Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio et commande au volant...


Invité GM12

Messages recommandés

Hello,

 

En démontant l'autoradio-CD d'origine de mon Picasso 1.8 Pack Clim de 10/2001 je découvre un autoradio VDO, même marque mais quelque peu moins bien que celui que j'avais acheté voilà quelques mois avant de changer de voiture.

 

Mêmes connecteurs aditionnels (dits C1/C2/C3 : jaune, bleu et vert) qui permettent donc de délocaliser l'affichage et de piloter au volant les fonctions comme volume/skip/stations etc...je vais pouvoir mettre mon poste à la place de celui d'origine, chouette :D

 

Oui, mais voilà, une fois tout connecté, pas d'affichage des stations ou du trackCd sur le tableau de bord (pas grave!) mais surtout pas de commandes au volant :cry: Big Déception. :mur:

 

 

Ma question de la journée:

Vu que j'ai un connecteur 2 fils spécial télécommande sur mon autoradio, je voudrais récupérer ceux connectés sur l'autoradio d'origine pour essayer de brancher tout ça, mais quels sont les fils sur le connecteur vert qui servent à utiliser la commande au volant ? Est-ce que quelqu'un sait ?

 

Si oui un grand merci d'avance pour la réponse :love:

 

Allez bonne-nuit

 

GM12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :salut:

 

Il faudrait être sur que ton autre autoradio puissent gérer les commandes au volant, ou essayer de voir si il y a pas une interface qui se vende ;)

 

Voila le schéma sur Picasso (il y a plus que deux fils au niveau de la commande)

 

http://xu10j4r.free.fr/picasso/autoradio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 :applaud: :applaud: Bravo pour le schéma :applaud:

 

J'abandonne pour l'instant mon idée, comme je n'ai pas vraiment l'intention de vendre cet autoradio, je vais d'abord me mettre à la recherche d'une interface mais vu le site web de VDO, j'ai pas l'impression que ce soit facile ou même possible. Dommage...

 

GM12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

 

Je me renseigne également à ce sujet; il semblerait que alpine en centre auto soit

la marque la plus compatible ( du moins commande volant seul sans boitier )

comptez 60-90 Euros pour le module à insérer entre le cablage d'origine

et le poste pour récuppérer affichage et commandes.

Si d'autres ont des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik

Pour 206/307 et autoradios Sony, il existe une interface de marque connects2 disponible chez Norauto. J'imagine que pour Picasso ça doit être dispo également.

 

C'est ce que j'ai sur ma 307CC et je n'ai pas de problèmes pour utiliser la commande au volant (toutes les fonctions marchent) et l'afficheur déporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik

RD3 je crois (je n'arriverai jamais à me rappeller qui est RD3 et qui est RT3) enfin autoradio CD sans GPS.

 

J'oubliai... temps de montage... 5 minutes sur le parking de Norauto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.