Invité nicov64 Posté(e) le 9 novembre 2009 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bonjour tous le monde... Savez vous si sur le C8 il y a 1 ou 2 sonde de T°C eau, la 1ère declenchant le ventillateur de gauche (fonctionnement normal) et la 2eme declenchant le second ventillateur (utilisé dans les T°C extrême). Sur mon C8 seule le 2eme ventillo se declenche alors fusible ou sonde defectueuse ? Merci beaucoup de vos lumières... Citer
janfi67 Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je crois qu'il n'y a qu'une seule sonde et que c'est le BSI qui en fonction de la température mesurée pilote 2 relais pour l'allumage d'un ou 2 ventilateurs. Dans la RTA, il y a un schéma qui décrit tout ça, mais je ne l'ai pas sous la main. Citer
Invité ultragheko Posté(e) le 13 novembre 2009 Posté(e) le 13 novembre 2009 en fait, en regle général, les ventilateurs sont declenchés par thermocontact logé dans le radiateur et non par sonde. Dans le cas d'un double ventilo, le thermo contact a deux températures de declenchement et une broche à 3 cosses. Citer
Messages recommandés