Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sifflement avant gauche

Invité Anna

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une saxo essence 1.1 de 2002. J'ai fait changé les plaquettes de frein avant il y a 3 semaines; et depuis j'entends un sifflement à gauche quand j'accélère et tant qu' une vitesse est enclenchée > ça ne le fait pas quand je freine et quand je roule au point mort.

Au début c'était pas tout le temps ou pas très fort; mais maintenant c'est quasi systématique et plus fort. Est-ce dû aux plaquettes de frein ou autre?

Dois je éviter de rouler et vite amener ma voiture au garage?

Merci de vos réponses

hello, bonjour

il faudrait surement detalonner les disques de frein.

en efffet, lorsque les plaquettes s'usent, elles usent aussi le disque et provoque une petite cote en peripherie du disque,

c'est cette cote qui fait siffler les plaquettes neuves.

si c'est ca , c'est juste desagreable mais pas dangereux

a faire verifier...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.