Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen Evasion 98 Essence Pb Demarreur

Invité jokif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec ma citroen Evasion essence de 98 1800cc. J'arrive pas à la démarrer. J'ai déjà remplacé la batterie mais rien n'y fait. Quand je la démarre en tournant la clé, il y a un bruit "clic" t c'est tout. Avant hier j'ai essayé d'insister plusieur fois et sa a démarrer mais la il n'y a plus moyen. J'ai constaté que ce problème surviens quand il fait froid mais aussi quand la voiture est garé et incliner ( garer sur une monté par exemple).

J'aimerai savoir ou se trouve ce demarreur (si c'est bien le coupable dans cette affaire) et est il possible de la remplacer soit même ( Etant un petit peu bricoleur). Pourriez vous me fournir une photo ou un ptit schéma pour l'emplacement.

Merci d'avance

Invité fleche d'argent

je pense que le demarreur est derriere le moteur donc contre l'habitacle!

pas tres accessible voir impossible par dessus tu devras passer sous le vehicule pour le demonter!

m'enfin certain l'on peut etre deja fait et t'expliquerons la demarche à suivre pour y arriver!

• 3 mois après...

Hello,

Juste une petite correction concernant l'implantation du démarreur sur les Evasion essence (je ne sais pas pour les diézous) :

Il se situe sur le bloc, en avant du moteur. Donc accessible par l'avant du véhicule.

Ce qui rend en revanche son accessibilité parfois difficile, ce sont les divers conduits d'admission qui le surplombent. Parfois c'est beaucoup de durites caoutchouc (cas du TCT par exemple), parfois des pipes d'admission ou carter en alu ou fibres plastiques.

Généralement rien d'impossible pour y accéder. C'est juste plus ou moins fastidieux d'accès.

Bon démontage à ceux qui s'y collent !

Et bonne route en Evasion.