Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Invendable, la C2 ?

Invité Snake

Messages recommandés

C'est la question que je me pose…*J'ai mis ma C2 en vente il y a plus d'un mois sur les sites les plus consultés (la centrale, ebay, le bon coin, etc…) et même sur ce site, et j'ai eu depuis…*0 appel ! :eek:

Ma voiture est en très bel état, d'une couleur qui plaît (noire), et proposée à un prix concurrentiel, je pense, par rapport aux autres annonces des autos du même type.

Je tombe de haut, je sais que la C2 n'a pas eu un succès énorme et une aura eu finalement une carrière assez courte, mais en seconde main, c'est pas la joie…*Y a vraiment que les diesel qui se vendent ? :roll:

Invité stryckeur

Je te confirme, j'ai mis la mienne en vente il y a 18 mois et je l'ai laissé plus d'1 an à la vente sur internet (ebay, la centrale, leboncoin, autoplus...) et j'ai affiché des annonces un peu partout + diffusion par email (je bosse chez airbus...)

En 1 an j'ai du recevoir une dizaine de reponse. La plupart pour que je leur confirme que ce n'est pas un diesel et les autres savoir si je pouvais baisser le prix de 50%.

Pas une seule personne n'est venu voir ou essayer la voiture.

Et pourtant je la vendais prix argus (alors qu'il y a plusieurs milliers d'€ de modifs dessus)

Je me suis rabattu vers un concessionaire citroen pour une reprise, celui-ci me la reprenais 3800€ (côte argus 7000€ à l'époque) et me dis: "vous savez c'est un modèle qui se vend très mal et en plus en essence, c'est quasi invendable même avec une garantie dessus"

En plus ce qui joue en défaveur de la C2, c'est la C1!

Elle est bien sûr beaucoup moins bien finie mais quels sont les avantages de la C2: elle n'existe qu'en 3 portes, elle est aussi petite, le coffre est aussi ridicule et elle consomme plus.

Sans parler du prix: une C1 neuve coûte le prix d'une C2 d'occasion de 4 ou 5 ans.

Du coût j'ai laissé tomber et j'ai garder ma C2, car si c'est pour la donner...

J'avais acheté une C2 1.4i Sensodrive Exclusive de 2004 avec 26 000 km début février et je l'ai revendu peu de temps après. J'ai mis laissé l'annonce environ 1 mois.

Achetée 6000 € et revendue 7500€ trois mois après (en pleine crise).

Il ne faut pas déspérer, il y a bien quelqu'un qui tombera sous le charme.

La petite histoire ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101054

Bonsoir,

C'est vrai que les temps sont durs pour les véhicules d'occasions et notamment pour les occasions récentes. Ma petite C2 est en vente avec un prix très bas depuis 3 mois et ç'est vrai que les appels se font rare... ! Mes collègues non pas plus de succès avec leurs voitures en ce moment (je suis collaborateur PSA).

Bon courage pour votre vente.

Daltons

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum.

Je suis désolé pour vous mais, effectivement, vos C2 sont invendables, tant qu'elles sont récentes.

Je m'explique: je viens d'acheter une C2 furio 1.4Hdi neuve. Son prix catalogue, avec peinture métal: 14.450€.

Je l'ai payée 9850€ clés en main (avec carte grise, gravage,...). J'ai eu 1.000€ de prime à la caisse pour ma vieille 205 avec joint de culasse HS + 1.000€ de reprise Citroen pour ma 205 HS + 2.000€ de remise Citroen sur C2 + 700€ de bonus écologique!!!!

Mon garagiste m'a également offert un jeu de tapis C2 à 70€!

Quand je vois certaines annonces de C2 de même finition et même moteur à plus de 10.000€....

Pour moi, C2 est ma deuxième voiture que je vais garder longtemps mais pour ceux qui veulent garder peu de temps, effectivement, la revente sera très dure!

Cordialement

Je m'explique: je viens d'acheter une C2 furio 1.4Hdi neuve. Son prix catalogue, avec peinture métal: 14.450€.

Je l'ai payée 9850€ clés en main (avec carte grise, gravage,...).

Certes, mais tu inclus 2000 € qui ne concernent pas les achats des véhicules d'occasion. Le bon prix à comparer serait dans ton cas plutôt 11 850 €. On ne peut pas comparer un tarif clefs en main d'un véhicule neuf, reprise+prime à la casse déduites, avec un tarif d'un véhicule d'occasion pour lequel il n'y a pas de reprise, ni donc de prime à la casse. Et puis tout le monde n'a pas un véhicule de plus de dix ans à faire reprendre.

Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes vendent leur C2 d'occasion plus chère qu'une neuve actuellement avec remises! Et pour la prime à la casse, il y a toujours moyen de s'arranger...

Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes vendent leur C2 d'occasion plus chère qu'une neuve actuellement avec remises! Et pour la prime à la casse, il y a toujours moyen de s'arranger...

La prime à la casse étant payée par l'État et non par le garage, le tout avec comme justificatif la carte grise d'un véhicule de plus de dix ans, je ne vois pas comment on peut s'arranger pour l'obtenir sans véhicule correspondant à reprendre. Ensuite, les seules C2 neuves que l'on peut maintenant commander sont des modèles en stock. Le choix est donc limité.

Ba, c'est pas dur pour la prime à la casse: au début, je ne voulais pas une voiture neuve. Il me restait donc ma vieille 205, sans savoir quoi en faire. J'ai un ami qui voulait, lui, une voiture neuve. Il suffisait donc que je commande sa voiture à sa place avec reprise de ma 205 et, dès reception, je lui revendais. Ainsi, il bénéficiait de la prime! Et moi, je me débarassais de ma 205. Tout le monde était content.

Cordialement

Ba, c'est pas dur pour la prime à la casse: au début, je ne voulais pas une voiture neuve. Il me restait donc ma vieille 205, sans savoir quoi en faire. J'ai un ami qui voulait, lui, une voiture neuve. Il suffisait donc que je commande sa voiture à sa place avec reprise de ma 205 et, dès reception, je lui revendais. Ainsi, il bénéficiait de la prime! Et moi, je me débarassais de ma 205. Tout le monde était content.

Cordialement

Le propriétaire du véhicule destiné à la casse ne doit'il pas être titulaire de la carte grise depuis plus de six mois ??

J'avais acheté une C2 1.4i Sensodrive Exclusive de 2004 avec 26 000 km début février et je l'ai revendu peu de temps après. J'ai mis laissé l'annonce environ 1 mois.

Achetée 6000 € et revendue 7500€ trois mois après (en pleine crise).

Il ne faut pas déspérer, il y a bien quelqu'un qui tombera sous le charme.

La petite histoire ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101054

:eek:

Ben tu as trouvé un sacré pigeon pour t'acheter une auto plus de 1500€ au dessus de sa côte…

:eek:

Ben tu as trouvé un sacré pigeon pour t'acheter une auto plus de 1500€ au dessus de sa côte…

LOL, attention, je l'ai acheté en dessous de sa côte et je l'ai revendu en me faisant un peu de gras dessus, c'est tout !! Faut bien vivre, nan :PP??

Et je trouve que 7500 € pour une C2 1.4i Exclusive Sensodrive Bleu Oriental et seulement 26 000km, c'est pas excessif !!!

Enfin, pas vraiment, ton auto côtait environ 6500€ à la centrale et 5000 à l'argus…*1500€ euro de benef en quelque mois, je veux ta recette !

Alors, c'est pas bien compliqué !!

Prends ton livre de recette et note :D !

Tu fais de belles photos (une de la voiture en face, une du latéral arrière et une du tableau de bord). J'ai mis celle de la voiture en face en photo principale.

J'ai fait un texte bien structuré avec une petite présentation (km, année, couleur, moteur...), puis une partie équipement (il ya a de quoi noter avec l'Exclusive) et une dernière partie concernant l'entretien , avec par ex. 4 pneus neufs, factures a l'appui...

Et tu finis par la petite phrase du type : "Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires".

Et SURTOUT, il faut très régulièrement remettre l'annonce en tête de liste (tous les 2 jours pour ma part).

Bonne chance dans ta vente, c'est sûr que ce n'est pas toujours simple.

N'oubliez pas les effets de la prime a la casse,quand tu peux avoir du neuf,moins cher que de l'occasion!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/257 710Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Tout à fait, mais ça vaut normalement pour les occasions très récentes, 6 mois à un an, qui ne valent pas le coup par rapport à du neuf. Mais une occasion de 5 ans à -60% du prix du neuf est moins concernée…