, 167, puis en EW10 180 chevaux ... avec des régimes plus important.

L'équipage mobile et le moteur en lui même ne va pas mourir de prendre un petit 6500 tr/min de temps en temps ... et puis ça décrasse !!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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voilà qui me rassure. La voiture a l'air de fonctionner parfaitement normalement. Faut dire que jusqu'ici j'ai surtout eu des diesel, que je ne faisais pas trop ronfler alors...
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en acceleration y a pas danger ok

en retrogradage je dirait pas la meme chose

en 5 eme a 140 tu pas en 2 eme

dejat pour passer la 2 eme sa va craquer

et apres sa depend comment tu lache l embrayage

petite question=est tu dejat monter a 140 kmh en 2 eme

avec le moteur que tu dit

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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non, jamais. Comme je disais, j'ai surtout eu des diesels jamais maltraités, donc je ne suis pas trop sujet aux grosses accélérations. depuis que j'ai celle-là, j'ai dû monter à 100 en 3 ème et à 120 en 4ème. J'ai aussi fait un 190, mais en cinquième. Rétrograder en 2ème à 140 ne me viendrait pas à l'esprit.
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corentin le post 14 m etait pas pour toi

te concerment il n y a aucun danger en acceleration

au contraire tu peut aller dans les tour

un moteur souvent pousser dans les tours

aurat une bonne peche (bien faire les vidanges)

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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