Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement 2.7 v6 hdi 208 et V6 3.0 i


Invité TOURER

Messages recommandés

Invité Postal2

Bonjour à tous , je post içi car sa me parait pas mal approprier ! .

 

Je pense changer ma C5 2.0l 138 dynamique pour une 2.7L 208 exclusive en BVA par contre , est ce que je vais véritablement voir là différence ? je pense que oui vu les rapport Poids/puissances ...

 

De plus c'est le modèle avec les jantes en 19 magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous , je post içi car sa me parait pas mal approprier ! .

 

Je pense changer ma C5 2.0l 138 dynamique pour une 2.7L 208 exclusive en BVA par contre , est ce que je vais véritablement voir là différence ? je pense que oui vu les rapport Poids/puissances ...

 

De plus c'est le modèle avec les jantes en 19 magnifique .

 

A Mais je pense bien que tu vas sentir une GROOOOOOSSSSSSe différence même!!!!

Par contre,tu auras aussi une différence assez notable au point de vue consommation.

Surtout si tu étais en BVM6 sur ta 138Ch.

 

Pour comparaison,mon Père possedait un Grand C4 Picasso 2L HDI 138 BMP6 et il vient de reprendre le nouveau en 2L HDI 165 BVA.

Pour l'avoir éssayé,aucune comparaison!!le 165 est bcp + pêchu.

Donc je te parle pas de la comparaison 138/208!!

Je reconnais aussi que la BMP6 était une boite de M---E!!

 

Pour en finir, 4cylindres 2L 138/V6 2.7 208,a mon avis,tu vas te faire plaisir!!!!

Tiens nous au jus!!

Berline ou Tourer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

la berline ! http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/C5II%20140/3312360200.jpg la même que sa mais intérieur beige .

 

Oui niveau conso je pense que je risque de le sentir aussi , car je roule assez sportivement sur grande route !! elle à u look de tueur avec ces jantes là ! .

 

Merci à vous de m'avoir répondu .

 

 

Petite question , qu'en est il du malus avec le V6 ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la berline ! http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/C5II%20140/3312360200.jpg la même que sa mais intérieur beige .

 

Oui niveau conso je pense que je risque de le sentir aussi , car je roule assez sportivement sur grande route !! elle à u look de tueur avec ces jantes là ! .

 

Merci à vous de m'avoir répondu .

 

 

Petite question , qu'en est il du malus avec le V6 ?? ...

 

Aïe Aïe Aïe.....1600€!!:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et bienvenue.

Il serait sympa de venir nous présenter cette belle voiture ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de prendre possession d'une C5 V6 2.7L Exclusive Rouge sanguine de 12 2007 ayant 33000 kms

 

Bienvenu au club rg28!

A voir ta signature il semble y avoir du monde dans ton écurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
Invité Tigrou1203

Autoroute = 6,9 à 7,4 l/100 km (125 km/h à 140 Km/h )

Route Nationale = 6,8 à 8,0 l/100 Km ( Oui je sais c'est paradoxal vue ma conso sur autoroute mais le moteur peine à trouver le bon rapport à 90 Km/h )

Ville = Hum..... 9,2 à 10,6 l/100 Km..... :hum: ( La ça gratte un peu)

 

Bilan : C'est ma meilleure voiture mais pas celle qui consomme le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va en faite ! moi avec mon 140bva j'ai casi les même conso donc je suis pas affoler !

 

pour celà que je regarde prendre un modéle plus roxor et je pense y gagner en conso sauf si j'appui comme un bourrin c'est comme tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

Bon après perso je fais quasi jamais de ville ! Je lui tape un peu dedans à chaud pour la décrasser un peu et puis c'est tout !

 

Moteur plus puissant ne veut pas forcément plus énergivore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Autoroute = 6,9 à 7,4 l/100 km (125 km/h à 140 Km/h )

Route Nationale = 6,8 à 8,0 l/100 Km ( Oui je sais c'est paradoxal vue ma conso sur autoroute mais le moteur peine à trouver le bon rapport à 90 Km/h )

Ville = Hum..... 9,2 à 10,6 l/100 Km..... :hum: ( La ça gratte un peu)

 

Bilan : C'est ma meilleure voiture mais pas celle qui consomme le moins...

 

Tu ne fais vraiment pas beaucoup de ville alors. :xan8:

 

Il y a quelques temps j'ai remis un des compteurs 0 (sur l'ODB) dans le centre de Béziers, et j'ai regardé la conso s'envoler jusqu'à la sortie. C'est assez drôle de voir la moyenne décoller aux feux rouges. J'étais arrivé à 22 litres/100 km tellement je n'avançais pas. A la sortie de la ville j'étais à 14 litres.

 

Dans un usage totalement urbain en RP l'an dernier (environ 100 km sur deux semaines) avec une 307 2.0 HDI j'étais à près de 11 litres. Tout dépend ce qu'on appelle ville. A mon avis ça aurait fait un bon 14 ou 15 litres avec le 2.7

 

Je continue de raconter ma vie... Lorsque je pars de chez moi j'ai une belle nationale pendant 60 km (3 ou 4 villages à traverser). J'ai réussi à descendre à 6,7 litres/100 km sur ce parcours en ayant le près très léger (calcul ODB, délibérément optimiste). Ensuite j'ai une rocade à parcourir à 90 km/h entrecoupée de 6 rond-points (Narbonne pour les connaisseurs). Après avoir parcouru le bout de rocade, le simple de fait d'avoir coupé la vitesse de croisière à 6 reprises a fait remonter la moyenne à 7,0 litres... alors que j'avais déjà fait 60 km avant. C'est dire à quelle point les accélérations sont énergivores !

 

Et lors de montée très soft en basse montagne (dans les 5%), à vitesse stabilisée en 3ème à 50 km/h, je suis déjà a 15 litres/100 km...

 

Montée dynamique du col du Tourmalet cet été : moyenne de 19 litres/100 km. Là pour le coup la consommation ne me paraît pas excessive. Mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour , décidement il y en à pas mal de djeun's içi !! .

 

Donc pour être plus concret (car l'odb nous donne des valeurs assez làche ) combien de km parcourez vous avec 1 plein (en ville) conduite normal quoi .

 

Merci à vous ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Pour être plus concret, sur mes trajets constitués de bonnes routes plates traversant quelques villages, je fais un peu plus de 8 litres/100 km calculé par mes soins. Soit un bon 0,7 litres de plus qu'annoncé par l'ODB. Pas très satisfaisant donc, mais cohérent avec les données constructeurs (c'est bien rare).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce qui me concerne, je sors d'un C8 2.0 HDI.

 

Mes consos en utilisation quotidienne, ville + trajet travail, n'ont pas évolués. Un A/R Paris par nationale ce WE, 500 kms avec une moyenne de 6.5 l, conduite en vitesse normalisée, beaucoup au régulateur, accélérations très franches en sorties d'agglomérations.

 

Bref, pour un V6, rien d'extravagant, et surtout un plaisir de conduite réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Nouveau au club, C5 2.7 HDI berline 2008.

 

Pour la conso Je dirais 12 litres, route de montagne et conduite normale. ça reste à confirmer je n'ai pas beaucoup roulé pour l'instant. Si ça se confirme c'est quand même beaucoup. Qu'en pensez vous ??

 

Ah oui j'utilise uniquement le mode séquentiel en montagne, c'est quand même le seul moyen d'avoir du frein moteur en descente, bien qu'en dessous de 1300 tours le véhicule passe en roue libre, c'est aussi le seul moyen d'aborder les virages avec le bon rapport.

Le mode sport est pas mal mais trop sport, et la conso doit s'envolée.

C'est ma première voiture avec boite auto et franchement heureusement qu'il y a le mode séquentiel sinon en descente c'est tout au frein.

 

Sur l'ODB il y avait 8.8 litres N1 et 9.7 N2 ça c'est la conso de l'ancien proprio qui lui habite et roule au plat. Donc avec l'ODB de l'ancien proprio on est sur une moyenne de 9 litres ça reste raisonnable on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.