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regime moteur à froid ....


Invité loche26

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salut ...

 

J ai acheté un evasion de 1999 en 2.1 TD ... super sympa je dois bien le reconnaitre.

 

Mais y a tout de même un truc qui cloche. De temps en temps, lorsque la voiture est froide et que je me trouve à l'arrêt, le moteur monte tout seul à 1200 trs et redescend, puis remonte ...

Ca dure 2 ou 3 secondes et ca n arrive pas tout le temps ( heureusement).

 

ce se passe toujours à l'arrêt, généralement 2 ou 3 kms de la maison. Après tout rentre dans l ordre et plus aucun problème.

 

Le gars qui me l a vendue à fait faire vidange et changement des filtres. j'ai d'abord cru que le changement du filtre gasoil a permis l entrée d un peu d air qui s'élimine au fur et à mesure...

 

Quelqu un pourrait il me confirmer cette solution ou m en donner une autre ... ??

 

Une autre petite question, ma sonde de température externe est super sensible, est ce pareil sur tous les evasion ?

 

D avance merci +++

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bon...

 

Demain matin je vais re initialisé le boitier électronique ... on verra bien si ca lui fait qq chose.

 

Dans tous les cas je n ai pas l impression qu il y ait de l air dans le circuit du gasoil...

 

je suis ouvert à toute idée, Merkki

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d ailleurs si qq un pouvait me confirmer la méthode pour re-initialiser mon bordel ...

 

 

Coupure du - de la batterie pendant une heure

Re branchement de la batterie

attendre une 10aines de mins

mettre la clef et tourner le contact sans allumer le moteur pendant 1 minute

attendre un peu

et demarrer normalement ...

 

J ai bon ou bien ??

Moteur chaud ou froid ???

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cela ne reinitialise rien du tout...

 

un ralenti trop haut et instable est signe d'un pb de la sonde t° VERTE, celle qui gère l'injection, si bien sur tu n'as pas de prise d'air.

 

Bon j ai testé ce matin, et le pbme est tjs là. Le defaut de ralenti arrive dès que l aiguille de temperature commence à monter ...

 

Quand on parle de sonde, on parle bien de celle qui se trouve derrière le filtre à gasoil, qui est difficilement accessible ???

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Bonsoir à toutes et à tous

 

Est-ce que quelqu'un peut préciser comment remplacer cette sonde car elle est vraiment difficile à atteindre. Je voudrais dans un premier temps nettoyer les cosses du connecteur et impossible de l'atteindre facilement. Que faut-il démonter avant ?

 

Merci

 

Silverstatefr

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Bonsoir à toutes et à tous

 

Est-ce que quelqu'un peut préciser comment remplacer cette sonde car elle est vraiment difficile à atteindre. Je voudrais dans un premier temps nettoyer les cosses du connecteur et impossible de l'atteindre facilement. Que faut-il démonter avant ?

 

Merci

 

Silverstatefr

 

c est clair que c est un peu la misère .... je suis pas contre qq conseils...

 

normalement c est celle là http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1006&ID_OSC_TYPES=9672&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=364229

 

Si qq un peut me le confirmer que je la commande demain

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Invité xantia power
Bonsoir à toutes et à tous

 

Est-ce que quelqu'un peut préciser comment remplacer cette sonde car elle est vraiment difficile à atteindre. Je voudrais dans un premier temps nettoyer les cosses du connecteur et impossible de l'atteindre facilement. Que faut-il démonter avant ?

 

Merci

 

Silverstatefr

 

ben tu démontes toute la boite a air est apres c'est bien plus accessible;)

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s'il change la bleu, la seule chose qui sera mieux, c'est l'info au tableau de bord....

 

c'est la verte qui donne l'info pour la gestion moteur.

 

 

bleu: info tableau de bord

marron: gestion ventilo moteur et alerte t°

verte: gestion moteur

c'est comme ça sur tout les moteurs psa que j'ai rencontré.

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sonde verte changée ... reste plus qu a voir. Mais en tout cas en repartant à froid du garage je n ai pas le problème cité plus haut ... pourvu que ca dure ...

 

Par contre ma température moteur dépasse pas les 80] après 15 kms ... Normal ?

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