Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rétro éléctrique

Invité Elo_34

Messages recommandés

Bonjour, voila il y a quelque temps une voiture m'a fauché mon rétroviseur gauche, vu que c'est le gauche j'ai été obligé de le changer car 150 euros pour ma pomme ca n'est pas pour moi, bref, lorsque j'en ai acheté un il s'agit d'un rétro citroen pensant que cela était bon, j'ai remarqué que pour pouvoir rabattre les rétroviseur il y avait le bouton de réglage du miroir qui lorsque l'on positionne ce bouton en bas les 2 rétros se rabat automatiquement et tout seul, seulement mon problème est que mon rétro droit se rabat normalement alors que le gauche ne bouge pas du tout... et j'ai remarqué le bouton après avoir cassé le rétro, est ce normale que le droit ne se rabat pas puisqu'il s'agit du gauche et donc du rétro obligatoire.... ou bien est ce un défaut???? si c'est ce dernier y a t'il un moyen pour réparer cela?

Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses

Invité concept gt

bonjour, travaillant en retouche chez psa et actuellement sur le site d Aulnay (ou son fabriquer c3, c2 et c3²) j' ai l occasion de remarquer les differences sur chaque vehicule et il exciste 2 sortes de retros electrique

1er: avec un branchement, seul la glace bouge et seulement 2fleches sur la commande de reglage

2eme: avec 2 branchements pour permettre le rabattement des retros et 3 fleches sur la commande

pour verifier je te conseillerais de retirer le cache interieur sur le panneaux de porte (il est simplement clippe) et regarde si c est bien branche ou si ils t ont pas fourni un retro non conforme

j espere que cela t aidera

amicalement

merci bien pour ta réponse je vais regarder ca et je te tiens au courant!!! si c'est le premier modèle de rétro est -il possible de rajouter quelque chose pourqu'il puisse marcher ou bien il faut changer le rétro?

alors sur la commande, il y a bien 3 fleches et sur le rétro il y a les 2 branchements. je voudrais savoir si il y a une possibilité de voir a l'intérieur du rétro le moteur permettant de le rabattre et ou il se trouve et a quoi il ressembre?

En vous remerciant.

Invité concept gt

le moteur se trouve juste derriere la glace mais attention la glace est colle

si le retro est bien branche et que c est le bon modele retourne a l endroit ou on vous la monte pour verifier si le moteur du retro n est pas endommager

en esperant que ce probleme se reglera vite

amicalement