Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme Clim


Invité PM_Shape

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aprés avoir parcouru le forum je n'ai pas trouve de probleme identique au mien, j'en viens donc à poser ici mon probleme.

Heureux possesseur d'un C8 HDI pack 110 de mars 2006 qui aura 110 000 Kms demain et jamais le moindre soucis, je viens de m'apercevoir que ma clim ne marche plus et que le tableau de commande de celle-cie ne s'allume plus (je me suis rendu compte hier soir).

Donc d'abord belle galére pour trouver les réglages dans le noir de l'habitable !!!

Puis ce matin en appuyant sur la touche AUTO le réglage s'afffiche sur l'écran le ventil fonctionne mais l'appui sur AR ne fais rien et s'affiche pas et le désenbuange forcé ne fonctionne pas non plus.

Le compresseur semble se mettre en marche (j'entends le clic suite à l'appui sur AUTO) et les fusibles sont bons.

J'ai beau chercher je trouve rien : le démontage de l'écran montre que les petites ampoules sont OK.

Pour info en faisant une petite révision ce matin mon swirl est HS et je m'en suis pas rendu compte; donc changement semaine prochaine.

Voilà c'est peut-être un peu long, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Bon j'ai cherche tout ce week-end vraiment bizarre je pense effectivement peut-etre ne plus avoir de gaz : je passe chez citroen faire controler la clim aujourd'hui ou demain je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C8 VAN de 2003, j'ai eu une fois la clim qui ne répondait plus du tout (plus rien d'affiché, pas de réponse sur les boutons).

 

J'ai débranché le fusible quelques minutes puis l'ai remis et tout est rentré dans l'ordre et elle ne l'a jamais refait. J'ignore donc si c'était un mauvais contact au niveau du fusible ou un simple reset du contrôle de clim qui avait fonctionné pour moi.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Passage chez Citroen cette aprem ; d'abord ils ne peuvent que juste controler la clim.

D'aprés les nouvelles reglementation il peuvent plus mettre de gaz s'il en faut, il me faut aller en concession sur Toulouse. Génial !

J'ai donc un RDV jeudi matin pour controle de la clim, je vous tiens au courant des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

1 journée entiére chez citröen : aucune panne trouvée peut-être probleme de charge de gaz !!

Comme ils n'ont pas encore d'agrément pour charger en gaz : 2 jours chez mon garagiste du coin qui lui peut mettre la charge.

Mais d'aprés lui il ne s'agirait pas d'un probleme de pression mais d'autre chose ????????

Donc toujours pas de clim losque j'appuis sur ventil AR il ne se passe toujours rien tout comme la touche désembuage forcé.

Losrque je régle sur 22 elle me fait du froid (génial à cette époque) donc il faut que je mette le chauffage à fond soit 28 °C pour avoir du chaud et la il 8000 °C dans la voiture.

Dés que j'ai une solution je vous en fait profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

1 journée entiére chez citröen : aucune panne trouvée peut-être probleme de charge de gaz !!

Comme ils n'ont pas encore d'agrément pour charger en gaz : 2 jours chez mon garagiste du coin qui lui peut mettre la charge.

Mais d'aprés lui il ne s'agirait pas d'un probleme de pression mais d'autre chose ????????

Donc toujours pas de clim losque j'appuis sur ventil AR il ne se passe toujours rien tout comme la touche désembuage forcé.

Losrque je régle sur 22 elle me fait du froid (génial à cette époque) donc il faut que je mette le chauffage à fond soit 28 °C pour avoir du chaud et la il 8000 °C dans la voiture.

Dés que j'ai une solution je vous en fait profiter.

 

Salut ! une question toute simple : la sonde de température intérieure a t'elle été vérifiée ???

 

sinon tente un reset du BSI .

 

PS : une petite présentation de ton C8 à l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Gilles061971 pour ton conseil : j'ai trouve dans mon profil la zone pour mettre les infos sur mon véhicule.

Pour revenir a mon probleme de clim la voiture à passé une journée chez citroen. A priori elle est passée par la valise puisqu'ils n'ont detectés aucun probleme de sonde ou de capteur.

Enfin je pense que tout ceci est testé ??

Pour rebondir sur ton commentaire comment fait-on un reset du BSI ?

Enfin je pense que mon boitier de commande est pas tout net : en effet j'ai remarque la panne de nuit puisque je n'avai plus d'éclairage de celui-ci. Or en le démontant ce matin et en traficant les prises l'éclairage est apparu comme Jesus.

Une dernière chose ; réglage 18°C à droite elle fait du froid, 22°C à gauche elle fait du chaud sur les bouches de gauches !!!! Il fait 11 dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme de clim tu est sur que le compresseur s'enclenche: le vois tu tourner (le centre du compresseurdoit tourner lorsque la clim est en marche, le tour tourne toujours). Parceque si c'est un probleme de charge il ne doit pas tourner, un capteur de pression l'empeche.

http://www.notre-lien.org/tmp.gif

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et desole à tous pour le temps parfois long de retour mais je suis souvent en deplacement et internet n'est malheureusement pas répandu dans tout les hotels de France.

Ben non en fait Didier71 je regarde ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A y est mon probleme est enfin réglé mais que nos mécano (enfin les miens ) sont nuls !!!!!!!

Aprés avoir tout fait : valise chez citroen, test ventilos + radiateur et divers organes chez d'autres, c'est en fait mon bloc de commande sur le tableau de bord qui était cuit.

Je l'ai changé aprés l'avoir trouvé chez leboncoin pour 40 €.

Pour votre info je leur avais pourtant dit de tester le bloc mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.