Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BVM5, Pack Dynamique, Bleu Tivoli +Myway, RS


Invité Ex-Echo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum que je découvres, je me présente:

Jean-Michel, de Belgique... Et, voici comment cela s'est fait:

 

Je possède en ce moment un C4 coupé 1400 essence Tentation, et ce depuis presque 2 ans. Je suis très contentent de ce véhicule et j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser, mais, car il y a un mais...Son coffre est trop petit au gout de la famille, surtout lors des retours de vacances... lol

 

Ayant longuement hésité, je me suis enfin décidé. La commande du nouveau C4 de la famille s'est faite vendredi dernier.

Ce sera le C4 Picasso 5 places, 1600 HDI, finition Dynamic (ici en Belgique, Pack Dynamique en France), BVM 5 (le mélangeur de mayonnaise me manquerait, et ayant déjà utilisés quelques véhicules automatiques, je ne me fait pas à l'absence de la troisième pédale), véhicule en bleu Tivoli.

 

Je fait monter le système MyWay, et, seconde option: la roue de secours...

 

Mais il me faut attendre fin février pour recevoir le nouveau véhicule...

Pas trop grave, je pourrais ainsi profiter encore de mon coupé, mais pour être honnête, je suis déjà impatient de recevoir le Picasso...

 

Amicalement à vous

Jean-Michel

Modifié par Ex-Echo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://smileys.touslessmileys.com/s50/1009/7885.gif et http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attendra les photos que tu n'oublieras pas de faire. Il est vrai qu'il va falloir être très patient avec toi.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bienvenue

L'attente va être longue alors pour te faire patienter tu peux ici avoir des réponses aux questions que tu te poses alors n'hésite pas.

Bienvenue dans la salle d'attente.

A bientôt.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Eh oui, l(attente risque d'être longue... Mais bon...

 

Une petite question, si je peux...

 

Je possède, pour mon coupé, un jeux de pneus hivers 16 pouces montés sur jantes...

Me serat-il possible d'utiliser ces jantes sur mon nouveau Picasso?

En d'autres termes, l'entraxe est il le même?

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dimensions pour les jante ne 16 pouces pour C4 P

Taille : 7 x 16 pouces

Entraxe : x 108 mm

au niveau de l’alésage il y a des différence. Mai normalement il devrai pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement...

 

Je garderais donc ces jantes, et je penses même qu'elles seront montées immédiatement sur le nouveau véhicule, vus la date de livaison :PP

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

 

Concernant les conditions financières, elles me semblent bonnes. Après remise de base et reprise de mon coupé, le Veh me reviens à 16500€

 

De plus, passant hier en concession, en vue d'y amener un document, j'ai posé une question qui m'embêtait. La reprise du coupé est faite sur base de son kilométrage actuel, mais, vus la date de livraison prévue, celui-ci risque de changer (ne serait-ce pas une lapalissade?)

La réponse fût qu'il n'y avait pas de problèmes, que c'était prévus, la vendeuse se rendant bien compte au moment de la transaction de ce fait..

 

Me reste à éviter les différents gibiers qui ont très souvent tendance à traverser les routes de ma région, et ce sans utiliser les passages pour piétons. C'est ça le plus gros stress en ce moment :tourne:

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info; sympa..

 

Mon PicaChoux est prévus pour une livraison en concession le 11 Mars et dans mes petites mains impatientes, le 14 du même mois... (Cool, l'aniv de ma Natacha)...

Et cela tomberais bien, je penses devoir passer les 3 semaines précédentes en Tchequie pour raison de boulot...

 

Désolé, il vous faudra attendre pour les photos. Je penses même vous offrir une vidéo quand il se présentera à moi...

Au fait, vous attendez les Px, moi c'est le PicaChoux :xan11:

 

PS: Merci à Mlle la trésorière de l'association pour sa réactivité...

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai regardé avec la vendeuse pour le délais, et il viens de Citroën...

Mais bon, la vendeuse m'a dit que j'avais des chances de l'avoir plus tôt, donc je croises les doigts xan25.

 

Même si, comme je vous l'ais dit, mon C4 Coupé me plais toujours autant...

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Bonne nouvelle pour moi...

 

Coup de fil à la concession en ce début Février, comme convenus...

Et, excellente nouvelle... Le PicaChou est arrivés hier dans la journée.

Je le réceptionne Vendredi, 14H...

Eh oui, le boulot m'empêche de me rendre à la concession avant...

 

Donc les premières images et premières impressions dès ce WE...

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En le récupérant vendredi ils auront eu le temps de très bien le préparer.

Bonne nuit et fait de beaux rêves pleins de C4 Picasso.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le temps me sembles si long...

 

Demain, retirer les pneus neige de la C4 Coupe...

Direction la concess... Faire une grosse bise à la rouge et prise en compte du PicaChou...

 

Retour at Home et la chausser immédiatement des neiges (en 195/16, mais mon concessionaire m'a confirmer que c'était OK... Croiser les doigts pour que les jantes de la Coupés passes sur le PicaChou. Ensuite, direction le Luxembourg pour le plein et, normalement, les premières images Samedi...

 

A demain...

Jean-Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y hest....

 

Ah, je vous dis pas comme il est biaux mon Pica...

 

Comme prévus, RV en Concess à 1400...

Je suis là 5 minutes avant... Je confirme, un petit coup au coeur à l'abandon de mon coupé...

 

Toute la partie administrative se fait rapidement. Mais pourquoi trouvais-je une C2 équipée rallye à mes côtés? Elle m'est utile à occuper mon fils qui est plus impatient que son papa...

 

Allez, on rentre dans l'atelier. Elle est là... Mais qu'elle est belle dans son bleu Tivoli...

 

Bon le fils est toujours aussi survolté, il faut absolument installer son siège bacquet... (Il a 4 ans 1/2, le fils, pas le rehausseur :buzz:)

 

Heureusement, j'arrive à l'intéresser à une caisse de C2, nue, mais arceautée, en cours de montage...

 

Le patron me laisse le temps d'admirer le carrosse. J'en profite pour vérifier les différents points de la CL fournie par notre forum... (Merci à vous tous qui l'avez completées...). devinez... Tout OK. (je ne crois pas que Mr Burton, Patron de la concess à Trois-Ponts aurait laissés passer quoi que ce soit...)

 

Présentation de la bête par le patron de la concession. C'est assez facile, le Pica est le grand frère de mon Coupé... Le petit gag, quand le patron me demande ce que je dois faire en roulant... Ben oui, mon C4 n'avait pas de Turbo... Juste que tous mes camions en possèdent un... :D

 

Présentation sur route. Explication du FAM électrique, du système de démarage en côte et en pente (pas le bon véhicule pour l'apprenti qui doit passer son permis, je vous le dit...). Passage à la station proche de la concess, 10€ de gasoil... Le petit tour habituel, vers le lac de Coo et, enfin, changement de chauffeur. Je règles rapidement mes rétros (l'habitude de passer d'un véhicule à l'autre) et je suis enfin au volant de mon BB.

 

Premières impressions... Par rapport à mon Coupé, c'est un véritable salon... Pas prendre plus de 2500 avant 500 Km... Ok, je roules sur le couple. Les 110Cv que je dois réveiller sont bien présents (Comme les 95 que j'avais dans le 1400 du C4) Je dois encore apprendre la place du véhicule sur la route... Merci les rétros et l'habitude des camions...

Après 2 petits kilomètres, retour à la concess. Le temps de remplir le contrat pour la garantie 5 ans, le Pica est à moi...

 

J'avais prévus de repasser at home pour le chausser des neiges... Mais les routes sont bonnes vers le Luxembourg.

Allez, zouu... Soyons fous, testons les 215... Les neige en 195 attendrons demain.

Connexion de mon portable en BT en moins de 30 secondes (un HTC Touch 3G, full ops)...

Pour rire, je testes le guidage du MyWay. La voix de la demoiselle est sympa...

Après quelques Km, je stoppe, la position de conduite doit être modifiée. J'arrange le tout...

 

Arrivée au Lux, passage à la pompe... Bon, je dirais rien, juste que pour le plein du Pica, je payes moins que pour 3/4 de mon Coupé...

 

On reprends la route...

 

En final, une petite centaine de Km, et déjà amoureux du carrosse... Une conduite totalement différente de mon Coupé, mais un vrais plaisir de conduire ce salon sur route...

Demain, je le chausse des godasse neige et je vous fais des photos... Puis je roules encore....

 

Oui, désolé, ce jour, je me le garde pour moi tout seul... Je vous l'offrirais demain...

 

Ah oui, au fait. Grâce à vous, il sait me dire quand je dois faire attention sur la route. Certains ne demandent qu'à le photographier sans mon accord... Et ça j'aime pas... Je suis quand même propriétaire de mon image non? xan25 La carte SD originale est rangée, et les fichiers sauvegardés sur CD... Je devrais être tranquilles...

 

Ah oui, une petite dernière... Comme j'ai eus la possibilité d'occuper mon fils dans des voitures de rallye, il est encore plus pressés que moi d'être le WE prochain, où son papa participeras aux Legend Boucles de Spa... Mais ça, c'est une autre histoire...

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant nous ne pouvons te souhaiter que de belles promenades familiales avec ton nouveau vaisseau.

Les photos pour demain ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les premières images du Pica...

Juste que je ne suis pas bon photographe...

 

Vous remarquerez également que les enjoliveurs de roue ne sont pas ceux d'origine, mais des enlaidisseurs de roue en 15 pouces qui s'avèrent utiles avec les godasses neige qui s'imposent en ce moment...

 

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/61/07/img_2715.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/61/07/img_2711.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/61/07/img_2712.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/61/07/img_2713.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/61/07/img_2716.jpg

 

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, mais il faut cacher ton immatriculation, car tu la mets ainsi à la disposition des malandrins. Tu pourrais ainsi te retrouver avec des courriers venant de ta chère administration pour infractions diverses, alors que tu te trouvais à cent lieues des faits reprochés.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail au quel je n'avais pas pensés...

 

Merci babarnieul, c'est fait.

 

Allez, une plus "artistique", classique, mais qui je penses, plais toujours...

 

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/61/07/img_2717.jpg

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To LeProvincial,

 

Cet après-midi, elle était parquée sur la neige et en plein soleil...

Elle était magnifique... Mais j'étais au boulot et sans APN pour la photographier :mad:

 

To Fafou, dis moi si tu n'as pas reçus les mails pour le Trombi, normalement 1 sans PJ, et l'autre avec (une fausse manip sur le 1). Au cas ou, je te renverais cela.

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.