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Tenue de route!?


Dante GT

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Salut à tous!

 

L'hiver arrive, la route est plus froide, et plus souvent mouillée!

 

Je ne sais pas pour vous, mais dans un round point, avec chaussée mouillée, a trop vive allure, je sens les pneux avant qui dérapent gentillement, mais tout en gardant la trajectoire.

 

Ca m'amuse unpeu, et je l'ai fait plus régulièrement ces dernier temps, mais je trouve que maintenant, elle part plus facilement, presque a chaque virage pris un poile trop rapidement, je sens les pneux glisser!

Est ce le parallélisme qui se dérègle?

Mes pneus sont en fin de vie, ce sont des Michelin Energy; et j'ai fait changé ma rotule de suspension coté passager il y a bientot 3 semaines sans faire de parallélisme.

La biellette de barre stab coté passager à été aussi changée, mais il y a plus longtemps, mais pas celle du coté conducteur.

 

Et pour finir, je vais faire l'acquisition d'une 307 2.0i la semaine prochaine, alors le monde Citroen serra derrière moi une fois que j'aurais revendu ma petite Xsara qui m'a bien servie, et que je ne regrette pas.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité kaiservinz

Les Michelin Energy ne sont pas des exemples de tenue de routes sur le mouillé, et surtout s'il sont usés. Rien d'étonnant à ton sous-virage.

 

La 307 c'est un 2.0 16v 138cv ? Tu nous dira ce que tu en pense quand même, j'avais le même moteur sur ma VTS.

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Le problème, c'est pas qu'ils soient bon ou non sur la pluie, c'est que j'ai l'impression que ca le fait plus qu'avant...

Je suis très satisfait de ces pneus perso, la seule et première fois qu'ils ont décrochés, c'était hier soir, sur route mouillée, dans un rond point, j'ai vu le trottoir s'approcher dangereusement, mais ca va, 2 mètres avant, j'ai réussi a ralentir pour récupérer l'adhérence.

 

Concernant la 307, non c'est pas la 138 mais la 180.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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La température baissant tu t'éloignes d'autant plus de la zone d'hystérèse du pneu été.

Les pneus hivers ont une zone d'hystérèse en adéquation avec la température plus froide.

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D'accord, oui, ca doit jouer aussi ca.

Mais est ce que cela ne viendrait que du fait que la température de la route est plus basse?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité XsaraWin

Ca vient surtout que tu prends tes virages/ronds points trop vite je crois ^^ pour ma part des michelin energy E3A sur une Xsara montrent vite leur limites malgré un chassis excellent dans la catégorie.

 

Une 307 2.0 16s 180 ch sera je l'espère plus rigoureuse, mais vu la masse à tracter, pas forcé que tu passes bien plus vite, même avec des pneus larges sur jantes de 17 pouces

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Invité cporeaux

Ouais...

 

Avec les michelins que j'ai eu, hiver comme été, je n'ai jamais été surpris dans les ronds/points virages (ya que sur la neige où il n'y a pas de mi-mi, de miracles !). J'attaquais peut-être pas sur sols mouillés non plus (quand/si je le faisais, je sentais la voiture légèrement décroché, mais ça passait toujours). Et même avec les suspensions un peu fatiguées (170 000km) et le pneus un peu usés, rien de particulier non plus. Mais comme dis, je n'allais pas fort dans les virages.

 

Et puis sur certains rond-points, au début de l'automne, avec des feuilles, si sol pas assez délavé, ça peut jouer aussi, non ?

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Ca vient surtout que tu prends tes virages/ronds points trop vite je crois ^^ pour ma part des michelin energy E3A sur une Xsara montrent vite leur limites malgré un chassis excellent dans la catégorie.

 

Une 307 2.0 16s 180 ch sera je l'espère plus rigoureuse, mais vu la masse à tracter, pas forcé que tu passes bien plus vite, même avec des pneus larges sur jantes de 17 pouces

 

J'suis pas à 60 dans le rond point non plus!

Bon, après ca dépend du diamètre aussi. (du rond point)

 

Concernant la 307, bah pneus plus large sur route mouillée, ca veut pas dire meilleur tenue de route, au contraire...

 

Cporeaux, oui, les feuilles, ca glisse pas mal aussi, même si j'en ai pas fait l'expérience.

Maintenant:

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Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

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Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Nan, mais j'ai jamais dit que je voulais jouer... :gné:

Maintenant:

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Avant:

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Dans ce cas prends les ronds-point à 20km/h comme tout le monde ;)

 

Bah on doit pas vivre dans le meme pays alors, par ce que dans mon coin, personne n'est à 20km/h dans les rond point... :roll:

Maintenant:

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J'avais le même souci.

Trop de silice dans les gommes de Michelin Energy.

Avantage: l'usure du pneu est ralentie, à tel point que le pneu craquèle avant l'usure complète

Problème: la silice est un lubrifiant quand il est mouillé

Il faut monter des gommes plus tendres, dans mon cas Avon ZV3, jamais eu à m'en plaindre.

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D'accord, ca viendrait des pneus alors...

 

Enfin, perso, vu que je vais changer de voiture, je ne compte pas mettre 90€ dans un pneu non plus.

Maintenant:

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Avant:

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J'ai exactement le phénomène que toi avec mes Dunlop SP 30 en fin de vie. Les pneus sont tout simplement usés (et un peu plus durs que quand ils étaient neufs, car les pneus durcissent avec le temps)

 

Ton problème vient à coup sûr de tes pneus en fin de vie. Change les pour des neufs et il faudra que tu insistes beaucoup plus pour faire décrocher le train avant ;)

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D'accord, en plus il sont pas tout récent, donc les 3 causes réunies doivent causer la perte d'adhérence...

Maintenant:

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Avant:

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Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

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Invité kaiservinz

Pas forcément. J'avais 4 Continental neuf, et ça ne m'a pas forcément aidé à vendre ma voiture.

 

Mais c'est ce que je m'étais dit au début, j'ai mis des bon pneus en pensant que ça aiderais.

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De toute facon, rien que pour le CT, il me les faudra...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

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Avant:

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Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

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Si c'est pour vendre la voiture, ça ne joue pas forcément de prendre de la marque. 4 pneus premier prix feront parfaitement l'affaire pour pouvoir afficher la mention "4 pneus neufs" dans l'annonce :)
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Invité kaiservinz

Après chaque cas est particulier.

Pour vendre ma VTS 137, j'ai préféré mettre de bon pneus, car je savais que le mec qui allais l'acheter n'allait pas toujours rouler doucement avec.

 

Si j'avais été à sa place j'aurais été déçu de trouver des pneu de second niveau, et cela aurai fait une bonne occasion de négocier le prix à la baisse.

Enfin j'ai pas mis des Michelin à 150€ pièce non plus.

 

Par contre, je pense que sur une 1.8, l'acheteur sera moins exigeant pour avoir une super tenue de route.

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