Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-ZERO


Invité ptitboy51

Messages recommandés

Invité ptitboy51

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Paris, le 10 novembre 2009

 

CITROEN C-ZERO : solution 100 % électrique

 

Zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro bruit ! Avec C-ZERO, CITROEN enrichit son offre sur le segment des petites voitures avec une solution 100 % électrique. Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine : petit gabarit, recharge rapide et autonomie suffisante pour couvrir tous les trajets quotidiens, le tout dans un silence qui fait oublier les bruits de la ville. Un vrai concentré de technologie et de créativité pour répondre dès aujourd’hui aux enjeux de demain !

 

Avec plus de 5 500 véhicules électriques déjà produits, CITROËN dispose d’une expérience irremplaçable pour être acteur de premier rang dans ce marché appelé à croître fortement dans les années à venir.

 

Commercialisée au cours du dernier trimestre 2010, CITROËN C-ZERO, développée en collaboration avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC), est la deuxième offre de la Marque en matière de véhicules électriques, aux côtés de Berlingo First Electrique, développé avec Venturi. Sur le marché français, ces deux modèles sont éligibles au bonus gouvernemental de 5 000 €.

 

Dès le 10 novembre, sur http://www.c-zero.citroen.com, les clients particuliers ou professionnels séduits par CZERO peuvent en avant-première formuler une demande d'essai et de réservation de la nouvelle solution 100 % électrique de CITROËN.

 

UNE PROPOSITION EN COHERENCE AVEC LA POLITIQUE DE LA MARQUE

Engagée depuis de nombreuses années dans une politique de réduction de la consommation de carburant et des gaz à effet de serre, la marque CITROËN, qui figure parmi les leaders environnementaux, ajoute C-ZERO à sa gamme déjà riche de produits respectueux de l’environnement.

 

CITROËN, aujourd’hui, c’est déjà :

· C3 et DS3 proposant dès leurs lancements des versions à 99 g de CO2 par km,

· plus de 30 % des véhicules commercialisés émettant moins de 120 g de CO2 par km.

D’autres technologies figurent également au programme :

· généralisation du système Stop&Start de seconde génération en 2010,

· lancement d’un véhicule full hybrid en 2011, avec DS5.

 

UN VEHICULE 100 % ELECTRIQUE

Véhicule totalement électrique, CITROËN C-ZERO est dotée d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 47 kW ou 64 ch CEE de 3 000 à 6 000 tr/mn. Son couple maximal s’élève à 180 Nm, de 0 à 2 000 tr/mn. La puissance est transmise aux roues arrière via un réducteur mono-vitesse.

 

L’alimentation du moteur est assurée par des batteries de dernière génération, de type Lithium-ion, implantées au centre du véhicule. Composée de 88 cellules de 50 Ah (énergie embarquée de 16 kWh), l’alimentation est délivrée sous 330 V.

La technologie Lithium-ion permet de limiter la masse des batteries, comparativement à des technologies traditionnelles, à prestations égales. Elle est également insensible aux recharges partielles qui n’influent pas sur

la durée de vie des batteries.

 

FACILE A RECHARGER, FACILE A UTILISER

La recharge des batteries de CITROËN C-ZERO est facile : il suffit de raccorder le cordon d’alimentation à une

prise 220 V. Une recharge totale nécessite 6 heures. Il est également possible, via un branchement à une borne extérieure qui délivre un courant monophasé de 125 A sous 400 V pour une puissance allant jusqu’à 50 kW

d’effectuer une recharge à 80 % en seulement 30 mn.

L’utilisation de la voiture est simple : il suffit de tourner la clef de contact et un bip sonore confirme que la « mise en route » est faite. CITROËN C-ZERO se conduit comme n’importe quelle voiture dotée d’une boîte automatique.

La traditionnelle jauge à carburant est ici remplacée par un indicateur de charge de la batterie.

 

DES PRESTATIONS REELLES ET ACTUELLES

CITROËN C-ZERO est parfaitement adaptée pour satisfaire les entreprises de tous types - administrations, collectivités, flottes captives d’entreprises, … - mais également les particuliers à la recherche d’un véhicule présentant une économie à l’usage exceptionnelle. Avec 4 vraies places – grâce à son empattement de 2,55m - et un coffre proposant 166 litres de capacité, elle bénéficie naturellement d’un impressionnant silence de fonctionnement et propose de multiples équipements de confort ou de sécurité : direction assistée, ABS, ASR,

ESP, vitres électriques, 6 airbags, boîtier télématique autonome pour l’appel d’urgence et climatisation représentent les plus significatifs de ceux montés d’origine.

 

UNE URBAINE A L’AISE AUSSI EN DEHORS DES VILLES

Avec une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de 9 m, CITROËN C-ZERO se faufile en ville avec une extrême facilité. Ses performances (vitesse maximale de 130 km/h, 0 à 100 km/h en environ 15 secondes et des reprises de 60 à 90 km/h en 6 secondes) et son autonomie d’environ 130 km (selon le cycle mixte normalisé) lui permettent également de s’aventurer sans souci en dehors des villes. En France, 70 % des trajets

automobiles quotidiens, en semaine, sont inférieurs à 30 km, pour une moyenne globale de 40 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une bonne idée malheureusement je la trouve très moche et pas du tout dans le style citroen actuelle. Le partenariat avec une autre marque je trouve ça très bien mais ce serait quand même mieux s'il pouvait éviter de reprendre les même carrosserie!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51
On croirait une TATA NANO... je suis hyper deçu. Même Renault ont su concevoir des VP electriques beaucoup plus séduisants ( et pourtant je suis un anti renault ... c dire...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Elle est certes pas terrible, mais guère plus laide que la C1, l'autre petite japonaise de la gamme...

 

Par contre, ce qui semble le plus gênant, c'est que c'est une propulsion. Bien vu l'année des 90 ans de Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posséder une voiture Zéro émission permet de faire baisser encore la moyenne de CO2 dans la gamme Citroën.

 

Et ce sera à celui qui lancera le premier cet engin électrique qui fait parler, qui fait politiquement (et écologiquement) correct et qui ne se vendra pas car encore trop exclusif (autonomie, style, présentation intérieure pitoyable au vu des premiers essais de la donneuse Mitsu, et tarif tout bonnement exorbitant pour une 3ème voire 4ème voiture qui ne dépassera pas 100 km en utilisation normale).

 

Y'a rien à attendre de ce véhicule si ce n'est pour l'image et répondre aux exigences des consommateurs qui souhaitent une voiture électrique mais qui ne l'achèteront pas pour les raisons exposées ci-dessus !

 

Bref, beaucoup de bruit pour rien comme il y a 15 ans ! Sauf que tous les constructeurs s'y mettront, et que l'échec sera proportionnellement plus important encore que les premières tentatives des années 1995 ! Et quand je pense à M. Ghson qui compte conquérir le monde avec ses voitures électriques .....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que l'écologie peut être moche :/ il serait temps que les constructeur comprennent qu'on a pas forcément envie d'être un phénomène de foire au volant d'un véhicule dit "écologique", a défaut de les vendre moins cher ils pourraient déjà les doter d'un design plus conventionnel voir déjà existant et ayant fait ses preuves.
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posséder une voiture Zéro émission permet de faire baisser encore la moyenne de CO2 dans la gamme Citroën.

 

Et ce sera à celui qui lancera le premier cet engin électrique qui fait parler, qui fait politiquement (et écologiquement) correct...

...

 

 

Alors on parlera plutôt de Mitsubishi, qui est à l'origine du projet, que de Citroën et Peugeot :em:

 

J'apprécie de moins en moins cette politique d'"alliance" de PSA où il s'agit de clôner la voiture du constructeur "associé" :mad: :ll

 

 

Edit: et Peugeot-Motocycles fait de plus en plus la même chose avec les scooters chinois/taïwannais...où est la créativité ??? Trés peu pour moi, merci... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est marrant de contrer renault sur ce point alors qu'il font plein de pub...;) C'est pas mieux qu'une Ax électrique (qui était vendue moins chére que 30000e !); ne pourrait 'on pas faire une C2 électrique sur les fondements de la Saxo ? Bizarre, bizarre...:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Alors on parlera plutôt de Mitsubishi, qui est à l'origine du projet, que de Citroën et Peugeot :em:

 

J'apprécie de moins en moins cette politique d'"alliance" de PSA où il s'agit de clôner la voiture du constructeur "associé" :mad: :ll

 

 

Edit: et Peugeot-Motocycles fait de plus en plus la même chose avec les scooters chinois/taïwannais...où est la créativité ??? Trés peu pour moi, merci... :roll:

 

Ceci dit, la grande majorité des gens ne savent pas que le produit est un clone... j' ai eu récement un client qui avait eu une panne avec un c-crosser.... et quand je lui ai dit qu 'en fait c' est un mitsu à moteur psa... il ne me croyais pas... il était persuadé d' avoir un véhicule véritablement PSA.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une initiative qui me laisse perplexe :

- Prix délirant (certains sites parlent de 34000 € !).

- Annonce très anticipée (précipitée ?) : la voiture ne sera pas commercialisée avant 1 an et elle est peut être bien "virtuelle" si j'en crois les clichés proposés par Citroën qui m'ont tout l'air de retouches de clichés d'I-miev.

- Site internet dédié qui ne recule devant rien pour jouer sur la fibre écolo-alarmiste-"on va tous mourir" : les images de banquise qui fond dans le clip ça donne envie d'arrêter d'acheter des voitures thermiques. En tout cas, moi ça me donne envie de ne plus acheter de Citroën thermique. :PP

- Une Citroën propulsion comme démonstrateur d'une technologie d'avenir ? Bravo pour le symbole !

- Dénomination qui me parait, au choix, franchement farfelue ou particulièrement bien trouvée : C-zéro, c'est zéro ?

 

Bref : de la (mauvaise) comm, mais pour ce qui est du concret, un produit encore plus éloigné des réalités du marché que ne l'étaient les AX et Saxo électrique dont on connait le succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme toujours les crétins du marketing citroen ont encore sévis...

répétez après moi

 

Citroën c'est zéro !!! (citroën c-zéro) encore bien vu !!!!

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.